Partenaires



Bulletin

Rejoignez Nous

Foire du Tout Terrain de Valloire édition 2014

Prochaine Foire du Tout Terrain de Valloire du 20 au 24 Août 2014

affiche 2014

 

La FF4X4  sera présente sur toute la durée du Salon. Le Staff au complet sera là pour soutenir l’evènement de notre partenaire Jacques BESSE.

besse

Jacques Besse
” Organisateur du salon “
 

Découvrez les images de la foire

Le reportage photo 2013

logo_jbo_site

 

JEAN PAUL PORTAL ET JBO 

DSC06446

 

Les partenaires du D max de la FF4X4logo ff4x4

 

LA FF4X4 A LA FOIRE DU TOUT TERRAIN DE VALLOIRE EN 2013

Continuer la lecture

NOTRE 4X4 DIESEL EST-IL EN DANGER ?

Quel est sont avenir?

                Accusé de provoquer la mort de milliers de personnes, le diesel n’a plus la côte. Par ailleurs, il représente un manque à gagner fiscal selon le dernier rapport de la Cour des comptes. L’occasion était donc trop bonne pour faire réagir ses détracteurs.

jean paul portal

 

LA MESURE RESTERA ENCORE A PRECISER.

Faut-il mettre fin aux avantages liés au diesel ? La question est une nouvelle fois posée. Historiquement «l’engouement en faveur du diesel » était basé en France, sur l’idée que l’on consomme moins de ce carburant que d’essence par kilomètre.

Comment détourner les Français du diesel ? Une future mesure dont les contours restent à déterminer est à l’étude. Si l’objectif affiché est de renouveler le parc automobile français (qui comprend actuellement 60 % de véhicules diesel) sans pénaliser les constructeurs et les consommateurs, les avis divergent sur les moyens pour y parvenir.

La perte de recettes fiscales reste très élevée, a souligné dans son référé la Cour des comptes qui l’évalue à 6,9 milliards d’euros en 2011. Si l’on intègre les exonérations ou taux réduits sur le gazole dont bénéficient certains secteurs, elle pourrait s’élever à 8 milliards. L’augmentation des taxes sur le diesel est donc une des pistes ayant été sérieusement envisagée par la Ministre de l’Environnement de l’époque,  dans le cadre de la définition de la fiscalité environnementale. « Aujourd’hui rien n’est décidé » avait assuré la ministre, mais si jamais cette évolution « vers la diminution du diesel »est décidée, ce qui lui paraît indispensable, elle annonce qu’elle « sera progressive et étalée dans le temps ».

Selon les calculs établis par l’Organisation Mondiale pour la Santé, 42.000 décès par an sont « soit disant » imputables aux particules fines dégagées par les moteurs diesel. En juin 2012, leurs gaz d’échappement ont d’ailleurs été classés cancérigènes par l’OMS.

Ces particules fines ont plusieurs sources. Il y a bien sûr celles qui sortent des véhicules roulant au diesel, mais pas uniquement !(comme certains veulent nous le faire croire). Il y a aussi celles émises par le chauffage au bois, l’industrie (surtout), mais aussi le transport routier avec les camions et la liste est non exhaustive…. Aucune étude n’a encore permis d’établir clairement la part d’émission qui revient à chacune de ces sources, c’est donc un peu facile d’incriminer ainsi les moteurs diesels.

 Concernant les vieux véhicules au diesel et par conséquent la majorité de  nos 4X4: le précédent gouvernement avait réfléchit tout d’abord  à un retour à d’une sorte de prime « à la casse ». Arnaud Montebourg le Ministre du Redressement Productif avait même indiqué « qu’un travail serait en cours » pour instituer éventuellement une « prime de conversion » afin d’aider au remplacement des véhicules automobiles les plus anciens fonctionnant au diesel. La Ministre de l’Ecologie, défenseur du diesel, s’est opposée ensuite à une surtaxe. Excluant toute prime à la casse «qui garnit les carnets de commande de constructeurs qui ne sont pas français», il a appelé à «trouver une formule qui n’attaque pas le made in France car nous sommes les meilleurs en diesel». Finalement le gouvernement poussé par certains écologistes, réfléchit à des mesures alternatives pour taxer les véhicules polluants. Il envisage l’élargissement de l’assiette du bonus-malus à d’autres polluants que le CO2. Le scénario d’un alourdissement de la taxation du gazole dès l’an prochain, piste jusque-là privilégiée, n’aurait pas les faveurs de l’Elysée. Le Président s’est engagé à ne pas augmenter davantage les impôts en 2014, et la situation du secteur automobile est inquiétante.

Il faut également savoir que le gouvernement est dans l’attente des conclusions , du Comité pour la fiscalité écologique dont les premières propositions seront inscrites au projet de loi de finances 2014.

Nous sommes amenés malheureusement à constater que trop souvent, sous couvert d’arguments écologiques voire de santé publique ou de sécurité etc., se cachent surtout des intérêts financiers à faire valoir. Il faut tout de même rappeler que l’alignement des prix du diesel sur ceux de l’essence rapporterait 7 milliards d’euros à l’Etat. 

Nous vous rappelons qu’avec la FF4X4 nous resterons vigilants.

 

Jean Paul PORTAL

isuzu30

 

LE RETOUR DE L’EQUIPAGE 100% FEMININ FF4X4 N°220

Lynda Jamin et Charline Gandon, formaient l’équipage 220, lors de la dernière édition du Rallye des Gazelles 2014

Rallye des Gazelles 2014_D300 DSC_2933 Continuer la lecture

A l’attention des associations participantes à l’Union des Usagers de la Route

Manifestations du week end dernier

A l’attention des associations participantes à l’Union des Usagers de la Route. La FF4X4  par solidarité, soutenait  cette manifestation.

arton18274-14435 

Merci à tous, la belle mobilisation du week-end dernier n’aurait pas eu le même retentissement sans l’indispensable solidarité entre usagers de la route.

 Un très beau succès pour nous tous, avec des messages bien retranscrits par la PQR, preuve que les responsables départementaux ont bien assimilé les éléments de langage que nous leur avions communiqué.

 

Motomag.com a fait un remarquable travail de compilation des remontées de province ici :

http://www.motomag.com/-Manifestations-FFMC-du-12-avril-les-motards-se-mobilisent-.html ,

également retranscrits dans le tableau récapitulatif ci-joint. (ou il manque encore quelques retours ) qui donne une estimation de plus de 60 000 participants, un score honnête pour une manifestation préparée en un mois.

 Nous avons listé les principaux articles presse publiés sur le web ici

 :https://docs.google.com/document/d/14Z0efTnOLOUZ9d78LOgnHrqIt9IAsxYAjls6IBY_DLk/edit?usp=sharing

 Reste que dans l’ensemble, la presse parisienne et/ou nationale nous a boudé… 

Pas grave on remettra le couvert si il faut…arton18326-d1ee6

Bien cordialement à tous,

Eric Thiollier

 FFMC Secrétariat National

35 bis rue des Messiers

93100 Montreuil

 www.ffmc.fr - contact@ffmc.fr

 Tel : 01 48 18 12 15  Fax : 01 48 18 03 19

récap chiffres manif12-13 (2)

 

 Communiqué de l’Union des Usagers de la Route

 

Continuer la lecture

XTREM TEST 2014

Avec le soutien de la FF4X4 en tant que partenaire pour les 4×4.

XTREM TEST

Pour la 2ème année consécutive, Xtrem test revient !

 

Muret près de Toulouse

Xtrem Test c’est le premier salon outdoor de sport Xtreme où il y a vraiment de l’action.

Un concept unique sur un espace de 14 ha et 30 ha de lac spécialement aménagé pour l’occasion.
VTT, Motocross, Jet ski, Wakeboard, Parapente, 4×4, Karting, Canöe, Stand Up Paddle… et beaucoup d’autres activités sont exposées et en TEST !
Professionnels, profitez de cet événement pour faire essayer votre matériel, inviter vos clients, en séduire de nouveaux ou même proposer des animations pour mettre votre marque en avant au sein du Salon (contest, jeu concours, tout est envisageable…)
Clubs, Associations, Structures spécialisées, venez partager votre passion et faire découvrir votre sport à un large public venu pour essayer toutes ces activités.

La première édition ce fût 5000 visiteurs sur 2 jours et 2000 baptêmes, tests matériels ou initiations et, pour 2014 nous souhaitons rendre le week-end encore plus fou !
Dans un cadre naturel exceptionnel et festif (soirée et bonne ambiance au programme) rejoignez nous les 14 et 15 juin 2014 pour XTREM TEST #2.

Tout les acteurs de l’ “Action Sport” ont leur place sur cet Event , nous comptons donc sur votre présence afin de créer ensemble l’événement qui nous ressemble et nous rassemble.

Nous vous joignons une plaquette de présentation plus détaillée et nous nous tenons  à votre disposition pour tout renseignements ou pour étudier ensemble la meilleure façon de vous représenter sur XTREM TEST.

Visualisez notre dossier de présentation en cliquant ici
Découvrez également l’édition 2013 en vidéo

Sportivement,

L’équipe organisatrice

TEST 2014                       

     Olivier Paul                                                                                                                      Christophe Gisquet
+33(0)6.58.48.91.80                                                                                                                +33(0)6.81.57.23.62
olivier@xtrem-test.com                                                                                                           chris@xtrem-test.com

x trem test ff4x4

Partenaires du D-MAX de la  FF4X4 

logo ff4x4

Lesprit-4x4-Logo-Carte-France  FRONT TRANSPARENT

 header3

LOISIRS K-ONCEPT

 

BanniereTouareg_LoisirsK-oncept

Partenaire FF4X4

CELLULES TOUAREG

Qui sommes-nous ?

 La SARL Loisirs K-oncept est une entreprise familiale et artisanale implantée en plein coeur de l’Ardèche, au pied de la vallée de l’Eyrieux au bord 
de la route départementale 86.

 Notre métier est de réaliser des véhicules de loisirs 
qui correspondront au plus près à vos envies 
de voyages et d’évasion.

 C’est pourquoi, l’atelier de fabrication vous est ouvert pour vous présenter notre savoir-faire et vous faire découvrir la gamme de Cellules TOUAREG. Ce sera alors l’occasion d’être à votre écoute 
et de percevoir vos attentes spécifiques en prenant le temps nécessaire pour vous donner entière satisfaction. Grâce à notre expérience de près de dix ans, nous allons chercher les solutions pour dépasser 
les contraintes techniques et répondre au mieux à vos besoins.

 Ainsi, nous allons pouvoir réaliser 
le véhicule dont vous rêvez….

 emotionheader3355514

   LOISIRS K-ONCEPT vous accueille  dans ses ateliers  pour vous accompagner dans la réalisation  de votre projet grâce à une large gamme de cellules, amovibles ou fixes, standards ou sur mesure sur tout type de véhicule.

emotionheader3355514_3

Vincent JAILLOT, fort de l’expérience acquise  depuis huit ans dans la fabrication et la conception de véhicules de loisirs, est depuis 2006 gérant de l’entreprise artisanale  et familiale Atlas Diffusion.

La conception et la réalisation des Cellules Atlas  et des Cellules Touareg sont intégralement françaises.

Confiez-nous vos projets de voyage, ensemble nous élaborerons un cahier des charges regroupant vos envies, votre expérience, votre budget  ainsi que les contraintes techniques.

LOISIRS K-ONCEPT

- RD 86 Quartier Mars 07800 SAINT GEORGES LES BAINS

- 04 75 80 06 64

– 06 68 35 07 53

-

cellulestouareg@orange.fr

 

cache_4608763

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

emotionheader3355514_4

Suite à un achat, un cadeau accessoire pour cellule, réservé aux adhérents de la FF4×4.

Carnet d’aventures en mode tout terrain !

Au cœur du désert Marocain, pour un challenge hors du commun : le Rallye Aïcha des Gazelles 2014.

 

Rallye des Gazelles 2014_D300 DSC_3474

depart1

 

Depuis plusieurs mois, vous avez suivi la  préparation de notre équipage 197, compris nos engagements solidaires, ressenti l’enthousiasme et l’envie de vivre cette compétition qui nous animait…

Continuer la lecture