Bulletin

Nos Archives…

COEUR ET CRAMPONS

 

 

Didier PICARD

 

J’ai décidé d’agir et de créer cet événement 4×4 au profit de la recherche et de la prévention des maladies cardiaques  étant moi-même à la fois passionné de 4×4 et insuffisant cardiaque.

 

 

Calendrier des rassos Cœur et Crampons

 

1) 21 et 22 juin  terrain de TTA Amberieu 01500 Bettant

 

 2) 28 et 29 juin domaine du risou 05150 Moydans

 

 3) 6 et 7 septembre terrain du furet 4×4 club 01300 Belley

 

 4) 13 et 14 septembre les combes grondées st Symphorien de Marmagne

 

 5) “nouveau” 11 et 12 octobre terrain de sillieres  Cohons 52600

CŒUR ET CRAMPONS

Une passion, pour la vie.

Un grand élan de générosité

De nombreux participants ont répondu présent au 3° rassemblement de Cœur et Crampons afin de contribuer au profit de la recherche et de la prévention des maladies cardiaques.

C’est en présence d’une vingtaine de personnes et de la presse locale que Didier PICARD a remis un chèque à l’association de cardiologie de Bourgogne en la personne du Dr. GERARD ainsi qu’aux clubs « Cœur et Santé ».

Pratiquer le 4X4 n’empêche pas d’être responsable et soucieux des autres.

Lors de l’intronisation de Miss Bourgogne qui est devenue par la suite notre Miss France, en présence du Monsieur le Maire de CHARNAY LES MACON, de son conseil municipal et d’une quarantaine de personnes, Didier PICARD a montré le visage caché des pratiquants du 4X4. Il a expliqué ce qu’était Cœur et Crampons et en développant les actions que menait la FF4X4 en général et en particulier dans le domaine de la solidarité.

 

 

Programme et Actus de Cœur et Crampons

actucoeurcrampons1

 coeurcrampon2

 

LES MALADIES CARDIAQUES

 

En France 160 000 personnes décèdent chaque année de maladies cardiovasculaires (c’est la première cause de mortalité en France) dont 50 000 de mort subites.

La fédération française de cardiologie ne vit que des cotisations, dons ou lègues et ne perçoit aucune aide public et doit pourtant financer l’information, la prévention et la recherche.

L’arrêt cardiaque ne concernent pas que les populations à risques mais malheureusement aussi les personnes en bonne santé, 500 jeunes décèdent chaque année sur les terrains de sports.

90% des arrêts cardiaques sont fatales, faute d’équipement en défibrillateur et de formation aux gestes qui sauvent.

Pour information la route a fait en 2011 3970 victimes.

Voilà pourquoi j’ai décidé d’agir et de créer cet événement 4×4 au profit de la recherche et de la prévention des maladies cardiaques  étant moi-même à la fois passionné de 4×4 et insuffisant cardiaque.

Les bénéfices de ce 3eme  rassemblement seront intégralement reversé à l’association de cardiologie de bourgogne et aux « clubs cœur et santé. »

Nous faisons appel à votre concours pour que ce troisième rassemblement  amplifie la réussite des deux précèdent et contribue à cette noble cause de manière significative.

Lors du premier rassemblement plus de 50 personnes ont été formées aux gestes qui sauvent, pourquoi pas vous ?


 






























Nos Archives…