Bulletin
Nos Archives…

Les Comes 4×4 Festival 2019

Communiqué de presse

Les Comes 4×4 Festival 2019

15, 16, 17 mars

PARTICIPATION RECORD POUR LA 8ÈME ÉDITION DE LES COMES 4X4 FESTIVAL

Les Comes 4×4 Festival bat son propre record de participation et consolide sa place de la rencontre active de véhicules 4×4 la plus importante en Europe. Pour la troisième année consécutive, 900 véhicules ont circulé sur les pistes de Les Comes le vendredi, samedi et dimanche, la limite marquée par l’organisation pour assurer la qualité générale de l’évènement. Plus de 1.300 véhicules participants sont passés à Les Comes pendant tout le weekend pour profiter des 70 km de parcours signalisés. Au total, Les Comes a reçu plus de 15.000 personnes au long de tout le weekend.

Avec ces chiffres, l’évènement devient de plus en plus le référent en Europe et un point de rencontre de milliers de personnes qui n’ont pas voulu manquer un weekend plein d’activités pour tous les publics et ou le moteur, l’offroad et l’aventure ont été les protagonistes.

Dès 09h du matin, vendredi, Les Comes, une ferme catalane du Xème avec 530 hectares de terrain, a ouvert ses portes à des milliers de visiteurs qui n’ont pas voulu manquer les activités que l’organisation a mis à sa disposition.

Plus de 1.000 véhicules 4×4 participants ont pu profiter, lors de cette nouvelle édition, des 70 km de pistes de Les Comes et vivre une vraie expérience 4×4. Le paradis de l’offroad a mis à l’épreuve les habilités et capacités de ces véhicules, lesquels ont pu jouir d’une conduite en pleine nature et entourés de paysages spectaculaires.

Les Comes 4×4 Festival est le seul endroit au monde qui combine une rencontre de véhicules tout terrain avec une exhibition de véhicules du Dakar, spectacles de 4×4 extrême comme le Supertrack ou l’Ultra4, circuits d’aventure pour tous les publics, expositions de véhicules classiques, conférences, concerts, cours, activités pour enfants, Tours en camion 4×4 et une grande foire commerciale avec des produits du secteur des sports automobiles, les voyages et l’aventure.

Les nouveautés de cette édition ont été le nouveau circuit de Riad Slot et le premier concours de circuits Crawlers à radio contrôle de Marketing off-road. Dans cette nouvelle zone, les assistants ont disposé d’un nouveau point de restauration et un nouveau balcon avec des vues panoramiques sur la Supertrack, une des grandes activités du weekend.Le matin du samedi et dimanche, les visiteurs ont pu profiter et jouir de l’Exhibition Dakar BFGoodrich, un spectacle unique avec une sélection des véhicules du Dakar 2019. En camions, le public a vibré avec l’Iveco de Gerard De Rooy, troisième au Dakar 2019, le spectaculaire 6×6 de Jordi Juvanteny et le Man d’Alberto Herrero. En voitures, Isidre Esteve, Xavi Foj et Cristina Gutiérrez ont fait une exhibition de sauts et dérapages à grande vitesse. Sans oublier les Slide by Side avec Gerard Farrés, deuxième au Dakar 2019, Joan Font, José Antonio Hinojo et Ariel Jatón.Samedi après-midi a eu lieu la conférence Dakar où, en plus des pilotes mentionnés ci-dessous, ce sont ajoutés le deuxième classifié au Dakar 2019, Nani Roma, Oscar Fuertes, Tom Van Genugten, Alex Aguirregaviria et les copilotes Moi Torrallardona, Lucas Cruz, Alex Haro, Ferran Marco, Rafa Tornabell, Dani Oliveras, Txema Villalobos, Juan Carlos Fernandez et Pablo Moreno. Les assistants ont aussi eu le privilège de compter avec la présence du nouveau directeur du Dakar, David Castera, qui a été pilote de Stéphane Peterhansel au Dakar 2019, et le créateur du roadbook du Dakar depuis trois ans, Xavi Colomé. 

Pour la deuxième année consécutive, Les Comes 4×4 Festival ha organisé une exhibition de véhicules Ultra4, un spectacle de 4×4 extrême où les participants ont montré les incroyables capacité de leurs prototypes entièrement modifiés pour surmonter de grands obstacles à grande vitesse. Les pilotes  Jose Manuel Martin, Isaac Aragon, José Quintanero et Raul Díaz étaient parmi les pilotes qui ont fait les exhibitions les plus exceptionnelles. De plus, les samedi et dimanche après-midi, les participants ont assisté à l’un des plus grands spectacles du week-end, le Supertrack. Une épreuve chronométrée qui a rassemblé les véhicules les plus extrêmes et les plus spectaculaires passés par Les Comes au cours du week-end.

La foire commerciale à accueilli des dizaines d’expositeurs qui ont offert aux présents toute sorte de produits liés aux sports automobiles, aux voyages et à l’aventure. Des marques importantes telles que Land Rover, Nissan, Mercedes, Toyota et Suzuki ont été présentes.

Les activités d’aventure, la zone pour enfants et le concert de samedi avec le groupe Zaping ont donné la touche plus familiale à l’évènement.

 

 

 

Les Comes de Sererols

Adresse:
C-55 P.K.: 43,5
08260 Súria
(Barcelona) Spain
Tel. (34) 902 40 50 61
Fax (34)93 836 28 13
info@lescomes4x4festival.com

Coordonnées:
N: 41° 49,450′
E: 1°46,800′