Mentions légales.


Mentions légales
Le site FF4x4.fr (également la redirection FF4x4.com), ci-après désigné " le site " est détenu et géré par la Fédération Française des 4x4 ,association loi 1901 déclarée en Préfecture des Hautes-Pyrénées - N° W 922000073, ayant son siège social 13 Rue du Bois Fleuri-65690 BARBAZAN-DEBAT. Siret : 498 987 700 00024 -

Propriété intellectuelle et conditions d'utilisation
En utilisant et parcourant ce site, les visiteurs reconnaissent les conditions d'utilisation et y consentent. Si vous ne consentez pas à cette politique, veuillez vous abstenir d'utiliser ce site. En continuant à utiliser le site de FF4x4, qui plus est après l'affichage des conditions énoncées ici, vous admettez implicitement que vous acceptez ces conditions sans réserves, ni limites.
Si vous n'êtes pas d'accord avec les modalités d'utilisation décrites ici, VEUILLEZ NE PAS UTILISER CE SITE WEB.

L'utilisateur s'engage à respecter les usages d'Internet et la réglementation en vigueur et à ne pas divulguer via ce site des informations illégales. L'utilisateur est seul responsable de l'identité qu'il décline et des informations qu'il adresse.

L'autorisation d’utiliser le contenu de FF4x4 peut être accordée, la FF4x4 étudiant toute requête. Même pour simplement citer un contenu, obligation est faite d'en faire la demande à FF4x4. Il faudra alors se conformer à tous les droits d'auteur, de reproduction, de protection des marques de commerce et autres propriétés intellectuelles, et en particulier ne pas dénaturer et conserver intactes les mentions obligatoires telles que les copyrights et autres mentions de propriété intellectuelle.

L’ensemble du site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction, de diffusion et d'exploitation sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques ou photographiques.

Les marques citées sur ce site sont déposées par les sociétés qui en sont propriétaires.

Tous les contenus textes, images, vidéos, sons, ou autres formes d’information multimédia produits par FF4x4, la structure générale du site de FF4x4, sont protégés par les lois de la propriété intellectuelle, aucune partie du contenu de ce site ne peut être copiée, reproduite, republiée, téléchargée, affichée, transférée, transcrite, transmise ou stockée par tout système d'extraction ou distribuée de quelque façon que se soit à toute autre fin sans la permission de FF4x4, qui s’en réserve tous les droits. Toute représentation totale ou partielle du contenu de ce site par quelque procédé que se soit, sans l'autorisation expresse de FF4x4 est interdite et constituerait une contrefaçon pouvant être sanctionnée par le Code de la propriété intellectuelle et pourrait donner lieu à des poursuites.

Il est également interdit de recopier tout ou partie du code technique utilisé par FF4x4 pour produire ses services et contenus, ce code étant également protégé par les droits de propriété intellectuelle.

Des liens "hypertexte" existent sur ce site et permettent de se rendre directement sur des pages ou articles au sein du même site ou bien sur des sites externes non gérés par FF4x4. Il est expressément convenu que FF4x4 ne pourra, en aucun cas, voir sa responsabilité engagée au regard du contenu de ces sites bien évidement hors du contrôle de FF4x4.

Le site est soumis au droit français. En cas de contestations concernant les présentes conditions générales d’utilisation, seuls les Tribunaux dont dépend FF4x4 seront compétents.

La FF4X4, conformément aux articles L. 362-1 de la loi Lalonde du 3 janvier 1991 s’interdit de publier sur le site, ainsi que sur tous ses supports publicitaires des photos ou publications diverses ne respectant pas pleinement le principe d’interdiction de toute forme de la publicité présentant des véhicules hors-piste.

 A savoir que la loi Lalonde du 3 janvier 1991 codifiée aux article L. 362-1 et suivants du code de l’environnement interdit toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d’infraction aux règles de circulation des véhicules motorisés dans les espaces naturels.

A savoir également que le Ministère de l’Ecologie a publié l’Instruction du Gouvernement, datant du 13 décembre 2011 en complément de la circulaire du 6 septembre 2005 dite « circulaire Olin » relative à la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels et donnant des orientations pour le contrôle de la réglementation en vigueur.


© FF4x4. Tous droits, y compris voisins, réservés. All rights reserved.