Bulletin
Nos Archives…

Réseau S.O.S. 4X4 au service des sinistrés de l’Aude

La FF4X4 vient de relancer S.O.S. 4X4 pour venir en aide aux sinistrés de l’Aude.

Ce réseau bénévole a pour objectif de concrétiser la charte de l’Esprit 4×4 en sollicitant les propriétaires de véhicules 4×4 pour qu’ils apportent leur aide après une catastrophe naturelle.

Le Réseau SOS 4×4 n’est pas un réseau de secours d’urgence, et n’a pas pour vocation d’intervenir sur une zone dite de « catastrophe », mais plus modestement d’apporter un soutien logistique aux pouvoirs publics qui face à des catastrophes naturelles de grande ampleur peuvent se retrouver devant une pénurie de moyens.

Doté aujourd’hui d’un plan d’intervention, le Réseau SOS 4X4 est en mesure de lancer un appel à la mobilisation en quelques heures et de fournir aux autorités plusieurs dizaines de 4X4 en quelques jours.

Ce plan a été soigneusement élaboré par les dirigeants de la FF4X4 en tenant compte des expériences lors de précédentes catastrophes et guidé par un souci d’efficacité d’intervention dans le plus grand respect de la sécurité des bénévoles et des matériels engagés.

La coordination de SOS  4X4  a été confiée à

Serge CHASTAGNIER : 0 6 83 40 66 02 

Vice Président de la FF4X4

 

 

Merci pour eux et pour votre soutient

Amicalement 4×4

 

 

Jean Paul PORTAL

Président Bénévole de la FF4X4

Tel 06 85 82 50 16

******************************************************************************

Infos dernières Jean Paul BERNIER Référent Régional

Nous avons, par l’intermédiaire de la mairie de Montferrand, proposé notre aide a quelques communes sinistrées. Il a été aussi précisé que des  véhicules TT  pouvaient être mobilisés  pour acheminer du matériel et ou autres besoins de première nécessité. 
Si par le canal de la mairie nous n’avons pas encore de retour,  Marc Thouvenin  (ami des Crapauteux) animateur de l’association USI 31 ( Unité de Secours et d’Interventions) a eu l’occasion de se rendre sur place et a pu constaté la nécessité de mobiliser des véhicules TT.

Pour l’heure nous avons convenu avec Marc qu’il se chargerait d’alerter, diriger et coordonner les bonnes volontés disponibles sur place et Serge Chastagnier coordonne le tout u niveau de la FF4X4.
 Ce week end quelques membres du club des Crapauteux participeront. Serge Fonquerne (Crapauteux lui aussi) a lancé un appel dans ce sens là sur facebook. 






























Nos Archives…