Bulletin

Nos Archives…

COMMUNIQUÉ – 2ème ÉDITION DU LÉMUR TROPHY – MADAGASCAR

 La première édition du LEMUR TROPHY qui s’est déroulée à Madagascar fin octobre 2016 a exploré les pistes d’Antananarivo à Tuléar. La deuxième édition qui se déroulera du 02 au 10 novembre 2017 reprendra la route à Tuléar (capitale du pays Vézo), lors de la clôture de son célèbre festival annuel « FEZ’TIVAL », pour rejoindre un autre festival, « LE FESTIVAL DE LA GLISSE » qui se déroulera dans les grandes vagues du sud de Madagascar à Fort Dauphin. Le LEMUR TROPHY 2017 fera le lien entre ces deux événements par les belles pistes et routes de sable de cette partie du grand sud.

Impression

partenaire-ff4x4

Le LEMUR TROPHY n’est pas une course de vitesse. Les participants roulent en formations de plusieurs véhicules, constituées, soient dès la première journée d’observation en fonction des affinités, soient en équipes composées dès l’inscription. L’équipe gagnante est celle qui a totalisé le moins de kilomètres, le jour de l’arrivée. Les kilométrages seront augmentés de pénalités point/kilomètres pour le non-respect du règlement et comportement inadapté à l’esprit du raid et diminués de point/kilomètre cumulé pour bonne attitude et réponses aux questionnaires touristiques d’observation sur le parcours. Le comportement la solidarité, l’esprit d’équipe, le respect de la population et de l’environnement font partie intégrante du LEMUR TROPHY 2017.

A travers cet événement, Madagascar entend faire parler d’elle plus intensément et différemment par le créneau des grands raids internationaux qui allient mécanique, tourisme, découverte, amusement et actions de solidarité. Ce raid touristique d’envergure mettra  à nouveau en scène l’authenticité malgache lors d’un parcours tout aussi exceptionnel que l’année précédente et très apprécié  par les participants.

Le LEMUR TROPHY poursuivra sa dimension humanitaire, avec la volonté, pour les organisateurs, que chaque équipage apporte, sur les lieux isolés que comporte le parcours, des bienfaits en faveur des scolaires. En 2016 le LEMUR TROPHY a distribué sur l’ensemble de ses étapes plus de 7000 cahiers, stylos et autres accessoires scolaires.

 Eco conduite responsable, aventure exceptionnelle solidaire et partage restent au programme.

 

La fédération Française de 4×4 est notre partenaire en France. Tout comme en 2016 les organisateurs seront en mesure de proposer sur place des véhicules tout-terrain préparés avec assistance mécanique sur le parcours. Des conditions particulières seront offertes à ses membres qui désirent participer, dans la mesure de leur engagement ferme avant fin du premier trimestre 2017.

LEMUR TROPHY

Impression

image001

contact@lemurtrophy.com - www.lemurtrophy.com

Salon du Véhicule d’Aventure 2017

communication ff4x4

Le prochain Salon du Véhicule d’Aventure aura lieu 4 jours Non-stop les 28, 29 & 30 avril et 1er mai 2017. En se déplaçant de L’Espace Quilly vers la base de Loisirs Mécaniques de Corcoué, le Salon du Véhicule d’Aventures organisé par Jacky Colin se donne encore cette année les moyens de devenir le grand salon incontournable des Aventuriers du 4×4 et des baroudeurs ET DU LOISIR 4X4 en général. La FF4X4 sera présente sur son stand pour accueillir les pratiqunts du loisir 4×4, venez nombreux avec vos 4×4 pour jouer sur le terrain de Corcoué pendant le S.V.A……Deux clubs issus de la FF4X4, LAD 4X4 et le KORRIGANS sont partie prenante pour l’animation 4X4 de l’édition 2017.

Bon Salon à tous Jean Paul PORTAL

 

15825843_1298894496852278_3005526781885025024_n

Alpilles 4×4 Organisation 2017

 

communication ff4x4

Week End Off Road 29 & 30 Avril 2012

16105934_1014197472019213_4283586526786010821_n

 

PARTENAIRE FF4X4jpp

FF4X4 – INVITATION RÉUNION IDF DU 19 FÉVRIER 2017

 

LOGGO ff4x4 relief

Nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion organisée le Dimanche 19 février 2017, afin de vous présenter la Fédération Française de 4×4.

Date et lieu de la réunion

  • Le Dimanche 19 février 2017
  • de 9 heures à 12h30 heures ;
  • adresse : Univers Tout Terrain, Pôle Mécanique, 77320 La Ferté Gaucher
  • salle :

Participants

La réunion sera animée par : DABLANC Philippe, Référent régional IDF  de la FF4x4.

Les personnes conviées sont :

  • Les Clubs 4×4, les particuliers pratiquant le tout terrain, les professionnels ayant une activité en rapport avec l’activité 4×4 (école de pilotage, moniteurs indépendant, garage d’entretien et de préparation 4×4,…)
  • Le référent départemental d’Eure et Loir (28) : Denis STROCK
  • Le référent régional de Picardie : Nelson PLEVEN
  • Le Vice-président et référent régional du Nord : Claude MONPAYS
  • La représentante du 100% féminin : Delphine ARNAUD

Programme et déroulé

8h45/9h30 : Café d’accueil

9h30/11h00 :

- Présentation FF4x4 et consultation des participants sur l’avenir à donner sur la pratique 4×4 en IDF et les départements limitrophes

- Réglementation

- Référents FF4x4 : Leurs missions et la mise en place

11h00/11h15 : Pause

11h15/12h30 :

-  Formation FF4x4 : La formation fédérale (BF1  -  BF2  – MF)

- 100% féminin / SOS 4×4 / Solidarité 4×4 / L’Office des chemins

- Questions diverses.

Nous vous proposons, de finir cette réunion, par un Brunch. Afin de pouvoir échanger plus longuement  les uns avec les autres.

La participation demandé à chacun des inscrits au Brunch sera de 15€/pers.

Pour cela nous vous demandons de vous inscrire avant le 31 janvier 2017, auprès de Philippe Dablanc par tel au : 06 15 04 43 01 ou par mail : dablanc@leader-aventure.com.

Toute personne non inscrite ne pourra bénéficier du Brunch, car nous ne préparerons que les quantités correspondantes aux inscrits.

Pour les participants qui souhaiterai évoluer avec leur 4×4 sur le terrain qui jouxte l’établissement, il vous sera demandé 10€/4×4 pour une durée de 2h00.

Pensez à vous inscrire.

Merci de nous honorer de votre présence, nous avons besoin de vous tous pour DEFENDRE notre loisir 4X4

     Le Référent régional IDF

     Philippe Dablanc

     06 15 04 43 01

ff4x4-long

                                                                                                                    dablanc@leader-aventure.com

« Autophobie » Raz le bol, attention à la contamination………..

jpp

Billet d’Humeur 4×4

 

 

      Si à l’origine l’Autophobie est une phobie spécifique d’isolement, une crainte morbide et exagérée d’être seul, … c’est aussi nouvellement une maladie issue de « l’Escrologie »  politique qui ce manifeste par la haine de l’automobile. Ça doit pouvoir se soigner aussi! Tout d’abord il faut bien connaître ses origines pour bien l‘éradiquer. Elle se décline tout d’abord par la propagande mensongère de certains élus qui se servent de l’automobile comme bouc émissaire.

C’est quand même un sacré enfumage capable de nous faire tousser. Les pics de pollution de l’air que viennent de vivre dernièrement la capitale et certaines métropoles ne sont pas encourageants car la voiture et de plus nos 4×4 sont mis à l’index. « L’Autophobie » gagne de plus en plus d’élus. La chasse à l’automobile n’est pas une plaisanterie qui se conduit à grands coups médiatiques dictés avant tout par des calculs politiques et électoraux. La pollution de l’air est une question si complexe qu’elle devrait échapper aux querelles de pouvoir. Les sources de pollution sont multiples: activités industrielles, activités domestiques, transports, agriculture, etc. La politique anti-voitures prend une telle ampleur dans notre pays que certains en arrivent à mentir, en toute connaissance de cause, sur l’origine des pics de pollution… dans le seul but de faire porter le chapeau à l’automobile Pour les politiques, le coupable est tout désigné. Ils pointent l’automobile du doigt tout en décrétant des restrictions de circulation (limitation de vitessecirculation alternée ou carrément interdiction pour certains véhicules considérés plus polluants) sous des prétextes fallacieux, en occultant délibérément les explications scientifiques. La restriction de circuler à Paris est une mesure démagogique plus qu’une véritable mesure écologique…

La « Dieselophobie » est une nouvelle pathologie également, car la Maire de Paris nous rappelle avec véhémence son engagement à “éradiquer le diesel” de la capitale en 2020. Et elle va même plus loin : “Je souhaite l’interdiction totale du diesel dans l’Hexagone en 2025 nous dit elle !”

Le racket  de la nouvelle vignette automobile est aussi une aberration. Une nouvelle piqure placebo  sur la vache à lait qu’est l’automobile pour nous taxer encore plus.

Saviez-vous que bon nombre de ralentisseurs sont illégaux, et dangereux pour vous comme pour votre véhicules? Ils fleurissent de partout parfois de manière totalement ubuesque, peuvent coûter une fortune, et surtout, leur impact est catastrophique non pas sur la vitesse des véhicules, mais sur l’usure de ceux-ci, comme sur votre colonne vertébrale. Pire, ils sont illégaux car non conforme à la législation…
Une thérapie solidarité se met en place car dernièrement une pétition d’ampleur nationale veut exiger que les maires de France respectent la loi de 1994 sur l’implantation et les normes de constructions des ralentisseurs (aussi appelés dos d’ânes) ? Dans la quasi totalité des cas, ces derniers ne respectent pas du tout les zones d’implantations et encore moins la hauteur maximale de 10 cm inscrite dans la loi. De plus, qui est le mieux adapté en cas de rupture sur ces ralentisseurs autres que la normalité avec les « vertueux » véhicules hybrides ou électriques qui plaisent tant aux bobos écolos. Le remède c’est le bon vieux gros 4×4 écologiquement incorrect ?

Le saviez-vous ? Compte de tenu de l’origine de l’électricité en France nous allons devoir tous rouler avec une voiture et des 4×4 nucléaires…………….

Soyez prudents sur la route et les pistes 4×4 en entamant cette année 2017 avec résignation ou pas……………

Jean Paul PORTAL

Président Bénévole de la FF4X4

CALENDRIER DES RALLYES 100% FEMININS FF4X4

2017 sera une année 100% Challenges pour les femmes !

 

Avant de vous annoncer le calendrier des rallyes 100% Féminins , nous vous présentons nos meilleurs vœux 2017. Que cette nouvelle année, soit celle de vos plus beaux challenges en mode tout terrain, de vos plus belles rencontres et de vos meilleures surprises. Un grand merci à tous nos équipages adhérents, pour leur engagement, leur fidélité, leur dynamisme et joie de vivre… Bon Rallye à toutes.

100femininff4x4delphine arnau

Voici les dates Rallyes Raids 100% Féminins :

Cliquez ici pour lire la suite la suite de cet article...






























Nos Archives…