Partenaires



Bulletin

Rejoignez Nous

1er Trophée des Elfes en 2015

Du 10 au 19 juillet 2015

 

bandeauTropheeDesElfes

 

 

Diapositive4Signature du partenariat  FF4X4 avec GLOBALTLAS à la Foire du Tout Terrain de Valloire

DepassezVousIsuzu3

 

Un raid aventure unique en Islande

Le Trophée des Elfes constitue une épreuve sans commune mesure, qui vous fera traverser l’Islande et ses majestueux paysages lors d’épreuves physiques aussi intenses que diversifiées, allant du trekking au VTT, en passant par une épreuve de rallye photo équestre …( liste non exhaustive) . Ce que nous vous proposons avec le Trophée des Elfes, c’est une invitation au voyage et au respect de l’environnement à travers le dépassement de soi.Trophée des Elfes, c’est une invitation au voyage et au respect de l’environnement à travers le dépassement de soi.

trophee des elfes

 

Un pays majestueux

Faire le chemin jusqu’en Islande représente déjà une démarche. La démarche de vouloir découvrir une île aux multiples facettes, mariant avec grâce un univers forgé par la glace à une activité volcanique intense. Ce mariage aux antipodes offre aux visiteurs des paysages sauvages et d’une variété infinie, dont les plus célèbres dans l’imaginaire, demeurent les fameux geysers bouillonnants et surmontés de fumerolles aussi belles qu’énigmatiques.

GLOBATLAS

  Partenaire de la FF4X4

Valloire c’est la Foire du Tout Terrain édition 2014

unnamed


DSC08041

Foire du Tout Terrain de Valloire 2014

logo_jbo_site

DSC08126DSC08136Visite de Luc ALPHAND sur le site de la FF4X4

mitsubichiLe staff du Club 4×4 Mitsubishi Evasion  est venu rendre visite à la FF4X4. Il vient d’adhérer à la FF4X4.Logo Club 4x4 Mitsubishi Barge evasion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

isuzuEn visite sur le ,stand de la FF4X4 Philippe VALLIER d’ISUZU est venu soutenir son concessionnaire de Haute Savoie Balleydier 4×4.

Présentation1La FF4X4 est partenaire de la WOMAN AVENTURACUP

“J’AI SOUHAITÉ UN NOUVEAU RALLYE FÉMININ VRAIMENT  DIFFÉRENT POUR VOUS FAIRE DÉCOUVRIR LES PAYSAGES MAGIQUES D’OMAN” Jérôme HARDY

Diapositive2Equipage 100% féminin de la FF4X4 les futures Gazelles Dianes du Désert, Muriel CHAVASSIEUX et Marie CHARTIN sur le stand avec le président. Elles ont  pour Parrain et Coach Luc ALPHAND et pour Marraine Valérie DOUILLET.

ZUK DAYSEric, Nelson le team ZUKS DAYS partenaire de la FF4X4.

Présentation1Denis STROCK et Olivier TANQUART avec MAQUISARD4X4 veulent s’investir avec la FF4X4. Ils vous proposent des bénévoles pour votre organisation.

Présentation1Etienne SMULEVICI est venu nous présenter sur le stand de la FF4X4, son dernier livre, la suite de “A sept ans il voulait traverser le désert”

Copie de DSC08237La FF4X4 est responsable, elle se doit de proposer à ses adhérents une assurance RC véhicule modifié, une assurance “proto”. Jean Michel LESTIENNE avec ASSUR 4X4 sait répondre à notre besoin.

EURO4X4Georges GRACIET devant son stand EURO4X4PARTS, partenaire de la FF4X4

BLISS MOBILBliss mobil est le nouveau partenaire cellule camion 4×4. Marleen HOEX pose pour la photo devant son gigantesque camion entre  Jacky COLIN et Jean Paul PORTALLiberté et indépendance sont les mots clés qui sous-tendent la philosophie du véhicule d’expédition Bliss Mobil. En tant que voyageur, vous souhaitez vous consacrer pleinement aux défis de votre aventure. Les voyageurs épris d’aventure peuvent maintenant partir à la découverte des moindres recoins de notre planète en toute indépendance et sans avoir à se soucier de quoi que ce soit.

Présentation1Philippe CHAUSSON référent pour la FF4X4 de la Loire est venu avec son stand Commando & Co.

leader aventurePartenaire incontournable de la FF4X4 Philippe DABLANC avec LEADER AVENTURE propose:Avec son Ecole de Pilotage 4×4 (Baptêmes, Découverte, Initiation & Pilotage), Formation professionnelle, Randonnées, Lancement des nouveaux véhicules 4×4 & SUV, Essais presse, Démonstrateur pour les constructeurs et les concessionnaires sur sites privés ou sur les salons.

 

dames de coeurDidier PICARD avec 3 Dames de Coeur.

Copie de DSC08249L’association « cœur et crampons » et l’association « les tortues a crampons », en partenariat avec la FF4X4, a organisé un rallye 100% féminin les 28, 29,30, mai et 1 juin 2014 dans la région de Matour en Saône et Loire ; rallye essentiellement au road book et à la boussole, la finalité était de découvrir un maximum de balises en un minimum de KM.

Diapositive1Interview de Jean Paul PORTAL pour la FF4X4 et de Bruno OSSIANI pour la FIF (Fédération 4X4 Italienne).

DSC08110Une réunion studieuse et passionnante entre les deux fédérations au stand e la FF4X4.

blacstarSophie ROSIER en visite sur le stand de la FF4X4

Diapositive3Daviana GARCIA DIAZ représente la compagnie maritime espagnole FRS . Elle est venue d’Andalousie pour nous rencontrer en tant que partenaire.

DSC08098Notre Partenaire Michel GIRES    de  KIT POWER de passage avec un adhérent de la FF4X4

DSC08170HISTOIRE 2 GAZELLES” c’était en 2014 pour cet équipage 100% féminin prêt à repartir.

LES PIONNIERSPremier équipage 100% féminin de la FF4X4 engagé pour participer au Rallye Raid LES PIONNIER’S. “Le “Rallye des Pionniers” reprend les grandes valeurs du rallye raid d’autrefois. Bientôt la 3e édition de cette grande Aventure à travers la France.”

Ouvert aux véhicules de classe : auto , moto , side-car , buggy , (4 ou 2 roues motrices) , (5 ou 6 petits camions du genre , ” pinzgauer, brut ou équivalent ” ) de rallye raid de 1979 à 1996 , historique ou répliqua ,  tous les véhicules doivent avoir une décoration ou stickers d’époque (copyright) OBLIGATOIRE auto & moto. .

unnamedDSC08041Les 2 D-MAX ISUZU sont à l’entrée du Salon.c-logo-off.road--cmjn (372 x 116)

coeurdarganUn nouveau partenariat vient d’être signé entre la FF4X4 et l’association Lyonnes de Tatooïne. La FF4x4 4×4 sera partenaire du 2ème Raid Féminin Cœur d’ARGAN du 9 au 15 mai 2015 au profit de la lutte contre le Cancer.

DSC08048Partenaire de la FF4X4 Jean Yves BILLAU d’OFF-ROAD – TRAVEL- AND- DISCOVERY  est venu présenter son nouveau produit Road book en ligne: parcours géolocalisés et guidés utilisable sur smartphone et tablette.

DSC08074Jacques BESSE devant son équipe toujours disponible pose avec Jean Paul PORTAL.

IRONMAN4X4 Nadège LANSAC fidèle au poste avec Ironman4x4.

DSC08081Pascal MAUREL est venu représenter Carrascal, partenaire de la FF4X4.

DSC08066Comme chaque année GASPARD est là avec TECINOX.

GLOBE 4X4Partenaire de la FF4X4, Bernard est toujours là avec son équipe de Globe .

Diapositive1La FF4X4 est présente à la  Foire du Tout Terrain de Valloire du 20 au 24 Août 2014

Diapositive2Visite de Philippe ANDRIEU sur le stand FF4X4

Diapositive3

Jacky COLIN est venu nous parler de son futur Salon du Véhicule d’Aventure 2015

Diapositive4Signature du Partenariat de la FF4X4 (Jean Paul PORTAL) avec  GLOBATLAS (Bruno TISSOT).

La FF4X4 sera également partenaire du 1 er Trophée des Elfes qui se déroulera du 10 au 19 Juillet 2015 en Islande.

Copie de DSC08208Claude MORETTE est venue rendre une visite amicale à la FF4X4. A propos de 4×4, elle sait de quoi elle parle.

cdv 4x4

Jean Paul PORTAL entouré de l’équipe de CDV 4X4.

 Présentation1Un voisin du stand de la FF4X4 plutôt sympa.

ashika

C’est la fin de cet excellent Salon pour la FF4X4.  C’est la fête chez Marion et Philippe ANDRIEU sur le stand d‘ASHIKA FRANCE.

Diapositive1Diapositive2Diapositive3Diapositive4

Continuer la lecture

Leader Aventure – 4×4 en Argentine

Partez à l’assaut de la Cordillère des Andes en 4×4

Présentation1Leader Aventure vous propose son programme raid en Argentine pour les dates du 05 au 16  Décembre 2014 et  du 16 au 27 Février 2015. Ce raid est organisé et encadré par Leader Aventure et l’agence de voyages Monsieur PINGOUIN:

Leader Aventure – 4×4 en Argentinex PDF

noname

Contact :

Philippe Dablanc

LEADER AVENTURE

+33(0)615044301

contact@leader-aventure.com

www.leader-aventure.com

 

 

LEADER AVENTURE

Arrêté municipal – pétition – signatures

LETTRE OUVERTE  AUX ADHERENTS DE LA FF4X4images

 

Lettre adressée au Président

Bonjour Jean Paul, 

Un arrêté municipal a été déposé par le maire de la commune de Montpeyroux interdisant la circulation sur les
chemins de randonnées balisés.

Montpeyroux est une petite commune sur la frontière de la Dordogne et Gironde non loin de chez nous.

Nous avons beaucoup tourné sur le secteur avec un petit club de 4×4 et jamais sans encombre.

D’après les informations que j’ai eues, il y aurait un club de randonneurs pédestre assez puissant sur la commune. Le nouveau maire en fait partie…

Je pense qu’il faut réagir à ce genre de discrimination d’autant qu’il ne semble pas avoir de passage de “voyous”.

A titre de solidarité du 4×4 et dans sa pratique en “bon père de famille” peux-tu faire suivre le lien aux membres de FF4x4.

Amitiés.DSC_0725-1_1

“Benoit de Radiguès

Roqueblanque

33420 St Aubin de Branne

+336 78 88 64 32

b.deradigues@gmail.com

Copie de DSC_0724-1

 

 

 

 

 “Signez la pétition”

Dans l’Esprit 4×4, la FF4x4 doit être solidaire de cette pétition, elle ne peut que soutenir l’initiative du Codever en vous invitant à la signer.

 

« Je vous demande d’annuler votre arrêté du 9 mars 2014 interdisant la circulation des véhicules motorisés sur tous les chemins balisés pour la rando pédestre de votre commune. »

NENrJwBCQAoCzSO-556x313-noPad

« La liberté de circuler est une liberté publique essentielle, de valeur constitutionnelle. Elle ne peut être restreinte que pour des motifs sérieux et incontestables. Ce n’est pas le cas ici, où le maire invoque un manque de viabilité des chemins, bien loin d’être avéré comme le montre la photo. »

Copie de DSC_0719-1_1

 

 

 

Savoir faire partager notre passion du loisir 4×4 pour mieux la représenter.

Pour la bonne cause du loisir vert motorisé, des démarches communes peuvent être engagées en harmonie avec les valeurs de chaque représentant des loisirs motorisés. Nous avons à ce jour développés à la FF4X4 une mutualisation active des compétences avec la Coramuc et la FFQ. Ce type de démarche communautaire vise à rationaliser et optimiser nos moyens. Nous nous représentons mutuellement lorsqu’un des partenaires est absent dans un secteur géographique, preuve d’une confiance réciproque. Avec le CODEVER, plus généraliste dans leur représentativité (loisir vert en général), nous avons travaillé côte à côte sur quelques dossiers de chartes de parc régionaux. Avec la FFM, nous avons œuvré ensembles dans quelques CDSI. La porte reste ouverte à quiconque voudra bien avoir un dialogue constructif avec la FF4X4, même sur des points divergents. Si l’union fait la force, elle ne doit pas se faire à n’importe quel prix ! Je réitère mes propos lorsque j’évoque l’espoir de voir naître un jour un front commun et uni sur le plan national, suffisamment représentatif de la défense des loisirs verts « motorisés ». Ce n’est plus qu’une question de volonté de la part des différents protagonistes concernés, personne ne perdra la face si tout le monde est assis à la même table d’égal à égal. Chacun pourra garder son indépendance afin de ne pas se renier plus tard auprès des siens. Ce jour-là, et je sens qu’il approche, la FF4X4 aura sa place et sera assise à côté des autres structures pour représenter sa famille, la communauté du 4×4.

Et l’écologie dans tout ça.

En nous inscrivant dans une démarche durable, par une pratique maîtrisée et responsable du tout terrain en général dans un total respect du code de l’environnement, nous continuerons à renforcer notre engagement écologique. Ainsi nous pérenniserons durablement notre loisir.

« Nous aimons tous la nature, sachons tous la partager afin de mieux la protéger ! » 

 

Jean Paul PORTAL

Lesprit-4x4-Logo-Carte-France  FRONT TRANSPARENT

 

Retour sur le Salon du Véhicule d’Aventure 2014

DSC04351_1_1

Après une première édition 2013 étonnante de rencontre, de partage, avec des passionnés d’Aventure venus d’outre frontières, il fallait que 2014 soit à la hauteur.

Sûr qu’il était à la hauteur et notre équipe, première étonnée des Aventuriers venus plus nombreux et de bien plus loin encore.

Notre petite équipe (qui s’agrandit) vous remercie tous pour votre participation de près ou de loin en 2014.

Nous souhaitions juste vous envoyer ce petit mot purement par plaisir et joie.

Nous réfléchissons bien sûr à 2015 dont les dates sont arrêtées au 25 et 26 avril 2015 avec probablement un changement de lieu.

Avec un peu de retard pour les juillettistes, mais nous vous souhaitons de belles vacances et de beaux voyages.

Du 19 au 22 juin 2014, avec Pat and Pat de Wokipi et Jacques et Sylvie en Unimog 2150, et retrouvé deux autres groupes de français sur le bivouac, nous avons ensemble visité le Salon : Abenteuer Allrad Messe 2014 à Bad Kissingen en Allemagne. Nous avons fait le trajet avec le combi T3 aux couleurs du SVA. Vous pouvez retrouver la vidéo sur l’actualité de notre site.

 

Aussi nous serons présents à ces trois week-end courant septembre :

6 et 7 septembre : Unimog Aventure / Lemonnier Normandie

12 au 14 septembre : Buschtaxi / Storndorf en Allemagne avec Alexander Wohlfarth

27 et 28 septembre : Adventure Overland Show / Angleterre avec Tom McGuigan

Si certains d’entre vous veulent se joindre à nous, c’est avec grand plaisir.

Rendez-vous maintenant en octobre pour la publication de l’affiche 2015 et l’annonce du lieu précis toujours le département Loire-Atlantique.

Entre temps, grosse byz de toute l’équipe

 

Jacky COLLIN

Site officiel : http://conseil-nord-sud.com/?lang=fr

Page facebook officielle : http://on.fb.me/1kf8mkT

DSC04348_1_1

DSC04345_1_1

 

Trial et balade 4×4 dans les Hautes Pyrénées

Le championnat de France de trial 4×4 et buggy 2014 était ouvert aux véhicules tout-terrain.  Il vient de se dérouler le samedi 19 juillet et le dimanche 20 juillet 2014 à Beaudéan dans les Hautes Pyrénées.

Diapositive1

Un petit rappel pour les néophytes. La compétition se dispute sur un terrain accidenté naturel ou hérissé d’obstacles réputés pour certains infranchissables. Le parcours est divisé en zones balisées qui doivent être franchies sans toucher aux piquets délimitant les zones, sans caler le moteur, toute faute entraînant l’intervention des commissaires de piste et se traduisant par des points de pénalité. Le vainqueur est le pilote qui en totalise le moins dans chaque manche.

Diapositive2Présence remarquée des deux D-max au centre de l’événement, celui d’Ironman 4×4 et celui de la FF4X4. Nadège Lansac et Jean Paul PORTAL étaient bien là pour assister et supporter ce championnat de trial 4×4.

Diapositive3

Alain DUCAMP, GUILLAUME BUREL et toute l’équipe des passionnés des 2CV 4X4 étaient présents en démonstration. Rappelons qu’ils sont adhérents à la FF4X4. Ils ont fait l’animation tout le weekend.

Diapositive4Sébastien PERE a participé à ce trial avec l’ensemble de son équipe.  Notre partenaire à la FF4X4 assure toujours le spectacle.

Diapositive5Du beau spectacle  en permanence dans tous les secteurs.

Diapositive6Vigilance, rigueur mais aussi de la bonne humeur.

Diapositive7Beaucoup de spectateurs malgré le temps “mi figue mi raisin” pour ce weekend.

Diapositive8La photo de famille en souvenir.

Diapositive9Quelques exploits 4×4 remarquables pour certains. Tous n’y sont pas arrivés.

Diapositive10Un figure toujours spectaculaire.

Diapositive11Le public ne sait parfois où donner de la tête, le spectacle est partout.

Diapositive12Spectaculaire mais certainement pas dangereux. La sécurité est toujours présente. On reviendra l’année prochaine.

Balade  familliale dans les Hautes Pyrénées

en ISUZU D-MAX avec IRONMAN4X4 et  la FF4X4

Diapositive13

Col des Palomières qui offre une très large vue sur la plaine et les Baronnies.
Diapositive14Si  au trial le spectacle est dans le 4×4 ici il est à l’extérieur, dans les montagnes.

Diapositive16

Une petite pause face au chemin qui mène au  Casque du Lhéris.

Diapositive15Nous laissons le Casque du Lhéris derrière nous  pour rejoindre tranquillement Gerde.

Diapositive17On ne se lasse pas de randonner dans nos Pyrénées, bien sur dans le respect total de l’environnement.

Nous inscrivant dans une démarche durable, par une pratique maîtrisée et responsable du 4×4 et du tout terrain en général dans un total respect du code de l’environnement, nous continuerons à renforcer notre engagement écologique. Ainsi nous pérenniserons durablement notre loisir.

jean paul portal

« Nous aimons tous la nature, sachons tous la partager afin de mieux la protéger !! »

Diapositive18

 C’est le temps du départ, quitter les Hautes Pyrénées, pour bientôt se retrouver dans les Alpes à la Foire du tout Terrain de Valloires. Ironman 4×4  et la FF4X4  vous y invitent à les retrouver sur leur stand exposant respectif .

En attendant Bonnes Vacances à tous.

 

Communiqué du Club des Aigles

Bonjour à tous, clubs des aigles

Chers amis je viens vers vous, afin de vous informer :
-De la fermeture du Domaine de Bellevarde à tout engin motorisé suite à décision municipale,
-De la motivation de la municipalité de Val d’Isère de ne pas renouveler la convention d’exploitation saisonnière du Domaine de Bellevarde au Club des Aigles.

Depuis la fin de saison 2013, par l’intermédiaire de votre président, nous avons demandé à Monsieur le Maire, au cours de réunions, par écrit, de vive voix, par téléphone, la signature de cette convention. Toujours la même réponse, je cite : “pas pour l’instant, plus tard, nous sommes en discussion pour le projet de la remontée mécanique de Solaise”.

Au mois d’Avril, je rencontre inopinément Monsieur le Maire, et la réponse fut : “fait comme si tu l’avais”.
Ne pouvant prendre la décision pour les investissements nécessaires au bon fonctionnement du Club, je demande un rendez vous pour une réunion officielle (multiples relances), sans résultat.

Le 18 juin à la levée du courrier, une lettre recommandée avec AR, nous informe du non renouvellement, je cite : “En effet le contexte environnemental et les nombreux projets de la commune dans ce secteur me mettent dans l’impossibilité de signer cette convention”, signée par délégation pour Monsieur le Maire, S. FRISON.

Sachant que notre consultant Monsieur Didier Laroche, à titre privé, a obtenu une réunion pour le 27 Juin, avec son accord, je décide de me greffer sur celle-ci. Pendant celle-ci, Monsieur le Maire nous dit qu’il a été contraint et forcé de sacrifier la convention au titre de MESURES COMPENSATOIRES, pour obtenir une réunion préalable à l’étude du permis de construire du projet de la nouvelle remontée mécanique de Solaise.

Les articles de Radio Val d’Isère en date du 28 Juin et du Dauphiné Libéré en date du 30 Juin reprennent exactement les propos du Conseil Municipal du 27 Juin, invoquant l’allégation de la baisse d’adhérents du Club des Aigles pour justifier le non renouvellement de cette convention.

Or notre bilan de la saison 2013, soit 277 adhérents, démontre une progression de 25,4 %. De plus le nombre de demandes à ce jour, laissait prévoir une augmentation encore plus importante de l’ordre de 40% pour la saison estivale 2014.

A contrario, les prévisions économiques de la station relayées par Radio Val d’Isère en date du 08 Juillet sont encore en baisse de 22% pour ce même été 2014 . . .

On a certes coupé quelques plumes au Club des Aigles, mais il en faudrait plus pour décourager son dynamisme.
Dans le cadre d’une ouverture vers d’autres objectifs et de nouveaux horizons, nous faisons toute confiance à votre imagination et votre motivation pour construire l’avenir de notre Club !
Les propositions 2015 seront, nous l’espérons, le fruit de vos souhaits . . .

Rappel :
-Propositions
-Informations
-Donations
-Supports financiers et autres
-Cotisations :

Club des Aigles
BP 75 – 73153 Val d’Isère
info@4x4valdisere.com <mailto:info@4x4valdisere.com>

Le Président,

Raymond Marino

clubdesaigles-400x90

La FF4X4 regrette cette décision défavorable au loisir 4×4 et souhaite que ce club adhérent à la FF4X4 rebondisse positivement et bien sur très rapidement.