Bulletin
Nos Archives…

OUTDOOR 4×4

TLC, le magazine va changer de nom et gagner 16 pages de plus. 
Après 16 ans d’existence, TLC laisse la place à OUTDOOR 4×4, un magazine 4×4 multimarque qui reprendra en substance la même ligne éditoriale. Seule différence, mais elle est notable : dans ce magazine nous ne parlerons plus seulement de Toyota et nous aborderons toutes les marques de 4×4. 
 Rassurez-vous, il y aura toujours des préparations, des restaurations, des reportages sur des voyages, un road book, un agenda et divers dossiers techniques sur le 4×4 et les loisirs de plein air (outdoor).
 Plusieurs raisons déterminent cette décision de passer d’une revue spécialiste à une revue généraliste :
 – le nombre des passionnés de 4×4 se réduit chaque année un peu plus. Et le lectorat spécifiquement Toyota suit la même courbe descendante. Même si la marque nippone continue à fabriquer de vrais 4×4, même si l’engouement pour le Collector et la Série 4 sont loin de se tarir, nous ne pouvons pas continuer à ne traiter qu’une seule marque. Sachant, de surcroît, que le distributeur français ne fait rien pour nous aider ! D’où l’idée de s’ouvrir à d’autres marques…
 – la disparition de nos confrères PASSION 4×4 et ACTION 4×4 a laissé un grand vide chez les passionnés de Tout-terrain. C’est aussi un problème pour nombre de distributeurs, d’accessoiristes et de préparateurs qui ont perdu ainsi un moyen de communication. En devenant multimarque nous pourrons leur donner l’occasion de communiquer à nouveau sur la presse papier.
 – la société change, les tendances évoluent et aujourd’hui nombre de gens essayent d’être plus près de la Nature. Il nous fallait en tenir compte. C’est pour cela que depuis quelques années déjà nous avions développé nos rubriques “carnets du baroudeur” et “nous avons testé pour vous”. Ces rubriques ne sont pas  antinomiques avec le 4×4 puisque ce dernier, d’une manière ou d’une autre, est toujours lié à la Nature.
Dans l’avenir
Il y aura toujours du Toy dans nos colonnes. Environ 4 articles par magazine, avec des collectors, des préparations, des cellules. Il y aura aussi d’autres marques comme Land Rover, Susuki, Mitsubishi, Nissan, Isuzu, Renault, Fiat, Jeep et Hummer. Nous laisserons volontairement de côté les SUV de BMW, Mercedes, Jaguar et Audi. Nous restons avant tout un magazine 4×4…
Mon équipe et moi-même restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Nous espérons aussi que vous nous suivrez dans cette nouvelle aventure comme vous l’avez fait par le passé.
À très bientôt,

 

ARYS PANAYOTOU
Toyota Land Cruiser Magazine
Overlandmagazine.fr
rédacteur en chef
journaliste d’essais – spécialiste outdoor
Tél. 06 08 06 09 78

Nos Archives…