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Assemblée Générale Ordinaire 2017

                    

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  Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire

 

Conformément à nos statuts, je vous invite à participer à notre Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra les :

 

1 et 2 Avril 2017 à  LACARRE -  64220  au Pays Basque « Circuit Sempé »

 

 

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11 ème SALON O THAU VERTES

Jeep Thau Nature organise son 11 eme SALON O THAU VERTES les  13 et 14 Mai 2017

         -13 Mai de 10 h à 18h – 14 Mai 10h à 18h - 

à MEZE(Hérault) Lieu dit Le Mas de Garric (point GPS – 43.44519 – 3.57361 )

(Sortie Mèze, après pont de l’autoroute, direction Montagnac, Pézenas)

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Exposants liés à l’automobile et au 4×4, Espace désert, Military………

Terrain d’évolution ouvert à tout 4×4 -

Restauration rapide, buvette, possibilité de bivouac

Entrée Gratuite

Renseignements

Tél:   Gérard Disdero 06 34 04 06 93

Site: http://jeep-thau-nature.e-monsite.com

Mail: association.jeep-thau-nature@orange.fr

Merci d’insérer, si possible, ces informations dans l’agenda FF 4X4

Chargé de la publicité Jeep Thau Nature

Bruno Gallet  06 07 53 44 15     bruno.gallet3@orange.fr

La Printanière

Le 26 Mars 2017 avec GTT………

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Inscrivez-vous ici

 

ASTUCES POUR LES NAVIGATRICES DEBUTANTES AU RAG

 

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Si vous partez pour la première fois, ce cahier téléchargeable vous délivrera quelques astuces. Bien entendu, il s’agit d’infos pratiques complémentaires à ce qui vous a été délivré lors de vos stages obligatoires de navigation. L’expérience, de ce qui fonctionne est importante à partager, lorsque l’on se dirige vers l’inconnu, et de surcroît en mode compétition. Restez Zen, prenez vos décisions à deux, et mettez vous dans votre bulle de concentration dès la ligne de départ. Ce rallye, vous l’avez préparé à deux, vous devez donc décider à deux. Et si un soir, vous ne parveniez pas à regagner le bivouac, ce n’est pas grave. Au contraire, profitez de cet environnement magnifique que vous offre le désert. L’essentiel étant de rentrer à temps au bivouac le lendemain matin, pour être sur la ligne de départ avant midi (horaire à faire confirmer par Ludovic, lors de la grande réunion à Erfoud (veille du prologue) , et ne pas risquer un hors classement.

Attention, même si vous n’êtes pas du matin, le briefing de 5h00 du mat, est indispensable. Ludovic (Directeur de course), délivre des informations importantes, qu’il est bon de noter, car vous ne pourrez pas tout retenir. Ces informations sont liées à votre sécurité, à la nature du terrain, aux éventuelles horaires de fermetures de certaines balises…

Download (PDF, 156KB)

Bon Rallye à toutes

Delphine Arnau

Responsable Pôle 100% Féminin FF4X4

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CAP SUR L’AVENIR DU POLE 100% FEMININ FF4X4

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Bonjour à toutes,

Vous êtes adhérentes ou adeptes de la pratique du loisir du tout terrain. Notre référent Île de France : Philippe Dablanc, organise une grande réunion-table ronde en amont de l’AG d’avril, afin de préparer et organiser certains points importants.

Je participerai également à cet important rendez-vous, et représenterai le Pôle 100% Féminin FF4X4, dont je suis responsable.

Le Pôle va devoir prendre une nouvelle dimension, afin que nous puissions aller plus loin ensemble. Lorsque je parle d’une nouvelle dimension, je souhaite exprimer le fait qu’il devient important de me rejoindre au Pôle 100% Féminin FF4X4.

Mon rôle est multiple, et vous êtes de plus en plus nombreuses ! (actuellement, je gère bénévolement les relations avec les équipages adhérents ou pas, d’ailleurs, le suivi des équipages en phase de préparation et compétition, les mises à jour sur le site internet, les communications du Pôle sur le facebook de la FF4X4, l’organisation des teams pour les salons….Et ce pour 5 rallyes 100% Féminins !

Et en parallèle je cherche à développer des partenariats pour épauler au maximum les teams, et accentuer la communication, préparer les publications pour mettre à l’honneur les femmes de la Fédération Française de 4×4…

Le Pôle doit prendre de l’ampleur, pour répondre aux attentes des équipages, selon l’éthique de la FF4X4.

Pour cela, je vais avoir besoin de vous, vous qui avez la passion de ce loisir, vous qui souhaitez vous engager et donner  de votre temps, partager vos compétences…Il n’empêchera pas, que je reste responsable de ce pôle, soyez en assurées, mais il est temps de conjuguer nos compétences et réseaux, de partager notre passion avec enthousiasme et un véritable sens de l’engagement et de la motivation.

L’aide ponctuelle, peut être appréciable, mais ne sera pas suffisante, si nous voulons atteindre nos objectifs à venir.

Si vous voulez vous engager avec moi, au Pôle 100% Féminin FF4X4, rencontrons nous,  lors de la Table Ronde organisée par Philippe Dablanc. Nous pourrons en parler ensemble, et trouver des pistes pour l’avenir. Je vous y attends.

Je vous remercie donc, de réfléchir à cela, et contacter Philippe et moi même pour nous confirmer votre présence.

Download (PDF, 510KB)

Merci à toutes, il en va de l’avenir et du développement des axes majeurs que nous souhaitons donner au Pôle 100% Féminin FF4X4.

Se fédérer, c’est s’engager, partager et être passionnées….

Merci à toutes,

 

Delphine ARNAU

Responsable du Pôle 100% Féminin FF4X4

06 85 84 77 26

delphine.scopion@orange.fr

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« Autophobie » Raz le bol, attention à la contamination………..

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Billet d’Humeur 4×4

 

 

      Si à l’origine l’Autophobie est une phobie spécifique d’isolement, une crainte morbide et exagérée d’être seul, … c’est aussi nouvellement une maladie issue de « l’Escrologie »  politique qui ce manifeste par la haine de l’automobile. Ça doit pouvoir se soigner aussi! Tout d’abord il faut bien connaître ses origines pour bien l‘éradiquer. Elle se décline tout d’abord par la propagande mensongère de certains élus qui se servent de l’automobile comme bouc émissaire.

C’est quand même un sacré enfumage capable de nous faire tousser. Les pics de pollution de l’air que viennent de vivre dernièrement la capitale et certaines métropoles ne sont pas encourageants car la voiture et de plus nos 4×4 sont mis à l’index. « L’Autophobie » gagne de plus en plus d’élus. La chasse à l’automobile n’est pas une plaisanterie qui se conduit à grands coups médiatiques dictés avant tout par des calculs politiques et électoraux. La pollution de l’air est une question si complexe qu’elle devrait échapper aux querelles de pouvoir. Les sources de pollution sont multiples: activités industrielles, activités domestiques, transports, agriculture, etc. La politique anti-voitures prend une telle ampleur dans notre pays que certains en arrivent à mentir, en toute connaissance de cause, sur l’origine des pics de pollution… dans le seul but de faire porter le chapeau à l’automobile Pour les politiques, le coupable est tout désigné. Ils pointent l’automobile du doigt tout en décrétant des restrictions de circulation (limitation de vitessecirculation alternée ou carrément interdiction pour certains véhicules considérés plus polluants) sous des prétextes fallacieux, en occultant délibérément les explications scientifiques. La restriction de circuler à Paris est une mesure démagogique plus qu’une véritable mesure écologique…

La « Dieselophobie » est une nouvelle pathologie également, car la Maire de Paris nous rappelle avec véhémence son engagement à “éradiquer le diesel” de la capitale en 2020. Et elle va même plus loin : “Je souhaite l’interdiction totale du diesel dans l’Hexagone en 2025 nous dit elle !”

Le racket  de la nouvelle vignette automobile est aussi une aberration. Une nouvelle piqure placebo  sur la vache à lait qu’est l’automobile pour nous taxer encore plus.

Saviez-vous que bon nombre de ralentisseurs sont illégaux, et dangereux pour vous comme pour votre véhicules? Ils fleurissent de partout parfois de manière totalement ubuesque, peuvent coûter une fortune, et surtout, leur impact est catastrophique non pas sur la vitesse des véhicules, mais sur l’usure de ceux-ci, comme sur votre colonne vertébrale. Pire, ils sont illégaux car non conforme à la législation…
Une thérapie solidarité se met en place car dernièrement une pétition d’ampleur nationale veut exiger que les maires de France respectent la loi de 1994 sur l’implantation et les normes de constructions des ralentisseurs (aussi appelés dos d’ânes) ? Dans la quasi totalité des cas, ces derniers ne respectent pas du tout les zones d’implantations et encore moins la hauteur maximale de 10 cm inscrite dans la loi. De plus, qui est le mieux adapté en cas de rupture sur ces ralentisseurs autres que la normalité avec les « vertueux » véhicules hybrides ou électriques qui plaisent tant aux bobos écolos. Le remède c’est le bon vieux gros 4×4 écologiquement incorrect ?

Le saviez-vous ? Compte de tenu de l’origine de l’électricité en France nous allons devoir tous rouler avec une voiture et des 4×4 nucléaires…………….

Soyez prudents sur la route et les pistes 4×4 en entamant cette année 2017 avec résignation ou pas……………

Jean Paul PORTAL

Président Bénévole de la FF4X4






























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