Partenaires



Bulletin

Rejoignez Nous

Salon du Véhicule d’Aventure

24-25 et 26 Avril 2015

Tout au long de ces 3 jours, des « Aventuriers »  ont tous réalisé des longs-voyages et pour la plupart le tour du Monde, ils nous ont fait partager à travers des films, livres, photos, expos et conférences leurs Aventures.
Leurs véhicules qui leurs ont servi de résidence principale pendant plusieurs années étaient exposés…

Le plus grand bivouac en plein centre de la Métropole Nantaise, l’une des plus grandes de France

SVA2015 (1)SVA2015 (2)SVA2015 (3)SVA2015 (4)SVA2015 (5)SVA2015 (6)SVA2015 (7)SVA2015 (8)SVA2015 (9)

SALON O THAU VERTES TOUT TERRAIN 2015

Le 9 éme Salon aura lieu du 16 et 17 mai 2015 à Mèze au Mas de Garric

AFFICHE SALON 2015 OK 001

 

Partenaire de la FF4X4

WEEKENDS DECOUVERTE PILOTAGE SABLE POUR LES TEAMS 100% FEMININS FF4X4

3 weekends découverte pilotage sable,

spécialement dédiés aux Teams 100% Féminins adhérents à la FF4X4

100femininff4x4delphine arnau

Chère Roses, Fées, W’oman et Gazelles adhérentes,  la Fédération Française de 4×4 organise pour vous 3 dates pour vous initier au pilotage sur sable. Une première approche qui vous permettra d’appréhender les compétences requises pour piloter dans un environnement sable. L’idéal est de venir avec le 4×4 avec lequel vous serez en compétition, de manière à vous familiariser avec son comportement. Lors de ces weekends vous participerez à des ateliers dirigés par Guy Ducournau et Patrick Barrau (eux mêmes adhérents à la FF4X4).

reco2

Nous vous rappelons que ces weekends découverte, sont dédiés uniquement aux Teams Média 100% FF4X4 et aux Teams Classiques 100% Féminins FF4X4, déjà référencés et  à jour de leurs adhésions, et ce, dans la limite des places disponibles.

Ces initiations se dérouleront dans la région de Mimizan.Si vous souhaitez y participer, nous vous remercions de télécharger le bulletin d’inscription ci-dessous, de prendre contact avec Guy Ducournau et Patrick Barrau, et leur retourner votre bulletin lisiblement et intégralement renseigné.

P1010394

Merci à toutes et bonne initiation pilotage.

Bulletin d’inscription à télécharger

Download (PDF, 872KB)

Assemblée Générale de la FF4X4 2015 pleine de bonnes résolutions

Organisées comme l’an passé par Serge CHASTAGNIER, c’est bien dans un climat très studieux, serein et responsable qu’ont eu lieu les 11 et 12 Avril 2015 au Village Vacances du Lac à EGLETONS les deux assemblées Extraordinaire et Ordinaire de la Fédération Française de 4×4.

Diapositive1

Comme me l’avait confié la juriste de ma DDJSCS « Direction Départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale » des Hautes Pyrénées, nos statuts étaient certes applicables mais difficilement compréhensibles. Ils ont donc été modifiés afin de les rendre plus cohérents et surtout plus adaptés et conformes aux objectifs de notre fédération. Les adhérents après leur lecture, ont voté à l’unanimité la totalité des modifications apportées.

Diapositive2

Tout le long du rapport moral du Président, je n’ai pu que féliciter l’excellent travail bénévole de mes collaborateurs. J’ai pu faire constater une fois de plus la bonne santé financière due à une gestion rigoureuse et équitable mais aussi grâce au revenu des cotisations émanant de l’augmentation des adhérents et des partenaires professionnels. Comme quoi la Communauté du 4×4 se reconnait de plus en plus en la FF4X4. Par ailleurs, les volontaires pour devenir référents départementaux sont de plus en plus nombreux, pas moins de 6 le mois dernier  Promouvoir et défendre le 4×4 resteront toujours les axes de priorité de la FF4X4.

Diapositive3

Promouvoir, c’est surtout mettre en avant le plaisir de pratiquer un loisir 4×4 responsable sous toutes ses formes. Celui qui va de la simple balade familiale ou de club sur les chemins ouverts à la circulation publique jusqu’aux évolutions avec du franchissement sécurisé, pratiqués sur des terrains privés destinés à des pratiques 4×4 dites extrêmes.

Diapositive4

La mission de défendre le 4×4 consiste essentiellement à mener au nom de la FF4X4 des actions responsables ciblées et concertées dans une optique de pérennisation du loisir 4×4. C’est aussi savoir anticiper les problèmes éventuels qui pourraient survenir, d’où l’application du vieil adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Dans le schéma prévu dans l’Esprit 4×4, la formation des responsables de clubs et de ses adhérents reste prépondérante. Les délinquants et les irresponsables n’ont pas leur place à la FF4X4,. Du côté des initiatives à saluer,  une mention spéciale a été attribuée au 100% féminin managé par Delphine ARNAU  dite« SCORPION ». A la Solidarité 4×4, Didier PICARD a su tirer son épingle du jeu. Tout deux font leur entrée dans le Conseil d’Administration de la FF4X4. La montée en puissance de la Formation 4X4 réservée uniquement à nos adhérents est à mettre à l’actif de Jean Paul BERNIER.

Diapositive5Diapositive6

 Il y a une volonté persistante et grandissante à  « l’élan écologiste » de certains lobbyings à vouloir nous sortir des chemins de terre pour ses les approprier et surtout nous faire rester définitivement sur le goudron comme dans certains pays frontaliers. C’est ce qui nous motivera à continuer à nous fédérer à la FF4X4. L’idée de généraliser les Campus et la formule du FF4X4 Expérience dans toutes les régions devient de plus en plus légitime. En effet le concept de créer un évènement attractif avec un prix promotionnel sur deux jours incluant un bivouac gratuit sur place, séduit de plus en plus les pratiquants du 4×4 et les Partenaires professionnels. Je suis réaliste, il reste encore beaucoup de travail à effectuer, j’en suis conscient puisque nous l’avons identifié avec nos cadres. Soyons pragmatiques, nous mettrons le temps mais nous y arriverons à le faire correctement et surtout sans précipitation. La FF4X4 doit rester à la disposition de la Communauté du 4×4 j’en suis convaincu. En adhérant à la FF4X4 c’est un geste solidaire pour le 4×4 que vous accomplirez.

Jean Paul PORTAL

Président Bénévole de la FF4X4

TEL 07-86-82-50-16

president@ff4x4.fr

Diapositive7

Nouveau Conseil d’Administration de la FF4X4

La Balade

Présentation1

Printanière Oise 17 mai 2015

Une vie en 4×4 existe encore dans le Nord de la France.

Les Ch’tis de disent un grand MERCI

 

@+Claude

La PRINTANIERE

Inscrivez-vous ici

CAP SUR LES ANDES POUR UN RALLYE 100% FEMININ

Le Trophée Roses des Andes, top départ le 12 avril 2015…

rosesandes2015

Une compétition pionnière par sa destination… L’Amérique latine attend les 54 équipages participants à cette aventure automobile en mode tout terrain, et uniquement en catégorie 4×4. Comme la plupart des Rallyes Féminins, la vitesse ne compte pas. La priorité est donnée à l’orientation et les compétences en pilotage. Avec une particularité, car la navigation se fait au roadbook et à la boussole. Les principes de la cartographie ne sont sans doute pas évident, mais le roadbook nécessite une importante gymnastique intellectuelle pour tous les équipages. Pour cette seconde édition, les Teams s’élanceront sur 4000km de compétition, et prendront le départ officiel depuis Salta. Pour cette seconde édition, les Teams s’engagent de manière solidaire, entre elles et aussi envers les Argentins, puisque leurs dons et soutiens permettront de financer l’action d’une association qui vient en aide aux enfants Argentins les plus défavorisés.

Notre Team Média 100% Féminins FF4X4

Anne Goriaux et Delphine Boué

 

EQUIPAGE-019-732x600xn

 

D’après Julien Letullier, Directeur de pistes, un beau parcours attend, les équipages, sur cette seconde édition.  Les Roses évolueront dans les régions de Salta et de Catamarca… L’altitude sera de mise, car certains cols à franchir culmineront à plus de 4000 mètres ! Les compétitrices, comme les 4×4, vont dépenser beaucoup d’énergie.  Elles connaitront les joies du bivouac au milieu de nul part ! C’est l’incontournable épreuve marathon…Un marathon qui se déroulera dans l’Altiplano. Une belle compétition attend nos Teams Média, avec une alternance de franchissements, de cordons de dunes, de cols, de désert salé…

Chères Roses, nous vous souhaitons un très beau Rallye, et une aventure exceptionnelle, dans un cadre géographique et climatique que vous n’oublierez jamais. A vos 4×4, et nous à nos tablettes… Car nous ne manquerons pas de vous suivre…C’est aussi cela, la compétition !

TROPHEEANDESFF4X4-600x424

Le programme de la compétition Roses des Andes, avec le Team Média 100% Féminin FF4X4 n°19

 

Mardi 21 avril 2015 :

Hier, les équipages ont passé la ligne d’arrivée…Avec pour certaines Roses, une envie indescriptible de vouloir arrêter le temps, et faire que cette parenthèse de vie, hors des sentiers battus soit éternelle !!! Joie, émotion, soulagements…bien des sentiments qui se bousculent dans les têtes et dans le cœur de nos Roses. Et comme nous les comprenons. L’arrivée en elle même est aussi une épreuve qui fait partie du rallye. La fin de cette étape marathon qu’elles viennent de vivre, signifie aussi, la fin de plusieurs mois de travail de préparation, d’angoisses parfois pour boucler les budgets, la fin d’un beau projet humain, et aussi d’une belle compétition…Et si c’était tout simplement un départ vers de nouveaux horizons ? De nouvelles envies, de nouveaux projets, qu’ils soient automobiles ou non ?

rosesandes2015fin2

Delphine, Anne, vous pouvez être vraiment fières de vous, tout comme la Fédération Française de 4×4 l’est. Vous n’avez jamais rien lâché, ni pendant la préparation, ni pendant la compétition. Et c’est le plus bel hommage que vous pouviez rendre à vos partenaires, vos sponsors, vos proches…

Toute l’équipe de la Fédération Française de 4×4, vous a suivi avec enthousiasme, et plaisir.Aujourd’hui, nous vous félicitons toutes les deux, pour cette belle compétition en mode tout terrain.

Bravo Delphine et Anne

Hier, les Roses étaient de retour à Salta, pour la restitution des 4×4, et pour la séquence “de-stickage”. Mais l’aventure n’est pas finie ! Une belle journée les attend aujourd’hui, puisqu’elles vont rencontrer les animateurs et fondateurs de la fondation “Equinoterapia del Azul”. Cet fondation a été mise en place pour venir en aide aux enfants, en utilisant le cheval comme un médiateur, permettant le développement physiologique, neurologique et organique… Et bien entendu, les Roses, vont se préparer pour la soirée officielle de remise des prix !!! Un bon moment, qu’elles vivront en toute intimité, entre Roses et organisateurs.

→']);" class="more-link">Continuer la lecture