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Solidarité 4×4 en 2018

 

 

AVEC L’ASSOCIATION CŒUR ET CRAMPONS

 

Rando de Printemps

Les 17 et 18avril dans le Haut-Beaujolais et le Haut –Maconnais. Les bénéfices seront reversés au profit de la recherche médicale.

 

Les Dames de Cœur

Du 4×4 au 100% féminin dans la région de Matour. . Les bénéfices seront reversés au profit de la recherche sur le cancer du sein.

 

Les Crampons du Cœur

Rassemblement multimarques les 16 et 17 juin à l’Espace TT des Combes Grondées à Saint-Symphorien -de –Marmagnes. . Les bénéfices seront reversés au profit de la recherche sur les maladies cardiaques.

 

Handy Offroad Domperrois

Le 08 septembre, ce rendez vous organisé par l’asso Handi Offroad Dompierrois dans la petite Suisse Maconnaise permet à des adultes en situtation de handicap de découvrir le 4×4

 

Contact Didier PICARD au 06 84 75 02 69

 

 

 

 

 

Didier.picard97@orange.fr

 

 

 

Noyonnaise 2018

Le Club Génération Tout Terrain organise le Dimanche 25 Mars 2018 la sortie.

LA NOYONNAISE

 

 

INSCRIVEZ-VOUS

Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire FF4X4 2018

Télécharger la Convocation sur le lien ci dessous:……..

Convocation AG ff4x4 2018

 

  Convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire  2018

Conformément à l’article 10 de nos statuts 2015, je vous invite à participer à notre Assemblée Générale Annuelle qui se tiendra le :

Samedi 07  Avril 2018 à BIGNAN – (56500) BRETAGNE

 Place derrière la  Mairie – 2 Rue Georges CADOUDAL 

 

Sur l’ordre du jour suivant:

 Assemblée Générale Ordinaire : le Samedi 07 avril 2018 à 9h ordre du jour

« Article 10 de nos statuts de 2015 » l’A.G.O. délibère valablement quel que soit le nombre de membres présent.

« Article 11 de nos statuts de 2015 » Les votes de l’A.G.O. ont lieu à mains levées sauf si le quart au moins des membres présents exige le scrutin secret.

  1. Emargement de la liste des présents et vérification des mandats.
  2. Désignation du secrétaire de séance.
  3. Compte-rendu moral présenté par le Président.
  4. Représentativité régionale et représentativité départementale.
  5. Comptes rendus d’activités des secteurs complémentaires présentés par leurs responsables: SOS 4X4, Solidarité 4X4, Office des chemins, Formation, 100% Féminin, FF4X4 Assistance, FF4X4 Tourisme (nombre d’actions menées, nombre de participants, leur impact).
  6. Compte-rendu financier présenté par la Trésorière, suivi du rapport du vérificateur aux comptes.
  7.  Montant des Adhésions.
  8. Présentation des partenaires de la FF4×4
  9. Perspectives sur les projets de la FF4×4 dont la journée pour les Handicapés baptisée « Handi Off road » Présentation par Didier PICARD.
  10. Questions diverses, débat, thèmes et problématiques à travailler en atelier.

Ateliers de travail le 7 avril 2018

14H00 Réunion des ateliers.

16H00 Compte rendu par rapporteur du travail effectué en atelier.

17H30 Synthèse par Président.

Conformément aux dispositions statutaires, tous les documents nécessaires à votre information sont tenus à votre disposition au secrétariat.

Je vous rappelle que seuls les membres à jour de leur cotisation peuvent voter à l’Assemblée Générale Ordinaire.

En cas d’empêchements, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre à jour de ses cotisations. Ci-joint à la présente un pouvoir que vous voudrez bien nous retourner impérativement avant le 20 mars 2018 au secrétariat de la FF4x4.

Bien sûr nous comptons sur votre présence car elle est indispensable au bon fonctionnement de votre Fédération.

 

A Mascaras le 28/02/2018                                                       Le Président de la FF4x4,  Jean Paul PORTAL

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Pétition Contre la fermeture du Tunnel du Parpaillon aux véhicules motorisés

Le Parpaillon est en danger !

 

La FF4X4 soutient la pétition

Contre la fermeture du Tunnel du Parpaillon aux véhicules motorisés

Auteur : SF-74 Green Valley Créé le 13/02/2018

Cliquez sur la Photo pour signer la pétition

Non à la limitation à 80 km/h

La FF4X4 soutient la Ligue de Défense des Conducteurs.

La vie des « quatre-quatreux » se complique de plus en plus. Pas forcement dans notre domaine de prédilection qui est le 4×4 dans son usage de loisir mais dans sa vie de tous les jours. Il faut savoir que des prises de positions arbitraires gouvernementales pleuvent sur notre 4×4 . On peut citer plus particulièrement, l’abaissement de la vitesse à 80 km sur nos routes secondaire.

Selon un sondage Harris Interactive près de six Français sur dix (59%) se disaient opposés à l’abaissement de 90 km/h à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens. D’après cette enquête d’opinion réalisée pour RMC et Atlantico, 41% des sondés sont favorables à une telle mesure, qui doit être annoncée mardi par le gouvernement à l’occasion d’un Conseil interministériel de sécurité routière (CISR). Plus de huit Français sur dix (83%) estiment que l’objectif recherché par le gouvernement est d’accroître le montant total des contraventions. Pour 59% des Français néanmoins, le but est de réduire le nombre de morts sur les routes, ce que 44% jugent possible avec une telle limitation de la vitesse. La vitesse ne serait pas la seule cause des accidents, mais elle est plus simple à traiter que  le mauvais entretien du réseau routier que supporte plus facilement nos 4×4 plus rustiques. “Le passage de 90 à 80 km/h sera effectif dès le 1er juillet 2018, à travers la réforme du Code de la route via un décret”. Cette réduction ostensible de la vitesse autorisée permettra de mettre en place un nouveau racket via les radars. Une hausse des infractions étant prévisible, leur prise va être sous-traitée à la sphère du privé qui utilisera des véhicules banalisés. Que l’on parle d’”externaliser” le contrôle de la vitesse sur nos routes ou bien de “privatiser les voitures-radars”, la crainte est de voir des sociétés privées « faire du chiffre », par simple appât du gain.

Compte tenu de cette actualité extrêmement chargée et très grave pour les conducteurs, je tenais au nom de la FF4X4à vous faire part de notre démarche d’union avec d’autres associations, telle que La Ligue de Défense des Conducteurs. Il s’agit ici d’indiquer que plus nous sommes nombreux, plus nous sommes forts : l’union fait la force.

Communication de la Ligue de Défense des Conducteurs

Les arguments portés par les pouvoirs publics pour fonder leur décision sont les suivants :

– La limitation de vitesse à 80 km/h est fondée sur le modèle de Nilsson et Elvick selon lequel 10 km/h de vitesse en moins permettrait de sauver 400 vies ;

– 55 % de la mortalité routière est réalisée sur le réseau secondaire.

La Ligue de Défense des Conducteurs a, en 2014, sollicité les services de la Société de Calcul Mathématique (entreprise indépendante composée de mathématiciens et d’ingénieurs) pour connaître de la valeur de la formule de Nilsson et Elvick. Les conclusions de cette société sont sans appel : ce modèle ne repose sur aucun fondement scientifique valable : est-ce que rouler à 30 ou 50 km/h réduirait à “0” la mortalité routière ? Par ailleurs, en invoquant le fait que 55 % de la mortalité routière soit réalisée sur le réseau secondaire et ainsi limiter la vitesse à 80 km/h sur ledit réseau, le gouvernement ne prend pas en compte l’état de plus en plus calamiteux du réseau secondaire.

Enfin, il s’agit d’une mesure qui selon nous est contre-productive en termes de sécurité routière : un conducteur expérimenté devra rouler à même allure qu’un camion ou un conducteur novice. Cet état de fait engendrera fatalement des conduites à risque du fait de la frustration des conducteurs ou encore des états de somnolence. Il est bien évident que baisser la vitesse et augmenter concomitamment le nombre de radars sur les routes n’a pour autre but de récupérer davantage d’argent de la part des conducteurs. Pire encore, cette mesure aura un impact sur le plan économique et social : cette baisse de vitesse conjuguée à l’augmentation du nombre de radars engendrera une augmentation du nombre de PV, une augmentation du nombre de contraventions, de retraits de points et retraits de permis de conduire. Il est donc évident que cette mesure engendrera une hausse du nombre de demandeurs d’emploi.

Par conséquent, la FF4X4 soutient et souhaite s’associer a la Ligue de Défense des Conducteurs pour organiser une action en commun.

Jean Paul PORTAL

Président  de la FF4X4

Bilan de la FF4x4 pour 2017 et Cap 2018

L’année 2017 se termine et pour la FF4X4 le bilan est plutôt positif. Cette année encore, nous avons fait un effort particulier sur les grands salons pour lesquels nous avons reçu des retours positifs. Les petits salons n’ont pas été oubliés pour autant grâce à la présence des délégations régionales. Tous ces salons demandent d’important investissements humains et matériels, indispensables au bon fonctionnement de la commission salon.4×4. Nous considérons que les stands doivent être la vitrine de la FF4X4 et l’accueil des adhérents et du public en général y est primordial. Assurer la promotion reste l’un des principaux enjeux confiés aux référents présents sur les stands de la FF4X4.

Sous l’impulsion de Jean Paul BERNIER, la formation bénévole interne, réservée aux adhérents de la FF4X4 se développe de plus en plus. C’est une grande satisfaction puisque il est prévu des dates de stages BF1 et BF2 dans toutes les régions. Certaines se sont d’ailleurs déjà réalisées notamment en Iles de France, Bretagnes, dans les Hauts de France, en Corses, dans le Sud Est mais aussi le Sud Ouest.

Le  100% féminin, parfaitement géré par Delphine ARNAU, est une commission réservée aux équipages féminins adhérents à la FF4x4 qui participent à des rallyes au des trophées féminins. Les attentes et les résultats sont là pour justifier l’utilité de son investissement. La boite à outil du 100% Féminin a été mise en place par Delphine en 2015 sur le site de la FF4X4 et cela fonctionne. Cet espace se construit au fur et à mesure, le but étant de donner des clés pour les débutantes, mais aussi de servir de mémo pour les plus expérimentées. En aucun cas, le contenu qui y sera se substituera aux informations que les organisateurs de vos rallyes vous transmettront.

Concernant la Solidarité 4×4, sous l’égide de Didier PICARD, elle reçoit toutes les demandes de dossier déposées par les organisateurs potentiels d’événements caritatifs.. Ce sont, les référents, présidents (ou responsables) de comités, de clubs, d’associations, dirigeants et partenaires  désirant organiser un évènement caritatif lié à la pratique du tout terrain (4×4 exclusivement) et sollicitant le soutien de la FF4X4. Un nouveau projet est d’ailleurs en cours de préparation, c’est la journée Handi Offroad, qui consiste à offrir à des handicapés physiques ou mentaux une journée balade en 4×4. Elle s’adresse aux résidents de foyers d’accueil pour handicapés adultes(les handicapés non adultes étant dans leur famille le weekend) ainsi qu’à leurs accompagnants.

Si tous les voyants sont pratiquement au vert il ne faut surtout pas s’endormir sur nos lauriers car le 4×4 reste encore pour nos détracteurs une cible privilégiée. Si nous voulons continuer à circuler tranquillement et proprement avec nos 4×4 homologués sur les chemins ouverts à la circulation publique, ne nous laissons pas déborder et manipuler par tous ceux qui ne veulent plus voir nos 4×4 sur les chemins.

J’entame en 2018 ma 8ème année à la présidence de la FF4x4. Si la santé et la ferveur sont toujours là et tant que j’ai, la passion du 4×4 avec le soutien de toute l’équipe, je continuerai à servir la cause du loisir 4×4 afin d’en assurer sa promotion et sa défense.

Vous pratiquez le loisir 4×4 seul ou en club, venez nous apporter votre enthousiasme et vos compétences au service de votre passion. Votre adhésion à la FF4X4 n’est pas obligatoire mais indispensable pour que tous les loisirs 4×4 puissent exister et se développer dans le respect de nos droits et de nos devoirs de citoyens.

Que la nouvelle année 2018 vous apporte l’énergie et la vitalité nécessaire à la réussite de tous vos projets. Qu’elle soit aussi, pour vous et vos proches, une année de prospérité, joie et bonheur.

Bien sincèrement

 

Jean Paul PORTAL

Président Bénévole de la FF4X4

president@ff4x4.fr

07-86-82-50-16

 






























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