Bulletin
Nos Archives…

La FF4X4 présente au 4X4FEST

La 18ème édition du  4X4FEST, 4WD Show , vient d’avoir lieu à  CarraraFiere , Marina di Carrara, en Italie, du 12 au 14 octobre 2018. La FF4X4  était présente sur cet événement en la présence de Sauveur BARBERA référent PACA……..

Le 4x4Fest  est le seul événement en Italie dédié au monde des quatre roues motrices dans un complexe de foires moderne et spécialisé, soutenu par la possibilité de tester sur de nombreux chemins différents (pistes asphaltées, sable, terrains accidentés) les solutions proposées avec événements , réunions, tests techniques sur la piste, sur la plage et dans les champs de marbre grâce à un emplacement unique entre la mer de la côte tyrrhénienne et les plus célèbres carrières de marbre blanc du monde.
La possibilité de faire des essais avec l’important soutien des instructeurs FIF fourni par IMM CarraraFiere, permettant de tester les voitures, est un élément de distinction important qui fait du 4x4Fest un point de rencontre exclusif pour les producteurs mais également pour les fabricants d’accessoires, service tout-terrain producteurs, amateurs de tout-terrain à la recherche d’idées, d’émotions, d’équipements.
Les résultats de l’édition 2018 ont confirmé l’importance du Salon, tant au niveau national qu’européen, qui offrira également pour 2018 des propositions, des tests de conduite et des spectacles tout-terrain.

Pour l’occasion Sauveur BARBERA a rencontré Carlo VANNUCCI, le Vice Président de la FIF

Sauveur BARBERA – SUNNY DAYS Prestige Travel & 4×4

Arrivée le Jeudi en début d’après midi ( a cause du pont cassé à Gênes) j’ai pu installer le stand de la FF 4X4 parmi tout les autres stands important de cette manifestation,la plus grande en ce qui concerne les 4×4 en Italie,le rendez vous de tous les Italiens pratiquant le 4×4,dans les différentes activités que ce soit,du franchissement,ou des ballades,raids aventures ,voyages.
Différents,vendeurs,préparateurs,marque d’huile,pièces détachées pour 4×4 s’y retrouvent pour promotionner leurs préparations et matériels.
J’ai rapidement pris contact avec la FIF ( Federazzione Italiana Fuoristrada ). J’ai pu rencontrer le Vendredi jour d’ouverture du salon les responsables des différentes région Italienne de la FIF
Très sympathique,et accueillant.
Le Dimanche j’ai passé un bon moment avec CARLO VANNUCCI Le Vice Président de la FIF,  YURI ROMANI le Président était trop occupé,nous nous sommes croisés. J’ai proposé un rendez vous entre tous les dirigeants FF 4X4 ET FIF Ils sont d’accord il resterait à trouver une date pour pouvoir se rencontrer et parler de beaucoup de choses constructives. Il faudrait donner une date et un lieu,pour eux la Côte d’azur serait bien,à la Frontière.
Pour informations il y avait plus de 60 personnes de la FIF des Instructeurs ( car ils on des formations comme chez nous pour former des Instructeurs avec différents niveaux) qui s’occupait du bon déroulement du Salon,entre autre de faire les essais des différentes marques de 4×4,et les Test Drive de ces marque,comme Toyota,Suzuki,Jeep, Mitsubishi, sans eux cela ne peut pas fonctionner,question de législation.
Le Vendredi a été une journée tranquille,le temps de prendre ses points de repère.
Le Samedi et le Dimanche les 2 plus grosses journées très chargées,des centaines de personnes sur ces 2 jours,j’ai pu distribuer des flyers,et données des informations aux personnes qui me demandait,j’ai noté plusieurs demandes pour des randonnées en France qui plaît beaucoup,et pour des Raids au Maroc,et Tunisie.
Sur ces 2 jours j’ai aussi eu le plaisir de rencontrer Bruno Ossiani de la FIF Conseiller et responsable sportif et délégué aux rapports CSAI.
Je suis aussi en contact avec Muriel Govoni Sale Director des Huiles ROTHEN très performante,elle serait intéressé pour être partenaire professionnel avec nous la FF 4X4. Elle doit venir sur Nice et je doit la rencontrer.
La FIF m’a parlé d’une chose assez sympa à mon avis,l’idée reste à creuser.
Ils ont un département véhicules 4×4 Historique qui marche d’une manière incroyable.
Pourquoi ne pas faire comme eux et ouvrir un département similaire au sein de la FF 4X4 Plus d’adhérents,une autre porte ouverte sur le 4×4,des manifestations commémorative en France ou la FF 4X4 pourra être représentée; en ce qui me concerne je trouve l’idée génial,et je l’ai vu en direct pendant tous ce week end, car les 4×4 militaires exposés était en partie avec la FIF. En plus nous avons en France plusieurs clubs militaires,et des individuels qui je pense serait très intéressés.
De mon coté j’ai poussé à ce que nous puissions nous rencontrer,les dirigeants de la FF 4X4 ET DE LA FIF
Je suis aussi en contact avec Carlo Roni Président du club 4×4 Riviera dei Fiori que je vais faire adhérer à la FF4X4.
Je dois le rencontrer sous peu.
Voila, je pense que ce week end aura été constructif,surtout que la FIF est interréssée  par un JUMELAGE Franco Italien
Sauveur BARBERA






























Nos Archives…