Bulletin
Nos Archives…

RALLYE DES GAZELLES 2019

29 ANS QUE LE RALLYE DES GAZELLES EXISTE !

Des milliers de femmes,  qui grâce à ce concept novateur, créé en 1990, ont vécu des moments inoubliables. Faire le rallye des Gazelles, c’est entrer dans l’aventure automobile.

Je ne sais pas si Dominique Serra (fondatrice de cet événement TT hors pistes) imaginait qu’elle remporterait un tel succès. Bien sûr tout s’est construit et consolidé au fur et à mesure. L’obtention notamment de la norme Iso 14001, a permis à Dominique de donner une nouvelle dimension au Rallye des Gazelles. Puis, en  2018 (après la phase de test en 2017 d’un équipage), une véritable catégorie électrique fut créée.

Pérenniser un tel événement sportif, nécessite d’être capable de se remettre perpétuellement en question, pour proposer toujours plus et toujours mieux.

En attendant le 30ème anniversaire, nous allons suivre avec délice cette 29ème édition. Une pensée,  pour tous les bénévoles et membres permanent de l’organisation Maienga, car sans eux, un événement de cette envergure ne pourrait pas avoir lieu. Il ne faut jamais minimiser , ou oublier,  le rôle de ces femmes et de ces hommes de l’ombre. Discrets, mais indispensables.

Nous souhaitons également à la caravane “Cœur de Gazelles”, un très bon “marathon médical”, auprès des populations les plus démunies du déserts.

Bon Rallye des Gazelles, de la part de toute l’Equipe de Bénévoles de la Fédération Française de 4×4, ainsi que du Pôle 100% Féminin FF4X4


Le mot d’encouragements de la Fédération Française de 4×4 et du Pôle 100% Féminin FF4X4

Mesdames, votre ligne de départ arrive et résulte de plusieurs mois de travail , pour convaincre vos entourages, vos partenaires, vos sponsors… Vous y êtes. Vendredi vous passerez la journée longue et éprouvante des vérifications techniques. Vous découvrirez vos gilets officiels de Gazelles , que vous arborerez avec fierté,  tout au long de votre compétition… Vous retrouverez également vos copines, et vos adversaires…

Puis samedi, ce sera votre moment “paillettes” avant le rendez-vous avec la poussière.  Le mythique départ sous l’arche, depuis Nice.

Mais non, vous n’avez pas de la chance, vous avez surtout du mérite. Une ligne de départ se gagne !

Au nom de toute l’équipe de la Fédération Française de 4×4, je vous souhaite le plus beau des rallyes, le classement que vous souhaitez, de magnifiques découvertes, et les plus beaux paysages du Sahara.

Profitez en à fond, même lorsque c’est dur, même lorsque vous êtes perdues, ou semblez être dans une impasse technique, dites vous bien, que ce que vous vivez est magique.

Profitez des marathons, et des bivouacs autonomes, appréciez chaque instant, chaque image, chaque parfum, chaque ambiance.

Nous vous suivrons avec beaucoup d’attention, et surtout, ne tournez pas trip autour des balises, car derrière nos écrans, nous allons vraiment souffrir.

Bon Rallye, Belle aventure.

Delphine


L’événement Rallye des Gazelles

Nous ne sommes plus qu’à une semaine du coup d’envoi de l’événement. 

Vendredi 15 mars 2019 : Vérifications à Nice

Samedi 16 mars 2019 : Départ officiel, place Jacques Cotta

Dimanche 17 mars au mardi 19 mars : Étapes de liaison NICE-ERFOUD

Mercredi 20 mars 2019 au jeudi 28 mars 2019 : le vif du sujet : la compétition du Rallye des Gazelles

Samedi 30 mars 2019: Remise des prix


Les équipages à la une

TEAM 117 : DANIELLE BRIDIER & NATHALIE DRAPEAU

TEAM 139 : CHLOÉ FOURNIER & BÉATRICE FOURNIER


Au cœur de la compétition

Vérifications techniques et départ depuis Nice : Vendredi 15 et Samedi 16 mars 2019

Les équipages 139 et 117 ont passé les vérifications techniques sans encombre. Elles ont gagné leur première victoire : la ligne de départ depuis Nice. Au téléphone, nous avons senti leur joie immense de pouvoir participer à cette compétition 100% Féminine. Elles sont sereines et prêtes à challenger les autres participantes. C’est normal, car la première fois, on y va pour découvrir …La seconde, pour découvrir…Et la troisième, pour gagner son propre objectif.

Voici les photos que nos équipages nous ont adressé

Etape de liaison du samedi 16 mars au mardi 19 mars 2019 : 

Après avoir relié les 290km de Nice à Sète, les équipages ont embarqué avec leur 4×4, à bord d’un ferry,dès le samedi soir. Espérons que la mer aura été moins houleuse que l’an passé ! Leur arrivée est prévu au Maroc lundi 18 mars 2019 à 15h00. Mais entre le passage aux douanes, et le change, il faut compter deux bonnes heures de plus avant de savourer l’arrivée en terres d’aventures. La plupart d’entre elles dormiront à Meknès ce soir, avant de rejoindre Erfoud, point de départ de la compétition. Si les conditions météo sont bonne, la route Tanger Meknès, sera facile. Ce sera moins évident pour la portion Meknès-Erfoud, en raison des nombreuses zones montagneuses.

Prudence à tous les équipages, n’oubliez pas que les 4×4 sont chargés !


Nos Archives…