Bulletin

Nos Archives…

Cette nouvelle loi anti-automobilistes que vous devez connaître d’urgence

Logo 40 MA 200 Communiqué 40 millions d’automobiliste

L’Assemblée nationale examine actuellement en première lecture le projet de Loi d’Orientation des Mobilités (dite LOM) adopté le mois dernier par le Sénat. Dans ce cadre, de nombreux amendements au texte sont proposés, dont le n°2913, qui aura un impact sur votre vie d’automobiliste.

Avant de vous en dire plus, je vous laisse d’abord visionner cette vidéo pour découvrir ce que souhaitent de nombreux députés. Ensuite, revenez vite sur ce message pour découvrir la suite, c’est très important :

Pour visionner la vidéo, merci de suivre ce lien. 

Maintenant, vous le savez : de très nombreux députés (majoritairement du groupe LREM) souhaitent en effet réintégrer dans la LOM cette mesure visant à interdire “le signalement des contrôles routiers par les services électroniques d’aide à la conduite ou à la navigation” à la demande des autorités judiciaires, pour les opérations destinées à dépister la conduite sous l’influence de l’alcool ou de produits stupéfiants, ainsi que pour vérifier que les conducteurs ou passagers des véhicules ne font pas l’objet de recherches pour des actes de terrorisme, des crimes ou délits.

La Sécurité routière, sous couvert d’améliorer l’efficacité des contrôles routiers, cherche en réalité à piéger les automobilistes et à rendre les contrôles plus rentables financièrement.

Si nous voulons agir contre toutes ces mesures dites de “sécurité routière” alors qu’il s’agit juste de remplir les caisses de l’Etat, il faut déjà qu’un maximum de personnes se tiennent informés de ce qu’il se passe. Pour cela, transférez cet e-mail à vos contacts afin qu’ils soient informés et qu’ils puissent s’inscrire à la newsletter de “40 millions d’automobilistes” :

S’inscrire à la newsletter

Alors d’avance, je vous remercie pour votre action.
    Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

 P1000448recadre
Pierre Chasseray,

Délégué général

1er Amical Xtrem Lacarre

Voici le classement du 1er Amical Xtrem Lacarre. Tout d’abord un grand merci à Jean-Claude Sempe de nous avoir permis de réaliser les zones sur son terrain. Une attention toute particulière aussi à Déborah Lescure qui m’epaule depuis le début.

Un super week-end avec quelques imperfections qu’ on tachera de gommer pour l’an prochain, en tout cas très heureux de l’état d’esprit de tous les concurrents et des commissaires collant vraiment avec le nom de l’épreuve.

Merci à toute les teams pour leurs participations ainsi que pour la confiance qu’ ils nous ont apportés. Les mots qui me viennent en tête en pensant à vous sont bonne humeur, convivialité et sympathie. En espérant que vous avez pris autant de plaisir à participer à cet Xtrem que nous à vous voir évoluer sur les zones :

– team JFM Off road : Julien Couderc, Fred Brouqui

– team land 100 Xtrem : Christian Chataigne, Rudy Chataigne

– team NPC 4X4 : Carlito Charlie, Jennyfer Moinard

– team HD Xtrem : Damien Darquest, Alexandre Hernandez

– team les Landais : Patrice Ramnoux, Gerardeau Philippe

– team Chaloss Forest : Fred Claverie, Yannick Labarthe

Encore merci à vous, en espérant vous revoir l’an prochain 😊.

UN CLICK POUR LE DIAPORAMA

Image de prévisualisation YouTube

Un énormissime merci a l’ensemble des commissaires pour leurs présences. C est grâce à leur aide précieuse que cette première édition à pu avoir lieu. Alors que beaucoup d’entre eux ne connaissais pas cette discipline, ils sont venus dans le but de nous aider. Et les entendre dire au final qu’ ils y ont pris du plaisir, et qu’ ils seront là l’an prochain est un bonheur et une grande réussite pour nous :

– Arnaud Yzorches, Kilian Yzorches, Arnaud Bernadet, Domi Bernadet, Olivier Borie, Stéphane Pechambert ainsi que son épouse et sa fille, Luc Verdier, Leslie Miquet, Yann Bergues, Antoine Theron, Luca Berruer, JC Marcel, Margaux Peres, Damien Larrieu, Gaëtan Silva, Kevin Residori.

Un autre point vraiment heureux de voir les familles entières participer ou encourager leur team et vivre cette passion ensemble.

Merci aussi à Guy Ducourneau de la FF4X4 avec qui ont à put échanger et merci à lui aussi pour les photos.

Un grand merci aussi a tous les sponsors qui nous on permis de pouvoir offrir des lots et subvenir aux besoins logistique de l’événement (nourriture, casque commissaires…)

– Treuil 74 : spécialiste en treuil de tous genre très réactif!

– Rhinoferos All terrain (auteur des trophés merci beaucoup) : spécialiste en carrosserie et equipement sur mesure 4×4 (spécialiste LandRover),

– euro 4X4 Parts : spécialistes en pièces de toute marques

– Marco Ltp : balayage, lait de chaux, location matériel TP

– CMTp : Aménagement station service, location mini finisseur

– Slt : transport benne Tp, Carburant

– Montagnac MTT : transport (8×4, semies,…), grue mobile,..

– Paulin : transport TP

– HIAIRRASSARY et fils : porte-char, benne, céréalières…

C’était loin d’être parfait mais en tout cas à l’année prochaine! Avec quelques nouvelles zones longues plus roulantes ou vous pourrez dégourdir les crampons après les petits rochers 😁. Et peut-être quelques autres un peu moins rigolotes 😉.

 

Landdouze

Superbe weekend dans l’Aveyron, le soleil était de la partie, le salon Landdouze pour sa première édition a été une très belle réussite, organisation sans faille “MERCI A JEAN JACQUES et son staff”, tous nos partenaires étaient au rdv ainsi que le club JEEP THAU NATURE de Meze, de nombreux exposants ainsi que des dégustations de produits régionaux ont ponctué cette manifestation. Jean Jacques et sa famille ont animé une énorme buvette ou les participants se sont retrouvés autour d’un verre de l’amitié.

Deux journées sympathiques avec rando 4×4 et une soirée à la salle des fêtes de St Jean de Bruel animée par l’orchestre ROCKFORT.

 

“Merci à Jean Jacques et son STAFF”

Patrick Poch

XTREM Lacarre 2019

Pays-Basque au Domaine Tout-Terrain de Lacarre 

 

1er RASSEMBLEMENT DU GRAND OUEST.

8 & 9 JUIN 2019

1er RASSEMBLEMENT DU GRAND OUEST.

Du ssv aux 4×4 en passant par le suv. Novice où expérimenté venez passer un bon moment tout au long de ce week-end de pratiquants. Randonneurs où franchisseurs tout sera prévu pour vous amuser. Bivouac, ballades, découvertes et zones de franchissement seront à vôtre disposition.Un village de partenaires, de concessionnaires et food-trucks seront présents.

4X4 Festival 2019

L a FF4X4 sera présente


Nos Archives…