Bulletin
Nos Archives…

La plus grande fête du 4×4 en Europe à Les Comes, Suria

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

9, 10 et 11 Mars 2018 à Les Comes, Suria

 

– Le plus grand rassemblement de véhicules 4×4 actifs en Europe atteint sa 7ème édition avec un grand nombre d’activités pour adultes et enfants.

– Il y a déjà plus de 1000 participants inscrits pour profiter des pistes 4×4 des Comes et des milliers de visiteurs sont attendus.

– L’exposition DAKAR BFGoodrich et la conférence de Dakar seront quelques-unes des activités d’étoiles, comme on peut le voir Nani Roma, Gerard de Rooy, Isidre Esteve, Xavi Foj, Jordi Juvanteny, Cristina Gutierrez, Pep Sabater, Fuertes Oscar, Jose Luis Peña , le vainqueur du Dakar 2018 Lucas Cruz et d’autres mythes du rallye le plus difficile au monde et ses véhicules spectaculaires.

La 7ème édition du festival Les Comes 4×4 arrive prochain 9, 10 et 11 Mars avec environ 900 véhicules participants le vendredi, le samedi et 900 900 le dimanche, la limite fixée par l’organisation pour assurer la qualité de l’événement. Avec ces chiffres l’événement a déjà imposé comme l’événement le plus actif des véhicules 4×4 en Europe, mais en plus est également devenu le point de rencontre pour des milliers de personnes qui ne veulent pas manquer un week-end 4×4 reliant philosophie nature, aventure et spectacle.

A partir de 9h00 le vendredi Les Comes, une ferme catalane spectaculaire du Xe siècle avec 530 hectares de terres, ouvrira les portes aux participants et aux visiteurs qui veulent profiter d’un certain nombre d’activités pour petits et grands et un large éventail d’options de loisirs et d’aventure conçus pour les familles et les amis.

Les Comes met à la disposition des participants, 70km de pistes classées par couleurs en fonction de leur difficulté. Un paradis pour les amateurs de 4×4, qui peuvent tester leurs compétences et celles de leurs véhicules tout en profitant de la nature et des points de vue privilégiés du territoire. L’événement donne l’occasion de pratiquer la conduite en 4×4 dans un environnement contrôlé et avec une sécurité maximale puisque toutes les routes ont été marquées en fonction de leur difficulté et que les participants ont une carte pour savoir à tout moment quelle est la meilleure route à vos besoins. Aller aux Comes, c’est comme aller skier, mais au lieu de porter des skis, vous portez un SUV.

Les Comes festival 4×4 est le seul endroit où une réunion des véhicules combine polyvalent avec un écran de véhicules de Dakar, montre extrême 4×4 comme Supertrack Pirelli, des visites d’aventure pour petits et grands, des expositions de voitures classiques, conférences , des concerts, des cours, des activités pour enfants, des excursions en camion 4×4 et un grand salon où vous pouvez trouver des dizaines d’entreprises qui offrent de grandes réductions sur les produits dans le domaine de la moto, du voyage et de l’aventure.

De plus, cette année, la foire commerciale sera complétée par une zone de véhicules DEMO où les visiteurs peuvent essayer les dernières marques telles que Nissan, Mercedes, Land Rover, SsangYong et d’autres grandes marques dans le secteur automobile.

Exposition Dakar BFGoodrich devrait être l’une des activités de plus grande affluence du public parce qu’ils peuvent voir en action quelques-uns des véhicules du Dakar 2018 et ses pilotes font un affichage à une piste de course où l’on voit des sauts, des dérapages et des contrôles impossibles . De plus, le samedi après-midi sera une conférence avec quelques acteurs du Dakar dans les différentes éditions et des affiches sera signée à tous ceux qui le souhaitent.

La présence de: Gérard de Rooy, Isidre Esteve, Xavi Foj, Jordi Juvanteny, Cristina Gutierrez, Pep Sabater, Fuertes Oscar, Jose Luis Pena et Jose Nicolas pour l’exposition et conférence samedi après-midi le vainqueur du Dakar 2018 Lucas Cruz sera ajouté , le double champion de Dakar Nani Roma et d’autres grands pilotes et copilotes du rallye le plus difficile du monde. Ces pilotes et leurs véhicules garantiront le spectacle et l’émotion au public.

Un autre des grands spectacles du week-end sera le Supertrack Pirelli. Un test chronométré qui répond à des véhicules les plus extrêmes et spectaculaires qui peuvent être vus dans Les Comes pour le week-end et le visage dans un circuit final avec toutes sortes d’obstacles.

Le plus petit aura un bassin pour enfants avec structures gonflables, trampolines, jeux populaires et un électrique circuit 4×4, mais aussi peut fonctionner une voiture RC-crawler sur une échelle de circuit et les plus téméraires trouveront une tyrolienne de 150 mètres, un mur d’escalade et des ponts tibétains.

La nouveauté de cette édition affiche des véhicules Ultra4 Défi ibérique, une fin 4×4 de course où les participants montrent les capacités étonnantes de leurs prototypes entièrement modifiés 4×4 pour surmonter de grands obstacles à grande vitesse.






























Nos Archives…