Bulletin
Nos Archives…

En mode 100% tout terrain, en mode 100% partage

 Les Pétillantes avaient un projet qui leur tenait à cœur…

Faire pétiller de bonheur des enfants autistes

 La Fédération Française de 4×4, ainsi que le Club Alternance 4×4 ont répondu présents pour partager et faire découvrir aux enfants autistes de l’association Ninoo ainsi qu’à leurs parents, les plaisirs de la pratique du tout terrain respectueux.

A la base de cette rando sous le signe du partage, de la solidarité et de la sincérité, un équipage Média 100% Féminin FF4X4 ! Les deux initiatrices sont Les Pétillantes, qui partiront en octobre prochain, et ce pour la seconde fois au Trophée Roses des Sables.

solidarité1

Sabine et Blondine apportent leur soutien et s’engagent aux côtés de l’association Ninoo. Cette Association cherche à promouvoir un regard éclairé et optimiste sur l’autisme; cette maladie peu ou mal connue de chacun d’entre nous et qui touche environ 600 000 personnes en France. Cette journée s’est déroulée dans la région d’Ermenonville, sur un terrain sableux. Le temps était lui aussi au rendez-vous, ce qui a permis à chacun de bien apprécier cette sortie.

solidarité2

 Les enfants étaient jeunes, très réceptifs et heureux de vivre et découvrir une nouvelle expérience ! Le 4×4 fut leur moteur de ce dimanche…

solidarité3

Dernières instructions du Coach Philippe Dablanc :  les consignes de sécurité liées à la pratique du tout terrain, et celles liées à la présence d’enfants, tout simplement.

solidarité4

Philippe ouvre la marche, et conduit le cortège de 4×4 sur la piste. On peut lire la joie et le bonheur de chacun: accompagnants, parents, enfants et de nous tous. Et si le 4×4 pouvait véhiculer cette belle image, au delà de cet événement ?

solidarité5

Cap sur le sable pour cette rando d’une heure !!! En douceur, au rythme de chaque enfant, du sable chaud, donc bien mou ! Mais personne ne s’est ensablé…

solidarité6

 Le balais des franchissements a ravi les enfants…Les pilotes du Club Alternance, se sont aussi fait plaisir…Le tout, c’est d’être capable de donner l’envie d’avoir envie !

solidarité7

 Place aux images…

solidarité8

 Un régal pour toutes et tous !

solidarité9

 Côté franchissements, cela s’enchaine !!! Le rythme est pris…

solidarité10 solidarité11

 Stop, il faut changer de stratégie, les enfants aiment le 4×4…

solidarité12

Changement de Cap, place à un second circuit…Les enfants, et les accompagnants, en re-demandent !

solidarité13

 

 Il faut prendre le circuit le plus grand…Celui qui passe entre les arbres…Pour apporter de nouvelles sensations aux passagers…

solidarité14

 Et ne pas oublier les photos souvenirs…Pour se rappeler cette belle journée…Et les faire rêver encore et encore….

solidarité15

 

 Bien sûr, on simule un plantage !!! Mais sans prendre aucun risque…

solidarité16

 

 Encore quelques franchissements, avant de prendre la belle photo de groupe !

solidarité17

 Certains enfants ne veulent plus descendre !!! Mais il faut une fin, pour pouvoir rendre ces moments précieux et inoubliables.

solidarité18

Les 4×4 se mettent en ligne, c’est l’heure de la belle photo de famille

solidarité19

 Encore un peu de patience avant le goûter…

solidarité20

 Les membres de l’association Ninoo, les enfants, les parents, Sabine et Blandine, l’équipe de la Fédération Française de 4×4, ainsi que  le club 4×4 Alternance , sont heureux… Joie et pour certaines et certains, émotion… Des petites larmes de bonheur et de sincérité étaient au rendez-vous !

solidarité21

Atelier covering !!! Chaque enfant a réalisé l’empreinte de ses mains à la peinture. chaque représentation de mains sera ensuite transformée informatiquement, pour être intégrée au covering du 4×4 de Sabine et Blondine.

solidarité22

Un projet simple, sincère, original et tout simplement beau ! Voilà ce que fut la journée d’hier, passée ensemble. Un souvenir touchant, car il s’agit d’enfants… Une belle expérience de partage, de convivialité et aussi de découverte. Un moyen aussi de faire comprendre que ce n’est pas difficile d’accepter la différence. Bravo à toutes et tous, pour cette belle initiative qui fut aussi une réussite côté organisation.

 

 


Nos Archives…