Fédération Française de 4x4
7, Boulevard Loches et Matras
86200
LOUDUN
06.36.09.49.51
Liens
logo
logo

LA FF4x4 ET L’ENVIRONNEMENT

 

La charte de la Fédération Française de 4×4 intègre bien évidemment le respect et la protection de la nature. Nous respectons la réglementation en vigueur et approuvons totalement et fermement l’interdiction de circulation des véhicules à moteur en dehors des chemins, et voies ouvertes. Mais il nous faut aller plus loin si nous voulons être en phase avec nos paroles.

La Fédération Française de 4×4 à donc décidé d’évaluer les émissions de gaz à effet de serre liées à son activité de loisir Tout-Terrain. Agir pour le climat, c’est d’abord identifier puis réduire les gaz à effet de serre que nous émettons au quotidien et sur lesquels nous pouvons agir à la source.

En parallèle, la compensation carbone permet d’agir pour la part d’émissions de gaz à effet de serre incompressible que nous ne pouvons ou ne savons pas encore réduire de manière satisfaisante, en soutenant des projets de terrain environnementaux et sociaux.

C’est la raison pour laquelle la Fédération Française de 4×4 va s’associer à une fondation environnementale pour compenser son empreinte carbone.

 

DEV_Environnement | FF4x4New