Bulletin
Nos Archives…

La FF4X4 à la 2e édition du Salon Off-Road de Tournay

C’est sous un soleil radieux que s’est déroulée la 2e édition du Salon Off-Road de Tournay du 21 au 23 septembre 2018. Ce fut un honneur pour la FF4X4, mais avant tout une grande joie pour moi d’avoir pu participer à l’inauguration et à l’ouverture de cette 2e édition du Salon Off-Road. Elle s’est tenue le vendredi vers 17h30 en compagnie de Didier Devaux, et Bruno Mogedas coorganisateurs du Salon, entourés de Camille Denagiscarde, maire de Tournay ; François-Xavier Brunet, président de la CCI et Jean-Bernard Sempastous, député des Hautes-Pyrénées.

L’an passé, le Salon avec ses stands partenaires était basé au camping de Tournay, alors que les démonstrations et évolutions des engins se faisaient au domaine du Maïlou. Pour cette édition 2018, c’est bien au cœur du domaine du Maïlou que tout le monde a été rassemblé, une navette gratuite emmenant sur le dernier kilomètre au cœur du Salon, tous les publics et les participants aux animations prévues par l’organisation.

S’être donné les moyens d’organiser la totalité du salon sur le domaine ne pouvait que générer une plus grosse affluence des visiteurs sur place, entre les exposants et bien sûr les évolutions mécaniques et techniques sur le domaine. C’était d’ailleurs le souhait de Didier Devaux, coorganisateur de l’événement. En effet un flux continu de public déambulait  dans les allées et dans les zones techniques même s’il n’était pas en masse. La FF4X4 a fait le plein en rencontrant ses adhérents venus notamment depuis la région Bordelaise et Toulousaine.

 

Il y a eu du nouveau cette année coté animation puisque c’est mon ami, le célèbre Didier Richard qui était au micro au milieu des stands des exposants. Coté accessoiristes et partenaires principaux de la FF4X4, Euro4x4parts et Ironman4x4 ont répondus présents. Enfin, on a pu remarquer une forte représentation nationale et locale de la FF4X4 sur ce salon.

Les randonnées extérieures ; les évolutions tout-terrain sur le domaine, les démonstrations de treuillage ont animées le salon durant ses trois jours.

Damien Cazaux  régala les papilles de tout le monde : Il y avait un chapiteau avec trois espaces différents allant du snack au du classique des grillades, selon l’humeur des gens. Et puisque l’on parle de fête, la soirée du vendredi était animée par la banda Les Fantaskes et celle du samedi par Marina Doya et son violon électro. Pour l’organisateur Didier Devaux :«Ce qui est intéressant, c’est que le Salon  est bien né l’an passé et on a eu cette année des exposants qui nous ont contactés directement pour être sur le Salon, avec notamment de nouveaux concessionnaires locaux qui ont des surfaces de démonstrations importantes. C’est un Salon qui devrait faire date et s’inscrire sur le long terme».Pour accueillir tout ce joli monde, l’espace a été aménagé et des circuits d’essai ont été tracés. «Ce qui nous fait plaisir, c’est que nos partenaires de l’an dernier, à savoir les concessionnaires locaux, Volvo, Land-Rover, Jaguar, Suzuki, Mercedes, Jeep, Renault, nous ont suivis, et il faut ajouter à la liste, cette année, Audi, Ford. Et il y avait encore plus d’exposants en matière d’accessoires, de préparateurs, d’équipementiers, d’organisateurs de raids, et bien sûr les quads, les motoneiges. Il y avait aussi des baptêmes en 4 x 4, une randonnée tracée et encadrée par le Moto-Club de Montgaillard, des démonstrations très spectaculaires de prototypes…»

Même si le salon mérite encore quelques petits réglages, les rendez vous sont déjà pris pour l’an prochain car l’off-road de Tournay, ça va au-delà d’un simple Salon, c’est une atmosphère, un moment différent et convivial.

 

N’hésitez pas à contacter la Fédération Française de 4×4 pour être bien conseillés, vous y trouverez toujours une oreille à votre écoute. Soyez également solidaires de la communauté du 4×4 en devenant adhérent à la FF4x4. Vous pratiquez le loisir 4×4 seul ou en club, venez nous apporter votre enthousiasme et vos compétences au service de votre passion. Votre adhésion n’est pas obligatoire mais indispensable pour que tous les loisirs 4×4 puissent encore exister et se développer dans le respect de nos droits et de nos devoirs de citoyens.

Jean Paul PORTAL

Président Bénévole de la FF4X4

president@ff4x4.fr

07-86-82-50-16






























Nos Archives…