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Manifestation nationale contre les 80km/h

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Communiqué de 40 Millions d’Automobilistes

Une manifestation nationale contre la baisse de la limitation de vitesse à 80km/h sur le réseau secondaire va avoir lieu prochainement, à l’initiative de la Fédération française des Motards en Colère (FFMC) avec l’association “40 millions d’automobilistes”.

Voici les dates et les lieux des manifestations qui se tiendront dans votre région : à vous de rejoindre la mobilisation au départ le plus proche de chez vous !

 

 

SAMEDI 14 AVRIL

POUR L’AUDE (11)


RDV 9h chez Moto AXXE à Narbonne pour rejoindre la manifestation à Aix-en-Provence


OU RDV 11h au relais des Cheminières à Castelnaudary pour rejoindre la manifestation à Toulouse

 

POUR L’AVEYRON (12)


RDV 11h au parking Saint-Eloi, Drive Leclerc à Rodez


OU RDV 11h30 sur la RN88 aux silos de Baraqueville pour rejoindre la manifestation à Toulouse

 

POUR LA HAUTE-GARONNE ET LE TARN (31 & 81)


RDV 14h au parking routier, avenue de Fondeyre, à Toulouse

 

POUR L’HÉRAULT (34)


RDV 9h Zone de Rieucoulon à St Jean de Védas


OU RDV 13h devant Dafy moto à Villeneuve les Béziers

 

POUR LA LOZÈRE (48)


RDV 14h parking du Smart cabaret à Brives-Charensac

 

POUR LES PYRÉNÉES-ORIENTALES (66)

RDV 8h30 parking de la station service Carrefour Claira (Perpignan Nord) pour rejoindre Aix-en-Provence

 Le sort de cette mesure d’abaissement de la limitation de vitesse ne se joue maintenant plus que sur la capacité des opposants à se mobiliser.

De notre côté, en tant qu’association, nous avons déjà actionné de nombreux leviers : nous avons produit de nombreuses études démontrant l’inefficacité des 80km/h sur la sécurité routière, nous avons rencontré les députés, les sénateurs, nous avons été reçus à Matignon pour faire entendre nos arguments, nous avons lancé une pétition, nous vous avons proposé de rendre votre carte d’électeur (factice) au Président pour symboliser le fait que 40 millions d’automobilistes, ce sont aussi 40 millions d’électeurs auprès de qui il peut perdre des voix…

Il ne reste plus qu’une seule issue pour gagner le bras de fer : la mobilisation massive des usagers, dans la rue, pour porter haut et fort la contestation.

Autrement-dit, tout repose sur vos épaules.

Il ne reste plus que la mobilisation de chacun d’entre vous, vous qui allez directement être impacté par cette baisse de la limitation de vitesse, pour espérer obtenir gain de cause.

D’autant qu’il ne faut pas se leurrer : cet abaissement de la limitation de vitesse à 80km/h serait la porte ouverte à un nouvel abaissement à 70km/h, tant voulu par les lobbies anti-voiture.

Ce n’est pas une fois que les panneaux “80” orneront le bord de nos routes qu’il faudra se réveiller : il est essentiel d’agir dès maintenant et vous avez là l’opportunité de le faire.

La décision est simple à prendre : il s’agit d’investir quelques heures de votre temps pour vous battre contre cette mesure, ou de subir les conséquences d’un abaissement de la limitation à 80km/h pour une durée indéterminée…

Alors n’attendez pas que les autres se mobilisent à votre place : votre présence à cette manifestation est cruciale.

D’avance, je vous remercie pour votre mobilisation.

/!\ CONSIGNES DE SÉCURITÉ À L’ATTENTION DES AUTOMOBILISTES /!\

Pour les manifestations en cortège de véhicules, merci de respecter impérativement les règles de sécurité ci-après :

  • Circuler avec les feux de détresse

  • Partir en convoi derrière les motards

  • Se déplacer sur une seule voie (la plus à droite), de façon à laisser circuler le Service d’Ordre.

Une affichette à imprimer et à apposer dans votre véhicule est à votre disposition pour marquer votre présence à la manifestation : pour la télécharger, cliquez ici.

Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

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Pierre Chasseray,

Délégué général

    REJOIGNEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !

Assemblé Générale Ordinaire FF4x4

Merci à ceux qui se sont déplacés pour  participer activement à cette Assemblé Générale Ordinaire du 07 Avril 2018 en Bretagne.

Merci plus particulièrement Yann Lemer qui avec les Korrigans nous ont accueillis chaleureusement dans les structures qu’ils disposent à Bignan.

La FF4x4 remercie son référent Régional Ronan Gicquel pour la coordination de cet événement.

Les adhérents étaient attentifs.

Le Compte Rendu de l’AG sera diffusé dans le délai d’un mois au moins.

COMPÉTITION FÉMININE : LE RALLYE DES GAZELLES !

DU 16 AU 31 MARS 2018 

28 EME EDITION DU RALLYE AÏCHA DES GAZELLES

La notoriété de ce rendez-vous sportif féminin, n’est plus à faire. Après 28 ans d’existence, le concept du Rallye des Gazelles est bien huilé ! Cela n’empêche pas la fondatrice, Dominique Serra, d’innover, et de faire évoluer le Rallye des Gazelles. En effet, cette année, nous assistons à la création de la Catégorie des véhicules électriques !  Une nouveauté qui marque une étape vers de nouvelles solutions automobiles, et une transition importante.  Les catégories Quad-SSV, SUV, et 4×4-Camions, ont fait le plein d’équipages décidés à en découdre, et à remporter le meilleur classement possible.

Le concept, quant à lui, est toujours le même : Trouver un maximum de balises sur le parcours attribué à l’équipage, en un minimum de kilomètres… La compétition sera serrée, car il y aura de belles pointures sur la ligne de départ !  Cela promet de belles stratégies. Les équipages, et notamment les navigatrices, devront redoubler d’astuces, car une place peut se jouer à quelques mètres près ! Et le verdict du pc courses sera juste et précis, car les véhicules seront équipé d’une balise UNIK.

Cette année, et pour le plus grand bonheur de tous les équipages, leurs sponsors, et leurs proches, le départ aura lieu le 17 mars, depuis la promenade des Anglais. La ville de Nice renouvelle sa volonté d’accueillir le départ de cette compétition automobile Féminine. Cette journée sera assez décontractée, car les équipages auront fait les vérifications techniques et le briefing général la veille.

Les Gazelles, ne savent pas encore quel est le programme exact de cette journée. Toujours est il qu’il flottera un parfum de partage, d’émotions et aussi de fête. Les Gazelles seront invitées à remettre au stand Cœur de Gazelles, leurs dons qui seront distribués par la caravane médicale. Elles accorderont aussi du temps à leurs sponsors, partenaires et proches, venus les accompagner lors de cette dernière ligne droite !

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Liste a l’arrivée des Équipages

adhérents à la Fédération Française de 4×4

 

Équipage  100% Féminin FF4X4 Média :  

TEAM 197 : DOMINIQUE BESNIER & DELPHINE ARNAU — 25 ème

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Equipages 100% Féminins FF4X4, classiques :  

TEAM 127 : NELL BONNET & CATHERINE ZAKEL   –  62ème

TEAM 187 : JENNIFER KALKA & JESSICA AUBERT  –  57ème

TEAM 189 : JOSIANE ARENALES & LYNE MOREAU  –  35ème

TEAM 230 : ANNE GOUZE & EMMANUELLE LEBRETON – 92 ème

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Équipage membre d’honneur FF4X4 : 

TEAM 202  : JEANETTE JAMES & EMMANUELLE TARQUINI DOS SANTOS  –  4ème

A suivre

Cliquez ici pour lire la suite la suite de cet article...

Par Chemins 1èr Trimestre 2018

 

Les infos de la FF4X4  

 

Télécharger le PDF    ————   COMMUNIQUE_JANVIER_FEVRIER_MARS_2018-1

 

 

Bernard BESANÇON vient de nous quitter

Bernard était le référent FF4X4 du département de l’Isère. Cet avocat de métier nous a quitté subitement suite à un accident de la route.

Agé de 56 ans, Bernard Besançon qui avait son cabinet à l’Espace Saint-Germain à Vienne, avait prêté serment en 2010. Il était membre du Barreau de Vienne : il était notamment spécialisé dans le droit social et le droit du travail.

Une grande perte pour le Barreau de Vienne mais aussi pour les adhérents de la FF4X4..

Cette disparition ô combien brutale plonge sa famille, ses amis, ses proches et amis dans la douleur et l’affliction.

Le Conseil d’administration et les référents de la FF4X4  présentent toutes leurs condoléances les plus attristées.

Le Billet d’Humeur

LES MESURES QUI NOUS FONT MAL.

La vie des « quatre-quatreux » se complique de plus en plus. Pas forcement dans notre domaine de prédilection qui est le 4×4 dans son usage de loisir mais dans sa vie de tous les jours. Il faut savoir que des nouvelles directives européennes et des prises de positions arbitraires gouvernementales pleuvent sur notre 4×4 . On peut citer, le nouveau contrôle technique des véhicules,  le durcissement du malus écologique, l’abaissement arbitraire de la vitesse à 80 km sur nos routes secondaires, ou encore l’augmentation massive du prix des carburants.

Le contrôle technique est surtout une mesure visant à éliminer les véhicules certes anciens, mais qui correspondent pourtant tout à fait à notre utilisation rustique. Le problème est que de nos jours on ne fabrique plus de véhicules adaptés pour résister au vrai tout terrain pour les remplacer. Faut-il anticiper la réforme et présenter son véhicule à l’examen du contrôle technique avant la date fatidique du 20 mai 2018 ? Beaucoup de nos pratiquants le pensent, au point que les centres de contrôle technique redoutent un effet d’engorgement. Selon l’estimation de Sébastien DANVEL, Directeur général Auto Sécurité, “à partir du 20 mai 2018, ce seront deux tiers des défauts relevés qui vaudront à votre véhicule de passer en contre-visite, contre un tiers seulement aujourd’hui“. Les effets du défaut de contrôle technique sur l’assurance demeurent parfois nébuleux et sont souvent mal connus du public Si l’assurance obligatoire de responsabilité civile (responsabilité engagée en raison des dommages causés aux tiers victimes) n’est pas touchée par le défaut de contrôle technique, dans la mesure où le code des assurances énumère de façon limitative les exclusions opposables à l’assuré, il peut en être autrement en ce qui concerne l’assurance automobile facultative.

On peut constater pour le malus en 2018 une incohérence pour certains véhicules (prime environnementale et malus à la fois). Les voitures d’occasion seront quant à elles taxées à chaque transaction. En durcissant le barème du malus, le gouvernement montre une fois de plus que l’automobile demeure sa source de taxation favorite.

Selon un sondage Harris Interactive près de six Français sur dix (59%) se disaient opposés à l’abaissement de 90 km/h à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens. D’après cette enquête d’opinion réalisée pour RMC et Atlantico, 41% des sondés sont favorables à une telle mesure, qui doit être annoncée mardi par le gouvernement à l’occasion d’un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR). Plus de huit Français sur dix (83%) estiment que l’objectif recherché par le gouvernement est d’accroître le montant total des contraventions. Pour 59% des Français néanmoins, le but est de réduire le nombre de morts sur les routes, ce que 44% jugent possible avec une telle limitation de la vitesse. La vitesse ne serait pas la seule cause des accidents, mais elle est plus simple à traiter que  le mauvais entretien du réseau routier que supporte plus facilement nos 4×4 plus rustiques. “Le passage de 90 à 80 km/h sera effectif dès le 1er juillet 2018, à travers la réforme du Code de la route via un décret”. Cette réduction ostensible de la vitesse autorisée permettra de mettre en place un nouveau racket via les radars. Une hausse des infractions étant prévisible, leur prise va être sous-traitée à la sphère du privé qui utilisera des véhicules banalisés. Que l’on parle d’”externaliser” le contrôle de la vitesse sur nos routes ou bien de “privatiser les voitures-radars”, la crainte est de voir des sociétés privées « faire du chiffre », par simple appât du gain.

Les prix des carburants ont bondi avec les hausses de taxes. La nouvelle année a été marquée par un alourdissement de la fiscalité sur les carburants. La Contribution Climat Energie (“taxe carbone”) a été relevée tandis que la TICPE (taxe intérieure sur la consommation des produits énergétiques) du gazole a augmenté car le gouvernement entend aligner sa fiscalité sur celle de l’essence d’ici à 2021. Les prix hors taxe des différents carburants ont récemment aussi augmenté aussi, alors que les cours du pétrole ont poursuivi leur hausse. Etonnamment, le coût des carburants ne fait pas l’objet d’une tarification unique, le prix du carburant varie d’une station service à l’autre. Parfois il suffit de rouler quelques mètres pour voir le tarif du carburant varier ostensiblement. Ce qui est plus surprenant encore, ce sont les variations entre les stations d’une même compagnie pétrolière. Si le Diesel est systématiquement montré du doigt pour ses émissions de particules, il convient de relativiser sa nocivité. En effet, les moteurs à essence peuvent rejeter jusqu’à dix fois plus de particules.

Malgré ses mauvaises nouvelles qui nous ont permis d’inaugurer cette nouvelle année, soyons optimistes. Souhaitons que le 4×4 ait encore de beaux jours devant nous.  Aussi n’hésitez pas à nous contacter pour être bien conseillés, vous trouvez toujours une oreille à votre écoute. Soyez également solidaires de la communauté du 4×4 en devenant adhérent à la Fédération Française de 4×4. Vous pratiquez le loisir 4×4 seul ou en club, venez nous apporter votre enthousiasme et vos compétences au service de votre passion. Votre adhésion n’est pas obligatoire mais indispensable pour que tous les loisirs 4×4 puissent encore exister et se développer dans le respect de nos droits et de nos devoirs de citoyens.

Jean Paul PORTAL

Président Bénévole de la FF4X4

president@ff4x4.fr

07-86-82-50-16






























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