Bulletin

Nos Archives…

A.P.F.

 

La fête en 2012 du 4×4 pour les personnes handicapées

 

Dimanche 22 septembre 2012, à Ordizan dans les Hautes Pyrénées, c’était la fête ! La 3e édition de Journée des Passions Partagées a, une nouvelle fois, réuni plus de 200 participants.

 

Tout le monde est prêt dès 9 heures du matin. Josette Gélédan, notre secrétaire générale de la FF4X4 a assuré toute la partie administrative de cet évènement.  Jacques Hourdebaigt-Camy du club 4×4 de Las Trayades de Montory. Le staff d’ IRONMAN4X4 partenaire officiel de cette journée, sur la ligne de départ…

L’APF (Association des Paralysés de France) en Midi-Pyrénées, grâce à ses huit délégations et ses treize établissements et services, propose des activités individuelles et collectives, favorisant l’intégration des personnes en situation de handicap dans la société. Elle rassemble plus de 2.000 adhérents, 600 bénévoles et 400 salariés, et est soutenue par plus de 20.000 donateurs.

Le Paulo 4×4 Organisation, cher au président de la FF4X4 et le Comité Départemental de la FF4X4 des Hautes-Pyrénées représentée par Francis FERREIRA étaient les organisateurs de cette journée 4×4. David DUFFAU représentait Jean Philippe BERNADETS pour le TTM 4X4 le club de Montousset et le Rando 4×4 des Eperviers mené par Jean Jacques DESTARAC ont répondu présents pour apporter leur contribution à cet événement.

Xavier HABARROT président du Comité Départemental de la FF4X4 des Pyrénées Atlantiques est venu avec en renfort le Team Racing Sport le club de Gan.

Une journée de bonheur et de découverte en 4×4.

La Fédération française de 4×4 offrait 3 parcours d’une heure aux alentours d’Ordizan.

Chacun attends son tour !…

A la découverte d’une multitude de chemins ruraux qui sillonnent les Hautes-Pyrénées, ils n’ont plus de secrets pour le Comité Départemental de la FF4X4 du 65 qui les a géo-référencés avec l’aide d’une « assos locale bénévole FF4X4 » et le Conseil Général dans le cadre de la CDESI.

Une journée pleine d’échanges et de convivialité, où les grands sourires et les mines réjouies des personnes handicapées, participant à la balade 4×4, étaient la récompense pour les organisateurs , les parents et les visiteurs. De belles leçons de vie et de courage comme nous en a fait part sur son article Muriel Guillin. Correspondante de la”La Dépêche du Midi”.

Le D-max Isuzu préparé par le partenaire IRONMAN4X4 était pris d’assaut à tous les voyages.

Un grand bonheur pour les deux organisateurs Francis FERREIRA et Jean-Paul PORTAL.

 

Un couscous géant a été servi à tous les participants de cette journée APF 2012.

 

Lire l’article de La Dépèche :

 

 

 

 

 

APF 2011

 

 2010

La journée de la passion partagée entre l’APF et la FF4X4 dans les Hautes Pyrénées

 






























Nos Archives…