Bulletin

Nos Archives…

LAND CRUISER TROPHY 2016

 

Communication FF4X4

La FF4X4 est partenaire d’Helios Organisation pour Land Cruiser Trophy qui se déroulera à travers le Massif Central et les volcans d’Auvergne du 15 au 22 juillet 2016

land-cruiser-trophy

SPECIAL AUTOMOBELLE

Vous l’attendiez ce nouveau numéro Automobelle ?

Et bien vous pouvez vous rendre à votre kiosque !

14962613_1263374210371220_6015152248305912481_n

Laurence (Directrice), a souhaité nous aider à partager le côté aventurier des Femmes adhérentes à La Fédération Française de 4×4, à travers son Magazine AUTOMOBELLE. Ce magasine, conçu par une femme, et qui s’adresse aux femmes met en valeur leur relation à l’automobile, la moto, et aussi la compétition. C’est un support de communication assez récent, qui mérite d’être soutenu, car il y en a peu qui présente le même axe.

15027923_1263374520371189_318776744933721382_n

Pour rédiger cet article, nous avons solliciter les équipages Féminins FF4X4, et nous nous attacherons à le faire le plus souvent possible à l’avenir. Le but est de vous apporter de la visibilité, non négligeable lorsque vous êtes en phase de préparation d’un rallye, et principalement, lorsque vous constituez votre budget auprès des sponsors.

Chaque fois que nous vous solliciterons, ayez bien à l’esprit que ce sera un avantage pour vous, en tant qu’équipage, et des supports qui vous permettrons de constituer votre press book. Cela ne fera pas tout, pour collecter votre budget, mais c’est indispensable. Faites en sorte d’avoir, toujours 3 à 4 photos en haute définition de votre équipage, de votre véhicule, de votre dernier rallye, prêtes !

15032860_1263374640371177_3589643714084116636_n

Nous tenons à remercier tous les équipages qui ont participé à cet article, par leurs témoignages, à Remercier également Laurence, et aussi la Fédération Française de 4×4, de nous faire confiance.

Delphine Arnau

Pôle 100% Féminin FF4X4

 

Salon du Grand Est Tout Terrain 2017

 Prenez votre rendez vous pour ce salon partenaire FF4X4

14925367_1080644582053685_1349158199582853294_n

Présentation de l’événement :

L’organisateur de cet événement est François Ravello. Lors de notre entretien, il nous a expliqué, qu’en tant que référent FF4X4, il souhaitait organiser ce salon dans la Région Grand Est, pour rassembler tous les passionnés de cette région. Les clubs, les compétiteurs, et les compétitrices… Cette année, ce sera la première édition. Spontanément, il s’est présenté au Pôle 100% Féminin FF4X4, et a expliqué, qu’il désirait accueillir les équipages 100% Féminin FF4X4, accompagnées de leur 4×4, bien entendu.

 

Laissons le présenter son événement :

“Bonjour

Je me présente, François RAVELLO, Président du club 4×4 Vosgpatte, Président du comité des Vosges de la FF4x4 et Référent Grand Est de la FF4x4. J’ai voulu faire pour la région Grand Est un salon tout terrain sports et nature, chose qui n’existait pas auparavant dans notre belle région.

Salon pour tous les passionnés de loisirs vert,  y compris la jante féminine qui est de plus en plus présente et nombreuse à pratiquer ces sports «dits d’hommes !!».

La présence de ces femmes est un atout supplémentaire pour permettre l’amélioration des relations entre ces membres et adoucir son vocabulaire pour permettre de donner un autre regard sur le monde du tout terrain.

 Et aussi, un autre regard de la part de nos écologistes, mairies, préfectures ….

 

Mesdames à vos volants pour de nouvelles aventures !!!!!!!

Vous êtes tous conviés à participer à cette première édition dans la région des Vosges. Je remercie les équipages 100% Féminin FF4X4 de prendre contact avec moi au plus vite, par mail ou tel, afin que nous puissions nous organiser.

dossier-inscription-salon-grand-est-1

Delphine Arnau

Pôle 100% Féminin FF4X4

 

 

Présentation des Dames de Coeur

 

Invitation à Mondial Chapiteaux pour la présentation du prochain Rallye TT “LES DAMES DE COEUR” avec le soutient de Solidarité 4×4 de la FF4X4 au profit du traitement du Cancer du sein.

invitation

LAND ROVER PARTY 2016-1 et 2 Octobre 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Land Rover Party

Partenaire de la FF4X4

LE ROVER PARTY LAND CÉLÈBRE SES 10 ANS 

Plus de 600 véhicules Land Rover ont été présents dans Les Comes pistes au Land Rover Party 10 e édition. La fréquentation de la saison dernière a largement été dépassée.  Au total, plus de 3000 personnes sont venues profiter de l’événement.

L’ un des moments les plus excitants de la fin de semaine a été la conférence avec les participants de l’ aventure légendaire de Land Rover Camel Trophy.

Les Pratiquants présents à l’événement ont bénéficié de la découverte de la nouvelle gamme des modèles de Land Rover; découverte, qui a été exclusivement chez Les Comes ce week - end après sa présentation à Paris.

Image de prévisualisation YouTube

Le Parti Land Rover a célébré son 10 e édition et dépassé une nouvelle fois la fréquentation de l’ année dernière. Plus de 600 cents véhicules Land Rover de toute l’ Europe ont monté par Les Comes pistes pour profiter d’ une partie faite pour le sport automobile et les amateurs d’aventure. 3000 personnes environ réparties sur 1300 véhicules n’ont pas manqué un détail de l’événement.

Pour ce dixième anniversaire, Les Comes a organisé une réunion internationale Camel Trophy avec certains des participants historiques et de leurs véhicules qui ont vécu cette aventure extraordinaire qui a eu lieu chaque année depuis 1980 à 2000 et qui est devenu un point particulier de l’histoire de Land Rover. Près de trente véhicules originaux Camel Trophy, venus de toute l’ Europe, se sont réunis ce week- end  une nouvelle fois pour réaliser le convoi Camel Trophy légendaire, avec les voitures jaunes caractéristiques.

Associés à cette réunion, l’ un des moments les plus excitants de la fin de semaine a été la conférence Camel Trophy avec les participants espagnols de différentes éditions, organisées par le journaliste Jose Antonio Ponseti. Samedi à sept heures du soir , et pendant une heure et demie, le public a apprécié les anecdotes et les expériences expliquées par les pilotes, qui se sont présentés sur scène un par un. Une plaque commémorative de l’événement, en bois, a été donnée à chacun d’eux.

Une autre nouveauté de l’édition de cette année a été l’exposition exclusive de la nouvelle découverte, l’ un des modèles les plus emblématiques de Land Rover. Deux jours après à Paris sa présentation au Salon international de l’ automobile, Les Comes a été en mesure d’avoir un de ces véhicules pour le montrer au public désireux de le voir. Un Land Rover Experience instructeur de l’Les Comes Land Rover Experience Centre a pu informer tout le monde sur les caractéristiques de la voiture.

En ce qui concerne le reste des activités, les participants ont été en mesure de profiter des meilleures conditions pour les compétences 4×4 de conduite offerts par Les Comes pistes (La seule expérience Centre Land Rover dans la péninsule ibérique). Il y a aussi eu des cours de Théorie et pratiques faites par Les Comes instructeurs Land Rover Experience Centre. Les Crawlers Camel Trophy et des expositions Land Rover Classics ont été les autres activités remarquables.

Comme d’ habitude dans Les Comes, il y a eu des activités abondantes faites spécialement pour les enfants. Les petits ont bénéficié d’équitation, des jouets électriques Land Rover dans un circuit. D’ autres activités comme la zone des aventures, la salle de jeux et une aire de l’enfant ont été la cerise sur le gâteau d’une bonne ambiance pour profiter avec la famille et les amis

Plus d’ informations sur www.landroverparty.com

Contact E-mail: info@landroverparty.com

Téléphone: (+34) 902 40 50 61 .

Trophée Rose des Sables, saison 2016

Saison 2016 du Trophée Rose des sables :

Du 12 au 23 Octobre 2016

 

Les Roses, des femmes comme vous, qui ont décidé de se challenger et de s’extirper de leur routine, pour vivre avec leur équipière ce temps fort, riche en émotions, poignant… Chaque réussite de la journée sera leur victoire.

Certaines ont de l’expérience, et d’autres débutent. Elles sont méritantes, engagées, compétitrices… et aussi solidaires. Car sans cet état d’esprit, inutile de s’engager vers une telle compétition. C’est dans le partage que se forge les plus belles rencontres et les meilleurs souvenir de rallye. Certaines, sortiront de cette épreuve sportive, soudées pour toujours…  Mais attention, c’est une compétition, parfois, la fatigue et le stress l’emportent !  Ces femmes sont solides, et tout aussi vulnérables. La compétition les révélera et elles savent qu’elles peuvent compter sur leur équipière. C’est très important.  Dans les grandes lignes, cette compétition se réalise à la boussole et au road book. Avec au programme, de la piste, ce qui n’est pas forcement le plus simple, car l’on peut facilement s’y perdre ! Et aussi des épreuves sables, dont une dans les dunes de Mezouga. Et le must, c’est l’étape marathon, qui permettra à chacune de vous de pouvoir profiter du désert, du calme qui y règne et du magnifique spectacle nocturne auquel s’adonnent les étoiles. Des moments précieux à savourer sans modération, vous attendent donc.

rosescoeur

Certes nos Roses n’auront pas le temps de faire chanter les dunes, mais elles profiteront de l’ambiance chaleureuse du Maroc, et des paysage d’une splendeur inégalable. Elles devront toujours surveiller le terra trip, et être au plus juste en kilométrage par rapport au tracé des organisateurs. Elle auront bien sûr des check point à valider, des spéciales à réaliser…

rosesdunes

Les actus du trophée Rose des Sables 2016 :

Cette année, et pour la seconde fois, la marraine du Trophée est Vitoria Bedos. Le départ se fera dans un lieu prestigieux, puisque le Village Départ sera installé au stade Aguilera. Les Roses sont accueillies, cette année, par le club professionnel Olympique du Pays Basque.

DSC04581RAG160325_Leg2_JUL_030168

Les encouragements du Pôle 100% Féminin FF4X4 et de l’équipe de la Fédération Française de 4×4 :

Chères Roses, avant de vivre cette belle aventure qu’est la vôtre, nous souhaitons vous féliciter, vous remercier et vous encourager. La phase de préparation fut compliquée, pour ne pas dire, parfois épique. Mais elle vous a aussi révélée de belles surprises, et c’est en cette phase qu’ont débuté vos premiers souvenirs d’équipages !  Avec le soutien inconditionnel que vous vous portez entre équipières, vous gagnerez votre ligne d’arrivée… Et quel que part, le classement n’a pas d’importance. Car la performance d’un équipage ne se mesure pas uniquement sur sa position finale, mais sur la manière d’obtention, sur le respect des valeurs incontournables, tels, le fairplay, la loyauté, l’entraide, l’amitié sincère, vos valeurs, feront votre force et la beauté de votre rallye. On peut gagner parfois bien plus qu’une simple position sur un papier… Alors vivez à fond votre compétition, profitez de chaque instant des lieux majestueux vers lesquels les roadbooks vous emmèneront… Portez vos couleurs, celles de vos sponsors et partenaires, et vos projets solidaires et humains le plus haut et le plus loin possible…Faites vous plaisir, car  maintenant c’est à vous !

Jean Paul Portal, Président de la Fédération Française de 4×4 et Delphine Arnau, Responsable du Pôle 100% Féminin FF4X4

Cliquez ici pour lire la suite la suite de cet article...






























Nos Archives…