Bulletin

Nos Archives…

L’AVENTURE DES RALLYES RAIDS PAR LE ROTARY CLUB

communication ff4x4

 

Chers équipages adhérents au Pôle 100% Féminin de la Fédération Française de 4×4,

Nous avons le plaisir de vous informer que le Rotary Club de Moret sur Loing vous invite les 17 et 18 juin, à participer à son événement, en exposant votre 4×4 de compétition. Et aussi en partageant votre expérience, vos anecdotes, auprès des visiteurs et autres participants de l’événement. De nombreuses figures du Dakar seront présentes. Des animations et des conférences seront organisées tout au long du weekend . Vos véhicule seront exposés dans un parc fermé, et gardienné dans la nuit du samedi au dimanche (pour celles qui pourront être présentes sur les deux jours).

Les entrées qui seront payantes pour les visiteurs, permettront au Rotary Club de Moret sur Loing de soutenir ses actions auprès de Handisport. Monsieur Yves Christian Devol, nous assure que la communication autour de cet événement est assurée par deux radios et plusieurs supports presse.

Pour participer et organiser votre accueil, rien de plus simple, retournez moi, le bulletin de participation ci-dessous duement rempli, daté et signé, accompagné de la plus belle photo de votre 4×4, au plus tard le 20 mai 2017, à l’adresse delphine.scorpion@orange.fr

Merci à toutes, de vérifier vos dispos dans vos agendas .

Delphine ARNAU

Responsable Pôle 100% Féminin FF4X4

rotaryFF4X4

CHALLENGE INÉDIT-AVENTURA CUP MONGOLIE

Du 22 Mai au 2 Juin 2017 pour le team adhérent 118 : Florence Dubois et Dominique Besnier

Du 6 au 16 Juin 2017 pour le team 144 : Laure Thebault et Christine Huberly

 

 

Concept de l’épreuve :

Les terres inédites de la Mongolie offriront aux participantes un challenge de taille  !  Alternance de pistes , de zones en hors pistes, de dunes, de roches, et le tout au Cap ! Leurs instruments : roadbook, cartes, GPS Globe, boussoles… De quoi donner le tournis aux navigatrices…Pour cette épreuve 100% Féminine, les équipages auront tous un TOYOTA HDJ 100.

L’épreuve se compose de 9 étapes de 250 à 300 km. Selon les épreuves, les participantes bivouaqueront en Yourte traditionnelle, ou en tente. La proximité avec les populations locales, leur permettra de découvrir les mets locaux ! le départ, comme l’arrivée de ces deux sessions se feront à OULAN BATOR

 

Présentation des teams adhérents participants :

N°118 : Florence Dubois et Dominique Besnier

N°144 : Laure Thebault et Christine Huberly

 

L’épreuve en 9 étapes pour chacune des deux sessions :

1ère session : du 22 Mai au 2 Juin 2017

 

 


25 mai 2017 : 345km -TSARGAN SUVRAGA-BAYANDALAI-Team 118

Classement de l’étape du team 118: 

Classement Général du team 118: 

Souhaitons que cette étape n’influera pas trop sur le classement de notre team 118 ! Hier, elles ont évolué dans le Parc National Mongole. Avec deux temps forts. Le passage d’un canyon très étroit et la traversée d’un lac asséché, mais très boueux sur certaines zones ! La boue, fait vite l’effet d’une ventouse avec les pneus d’un 4×4, et pour se sortir de ce genre d’impasse, c’est un enfer !  Et c’est ce que Florence et Dominique ont vécu sur cette étape ! Elles voulaient sans doute bivouaquer dans les dunes, qu’elles pouvaient observer au loin, et elles se sont faites piégées ! En tous les cas, elles s’en sont sorties, c’est déjà pas si mal… Nous verrons plus tard pour le classement de cette étape lorsqu’il sera publié !

Les mots de Florence : “La Mongolie Aventura Cup, c’est comme un Dakar au Féminin !”


24 mai 2017 : 250km -IKHGAZRYN CHULUU-TSARGAN SUVRAGA-Team 118

Classement de l’étape du team 118: 1ères !

Classement Général du team 118: 1ères !

Cette épreuve débute aux aurores, et les équipages doivent être concentrés dès la première heure, car le briefing débute à 5h00 ! Pour cette épreuve, les teams auront deux types d’épreuves. L’une au cap, et l’autre au roadbook. Cette étape, se compose d’une zone bien roulante, et d’une zone compliquée et très rocheuse, avec un volcan à contourner, ou à franchir ! Le temps fort de cette étape fut la remise des dons aux enfant de l’école Olzyit. Les enfants heureux, avaient préparé un spectacle pour nos aventurières des temps modernes. Le bivouac du jour était en Yourte. Pour l’heure, nous n’avons pas encore les classements des équipages!!! Suspens, suspens !


23 mai 2017 : 366km au sud de OULAN BATOR-Team 118

Classement de l’étape du team 118: 5èmes !

Classement Général du team 118: 5èmes !

Les compétitrices sont parties aux aurores, à la recherche des balises à travers la steppe. Même si les organisateurs disent que cette étape n’est pas compliquée, les navigatrices ont été obligées de rester concentrées jusqu’à la fin. Pour ne pas louper les passes à travers les petits cordons rocheux. Pour l’heure, elles sont toutes au bivouac, mais les classements ne sont pas communiqués.

Mise au point : 

1 secteur sélectif au roadbook, est un parcours qui doit être réalisé en respectant à la lettre les instructions pour valider les waypoints. Pas d’écarts possibles.

1 secteur sélectif au cap , est un parcours qui doit être réalisé en un minimum de km pour valider les waypoints. Le hors piste est autorisé.

1 secteur sélectif sur piste, est un parcours qui doit être réalisé sur piste et en un minimum de km pour valider les waypoints

 


22 mai 2017 : OULAN BATOR-Team 118

première journée pour le team 118 Florence Dubois et Dominique Besnier !!! Aujourd’hui n’est pas la journée la plus simple pour elles ! Les vérifications techniques et administratives, qui même si elles sont allégées car une partie a déjà été faire à Paris avant le départ, elles n’y coupent pas ! Aujourd’hui, elles récupèrent les 4×4, les essaient, les stickent…Et procèdent au ravitaillement alimentaire pour assurer leur repas du midi, et ceux de leurs bivouacs nocturnes ! Elles devront manger local, ce qui pourra leur réserver bien des surprises !

A 18h00, elles assisteront au briefing d’ouverture de compétition et au briefing d’étape, car elles vont dès demain rentrer en immersion avec ce qu’elles sont toutes venues chercher : la compétition sur des terres inconnues ! Elles prendront la ligne de départ aux aurores, c’est  à dire à 5h00 du matin, demain !!! C’est une compétition et les étapes à parcourir chaque jour sont assez conséquentes. Mieux vaut pour elles de bien naviguer, pour ne pas rallonger leurs étapes. Surtout que le but et le concept du classement, repose sur un minimum de kilomètres pour atteindre chaque balise !  Il y a un décalage horaire important. Lorsqu’il est 12h00 à paris, il est 18h00 à Oulan Bator ! Nous souhaitons à Florence et Dominique, une belle compétition !

2ème sessions : du 6 au 16 Juin 2017

 

AG FF4X4 au Pays Basque 2017

communication ff4x4

Je remercie les adhérents qui se sont déplacés pour  participer activement à cette Assemblée Générale du 1ier   Avril 2017. Je remercie également notre hôte Jean Claude SEMPE qui nous a accueilli chaleureusement  dans  sa structure dédiée au Tout Terrain à Lacarre au Pays Basque.

Diapositive1

La composition du nouveau bureau fédéral  est :

Président  Jean Paul PORTAL -Vice Président Serge CHASTAGNIER – Vice Président Guy DUCOURNAU- Vice Président Claude MONPAYS – Secrétaire   Générale Josette GELEDAN -Secrétaire Adjoint  Jacques BOURDAGES -Trésorière  Générale Christine BARRET CASTAN –  Trésorier Adjoint  Jean Paul BERNIER.

-Membres – Delphine ARNAU- Jacques BARRET CASTAN- Jean Paul BERNIER- Patrick BARAU- Didier PICARD Ronan GICQUEL et Thierry PEYRAT.

Diapositive2

Si j’ai travaillé sur un avenir proche pour cette assemblée générale qui vient de se terminer, comme je l’ai déjà annoncé précédemment, j’ai également pensé à préparer un avenir un peu plus lointain et commencer à prévoir ma succession au-delà des quatre ans à venir. Il faut  accompagner cette démarche progressivement car l’essentiel est de pérenniser la FF4X4 pour qu’elle continue à vivre sereinement; l’organigramme des commissions de  la FF4X4 en témoignera. Le renfort entre autres de Ronan GICQUEL et de Thierry PEYRAT est également une preuve de rajeunissement et d’apport de compétences.

 

Jean Paul PORTAL

Président Bénévole de la FF4X4

president@ff4x4.fr

07-86-82-50-16

PV AGO DU 01 02 04 2017

REGLEMENT INTERIEUR 2017

 

Le Land Légend 2017

 La 2 ème édition du land Légend se déroulera du 3 juin au 5 juin  2017 à l’espace tout terrain des Combes Grondées à st Symphorien de Marmagne 71.

La FF4X4 sera présente, Didier Picard la représentera tout le long de se légendaire événement 4×4. Le réfèrent régional Didier Picard sera à votre écoute. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir la FF4X4 avec lui, ainsi que l’ensembles de ses différents actions.

Dans la pratique du 4×4, appliquez la devise  de la FF4X4 ; « il vaut mieux toujours prévenir que guérir ».

 Vous aussi, soyez responsable et devenez ambassadeur de l’Esprit 4×4 en venant apporter votre enthousiasme et vos compétences au service de votre passion. Votre adhésion à la FF4X4 n’est pas obligatoire mais indispensable pour que tous les loisirs 4×4 puissent exister et se développer dans le respect de nos droits et de nos devoirs de citoyens.

 

Land Rover Party célèbre sa 11ème édition

  Le plus grand événement d’Espagne pour les propriétaires et les fans de la marque Land Rover se déroulera à Les Comes (Barcelona) les 29-30 Septembre et 1 Octobre dans sa 11ème édition.

Image de prévisualisation YouTube

Les Comes, (seul Centre Land Rover Experience officiel en Espagne) et Land Rover Espagne organisent ce grand événement pour tous les fans dans le monde d’Off-Road et en particulier pour les amateurs de la marque par excellence Off Road: Land Rover.

Land Rover Party célèbre sa onzième édition les 29-30 septembre et 1 octobre à Les Comes, une extraordinaire bâtisse catalane du Xe siècle nichée dans un domaine de 500 ha comprenant 60 km de pistes tout-terrain située dans le village de Súria (Barcelona).

Pour sa onzième édition, la Land Rover Party revient avec de nombreuses surprises afin de vous offrir un incroyable weekend et de grandes aventures.

La Land Rover Party aura lieu dans un lieu idyllique où vous pourrez profiter de plus de 60 km de pistes 4×4 qui vous permettront de mettre à l’épreuve les incroyables capacités de votre Land Rover en conduisant dans des ornières, du gravier, de la terre et de fortes pentes.

Les pistes de Les Comes sont classées par couleurs selon leur difficulté et sont parfaitement signalisées ; elles vous feront vivre de nouvelles sensations et défis en toute sécurité car elles seront supervisées par des moniteurs spécialisés de Land Rover dont un grand nombre a participé au Camel Trophy et au G4 Challenge.

Découvrez la nouvelle gamme de véhicules de la marque, y compris la nouvelle Range Rover Velar. De plus, faites connaissance avec la nouvelle technologie développée par la marque afin d’offrir un confort maximum et une adaptabilité à tous types de terrains.

Vous pourrez profiter, en famille, de toutes sortes d’activités, d’expositions, d’une zone d’aventure, d’une foire commerciale et d’une ludothèque avec une zone pour enfants afin que les plus petits puissent se divertir.

La onzième aventure Land Rover sera une expérience inoubliable dédiée aux amateurs d’aventure et à ceux qui souhaitent vivre leurs rêves, un bon moment à partager en famille et entre amis. Venez rejoindre la grande famille Land Rover.

Vous trouverez aussi sur place de nombreuses activités, des démonstrations, un salon professionnel, un circuit d’aventure et une aire de jeux pour les enfants.

Les visiteurs ou personnes ne possédant pas de véhicule Land Rover pourront également accéder aux activités, mais pas à la totalité des 60 km de pistes tout-terrain du Les Comes.

Si vous voulez vous inscrire peuvent le faire via le site www.landroverparty.com

Toni Ventura  |  Les Comes de Sererols

toniventura@lescomes.comwww.lescomes.com | t. + 34 93 877 07 58 | m. + 34 628 74 43 10

2ème Week-End Off Road à Mollègés

Le WEEK END OFF ROAD est terminé. C’était super, merci et bravo à l’équipe des ALPILLES 4X4 ORGANISATION. Le rendez vous est pris pour l’année prochaine.

 






























Nos Archives…