Partenaires



Bulletin
Rejoignez Nous

DELPHINE & ELODIE – LE RALLYE AICHA DES GAZELLES 2012

 

Bonjour à tous,

Nous vous remercions de nous avoir soutenues et permis de vivre cette aventure automobile à travers le désert Marocain.

 

C’est une expérience qui restera inoubliable avec des galères qui sont devenues des anecdotes, des rencontres incroyablement sincères…Car dans la difficulté, il est impossible de tricher.

 


Aller jusqu’au bout, quoi qu’il arrive était notre objectif et notre manière de vous rendre hommage à tous. Vous qui nous avez aidé dès la préparation, vous qui nous avez suivi sur internet et sur France bleu 107.1, vous qui nous avez envoyé des mails d’encouragement, vous qui avez été présents sur la ligne de départ, vous qui avez été présents à notre embarquement à Barcelone, vous qui avez été présents, à notre arrivée à Essaouira, vous qui avez été présents à notre retour… Nous ne pourrons pas oublier. C’est grâce à vous et pour vous que nous y sommes parvenues.

Nous nous sommes parfois perdues à travers le désert, mais nous avons trouvé des valeurs : Partage, Respect, et Entre-aide, Sincérité, Amitiés… Cela vaut bien plus que les balises que nous n’avons pas atteintes.

Nous ne vous remercierons jamais assez pour tout ce que vous nous avez permis de réaliser, de découvrir sur nous même…

 

 

 

 

 

Merci, merci à chacun de vous…

Et qui sait, peut être à bientôt pour une autre compétition automobile dans le désert !!! Vous serez peut être le prochain équipage que nous soutiendrons et que nous viendrons encourager ?!!!

Pour ma part, le désert me manque déjà !!!….

Merci à chacun de vous, merci à ma gazelle Elodie, et à très bientôt.

Delphine (ou Scorpion, comme l’on me surnomme au bivouac !)

 

L’Aventure de l’EQUIPAGE N°184 de la FF4X4 au jour le jour

site du rallye aîcha des gazelles 2012 ICI


Une remise de prix pleine d’émotion

ann_31032012_essaouira_010513.jpg ann_31032012_essaouira_010598.jpg
Les Gazelles FF4X4 font la fête.
Après leur défilé sur la longue plage ensoleillée d’Essaouira,  les Gazelles et leurs proches ont franchi le seuil du vaste chapiteau monté pour cette dernière journée.  Elles ont été accueillies par une haie d’honneur formée par les organisateurs. Un tonnerre d’applaudissements les a accompagnées jusqu’au rangées de sièges prévues pour elle devant la scène. Avant la remise des prix, un hommage a été rendu aux fidèles partenaires du Rallye sous la forme d’un film aux images fortes montrant leurs engagements envers l’événement et les femmes.

(Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles)



Jean Paul PORTAL et la FF4X4 sont fiers de Delphine & Elodie  au départ et à l’arrivée du Rallye Aisha des Gazelles 2012

Le Rallye est un tournant dans notre vie !

 


Vous qui avez suivi, encouragé, aidé les Gazelles à vivre cette 22ème édition du Rallye, vous pouvez être fier d’elles !

 

 

 

Après 8 jours intenses d’épreuves sportives dans les zones les plus reculées du désert marocain, elles ont réussi l’exploit du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, et sont marquées à jamais du titre de Gazelle. Un titre qui veut dire beaucoup, d’abord pour elles, mais aussi pour tout ce que cette « parenthèse de vie » aura pu leur apporter.


Le team 184 (Delphine ARNAU et Elodie VIOLEAU – FF4X4- IsuzuFrance BleuParoles de Femmes) fait le bilan de ce Rallye :

“Ca a été dur, très dur… mais on voulait s’échapper de la routine, on a été servies !” racontent-elles dans un fou rire !
“Ce Rallye est un tournant dans notre vie, on a vécu quelque chose pour nous, pour lâcher complètement notre quotidien. Nous avons vu jusqu’où nous sommes capables d’aller ! Il a changé notre façon de voir les choses, et nous a fait comprendre qu’on ne pouvait pas penser qu’au boulot, qu’on a besoin de s’aider les uns les autres… !”
L’arrivée : un bol d’émotions, et ce n’est que le début !

(Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles)

YAHOUUU! C’est fait ! Nous sommes allées jusqu’au bout. Cela a été très dur lors de cette épreuve marathon! Hier nous avons essuyé un orage et tout était raviné. La brume nous empèchait de nous caper correctement. Visibilité nulle et notre situation était dangereuse car nous étions sur des montagnes avec ravins. Nous sommes déçues car nous sommes arrivées trop tard pour taper la balise 5 dans les dunes. Elle était fermée. Nous n’aurons pas un bon classement mais nous l’avons fait sans casse.

Bisous

Delphine et Elodie

 

 

 

ESSAOUIRA

La nuit  aura été courte pour celles qui auront fêté la fin des épreuves sportives jusqu’au milieu de la nuit ! Levé 6 h pour un départ7 h, presque une grâce matinée dans le rythme du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Les coffres chargés, les Gazelles ont pris la route d’Essaouira par petits groupes. Elles s’arrêteront sans aucun doute sur le bord de la route pour déjeuner des spécialités uniques en goût et riches en épice. Une très belle route de 7 heures à travers les montagnes Marocaines et au bord de la côte entre Agadir et Essaouira. Une sorte de sas de décompression entre le rythme intense du Rallye et les derniers instants à passer ensemble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chaque année, la plage d’Essaouira devient la scène d’un spectable devenu rendez-vous incontournable : l’arrivée du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Un moment d’émotion partagé où Gazelles, organisateurs, invitiés, officiels et supporters des équipages célèbrent ensembles l’arrivée officielle !

L’arrivée est ouverte au public : Rendez-vous à 9h sur la plage d’Essaouira en face de l’hôtel Sofitel Mogador pour y assister !

Le classement général est maintenant officiel et disponible sur le site. Pour la remise des prix de cette 22ème édition, les Gazelles seront accueillies par une haie d’honneur formée par les 200 personnes de l’organisation. Les Gazelles monteront ensuite, chacune sur la scène, à l’appel de Dominique Serra, pour recevoir leur trophée.

La journée se terminera par une grande soirée festive avec la présence exceptionnelle d’Inna Modja !

Dans quelques heures, toutes ces Gazelles rentreront chez elles, la tête pleine d’images et de souvenirs, et au fond des poches, encore un peu de sable du désert marocain… Ce désert qui a déjà pris rendez vous l’année prochaine, pour la 23 ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc !

“Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles



INFO RALLYE 10:20 : La météo joue des tours

Quelques gouttes de pluie, réduisant la visiblité des reliefs alentours, contraignent les équipages à ralentir leur progression. La majorité des équipages se trouvent entre les CP 1 et 2.

Mercredi 28 et Jeudi 29 mars ETAPE 6

MHAMID / FOUM-ZGUID – km idéal 255 km – temps minimum estimé 18h00 – Étape marathon

Dans cette région des vents de sable, une prière aux dieux sera la bienvenue. Car cette étape, probablement l’une des plus difficiles du Rallye, voit ses difficultés renforcées sous la tempête.
La navigatrice a peu de repères et ce sont des montagnes de sable qui barrent la route avec peu d’échappatoires possibles. Les gazelles tourbillonneront entre les méandres de l’oued DRAA. Si vaillant il y a plusieurs décennies, il est rare aujourd’hui d’y voir simplement une simple marre. Cependant, il convient de s’en méfier car même sans avoir son lit rempli du liquide si rare et précieux, il est difficile de s’en approcher et de la traverser… pas hautes les dunes, juste 2 ou 3 mètres mais tellement rapprochées et sur tellement de distance … Ici encore on ne parle pas en kilomètres pour se déplacer mais en temps.

Dans cette étape de deux jours, les équipages peuvent là aussi choisir leur niveau de difficulté. Pas de laissées pour compte dans cette dernière étape : l’organisation a privilégié la volonté d’aller jusqu’au bout et non la sanction de la difficulté. Les machines tanguent sur les crêtes infinies de vagues minérales. Les concurrentes dorment à nouveau seules au creux des dunes ou à plusieurs lorsque la chance leur fait croiser d’autres « Gazelles ».
Puis les montagnes russes reprennent, à perte de vue ! Les dunes s’enchaînent, pour finalement mourir dans un grand lac asséché. Impression bizarre après des heures de roulis incessants, que cette autoroute immense où le véhicule glisse sans bruit et sans secousses. La fin de parcours replonge dans les reliefs. Pas de grandes difficultés ici, mais une fin d’étape accessible seulement à celles qui n’auront pas trop perdu de temps dans les dunes.
Cette dernière étape se clôture tôt pour permettre aux équipages de rentrer avant la nuit au bivouac. Une dernière nuit de fête où la magie du désert s’inscrira très certainement dans les souvenirs à tout jamais…

Les deux journées marathon clôturent avec grandeur la 22 ème édition du rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. C’est une étape difficile qui attend les concurrentes, d’autant plus que la fatigue s’accumule.
La navigation sera difficile car il existe peu de repères dans une cette zone où les caprices du vent ont tendance à brouiller les pistes d’un rideau de poussière de sable.
Difficultés de franchissement également, dans l’oued Draa, avec son paysage de bosses redoutables : ici les dunes n’excèdent pas deux ou trois mètres mais elles sont courtes, donc propices aux tankages !

2 circuits ont été laissés au choix des Gazelles : l’un difficile privilégie les dunes de Cheggaga, l’autre les aborde à  sa base.
L’objectif ? Rendre cette étape de fin accessible à tous les niveaux pour permettre à toutes les Gazelles de faire leurs adieux au désert en ayant la satisfaction d’être allées jusqu’au bout.

“Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles

 

Les Gazelles de la FF4X4  sont arrivées au Bivouac à la tombée de la nuit, toutes les filles ne sont pas encore rentrées. Le minimun est assuré, demain étape marathon la nuit va être réparatrice.

Bonjour à tous,
Notre balise irritrack était déconnectée ! Nous allons bien. Mais la fatique commence à se faire ressentir. Nous avons fait 2 CP et sommes rentrées au bivouac. Il y avait trop de distance entre les CP.Il fait très chaud et très lourd. Demain nous aurons un parcours difficile dans des dunes que nous ne pourrons pas prendre sur les crètes. Tout se fera en dévers.
Je pense bien à vous tous et j’ai hâte de vous retrouver bientot.
Je vous embrasse,

Delphine.


Mardi 27 mars Etape N°05

EL FECHT / MHAMID – km idéal 200 km – temps estimé 11h15 – Étape en ligne

 

Pas ou peu de sable sur cette étape qui débute dans de grandes zones montagneuses entrecoupées de vallées. Le parcours rejoint un terrain plus ouvert et très roulant avec des reliefs bien marqués. Des couleurs de sable rose et de roche gris argent devraient faire ouvrir en grand bien des yeux. Le terrain se pare d’une fine couche de sable rouge que le vent de l’Algérie toute proche envoie de temps en temps sur les terres marocaines, certainement en signe de bonnes relations de voisinage.

La grande majorité des équipages devraient trouver les CP. Au milieu de ces grandes plaines, la stratégie est de suivre ici, la parfaite ligne droite pour grignoter quelques précieux kilomètres par ci par là.
Après avoir emprunté une longue et grande piste, puis traverser un cratère immense, il sera temps de prendre un maximum de force pour le lendemain, pour la dernière étape.

“Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles


Enfin des nouvelles rassurantes de l’équipage n°184 de la FF4X4, joint par téléphone ce lundi soir . Elles sont très rassurantes, avec beaucoup d’émotions, pour la famille, les proches et tous les fidèles supporters qui les soutiennent depuis le début de l’épreuve.

Nos gazelles sont toujours en course. Après une nuit passée dans le 4×4 hors du confortable et précieux bivouac, en bordure d’une piste, elles ont pu le rejoindre enfin. Elles ont pu attraper la précieuse balise avant le délai final qui aurait pu leur être fatal. Elles ont rejoint le bivouac ensuite pour un peu de repos bien mérité et surtout du réconfort auprès de l’organisation au bout de 3 jours de course. Demain une nouvelle étape est prévue avant la 2ème étape marathon.

Une grande frayeur samedi pour Delphine qui s’est faite piquer par un scorpion. C’est la 1ère fois que ca arrive sur le rallye. L’hélicoptère est venu, heureusement rien de grave mais une douleur 3 fois supérieure à  une piqûre d’abeille. Donc nuit sous surveillance médicale dans les dunes ! Le luxe, un bon repas avec le médecin et trois organisateurs ! Un peu de mal quand même et surtout beaucoup de peur pour notre gazelle qui s’en est remise après une belle frayeur.

Le moral est encore très bon,  remontées pour ne pas dire revanchardes,  elles n’ont plus qu’un seul objectif, arriver au bout du Rallye Aicha des Gazelles. Pour une première participation l’objectif sera atteint, c’est leur volonté.

Courage les filles, tenez bon, la FF4X4 est derrière vous !



lundi 26 mars Etape n°4

EL FECHT / EL FECHT – km idéal 185 km – temps estimé 10h00 – Étape en boucle

Inscrite d’abord dans des reliefs, la quatrième étape jongle avec les passages à découvrir et les grands espaces à amadouer.

Cette étape ne présente pas de difficulté majeure pour la navigation, histoire de reposer les compétitrices et leur monture après la la longue étape n°3.

L’expérience des jours précédents devrait commencer à payer sur cette étape. Les regards seront certainement plus précis sur les cartes, la certitude sur le relief visé plus affirmée, la conduite plus efficace et sereine. Bref une étape qui devrait se dérouler sans trop de soucis sur des terrains roulants et des immensités splendides … mais le clou du spectacle sera entre les CP2 et CP3 où les montagnes anthracites saupoudrées de sable rose devraient émerveiller bien des regards de gazelles. Les appareils photographiques devraient shooter à tout va !

“Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles

 

Infos dernières

Si Delphine et Elodie étaient en difficulté sur l’étape Marathon de samedi et dimanche en ne retrouvant le bivouac que ce matin, nos Gazelles, pour leur première participation au Rallye Aicha des Gazelles, reprennent avec courage le chemin pour cette nouvelle étape.

Ce soir le repos au bivouac va être mérité pour l’équipage n°184 de la FF4X4.

Samedi 24 mars et Dimanche 25 mars Etape n°3

NEIJAKH / EL FECHT – km idéal 295 km – temps estimé 19h30 – Étape marathon

Premièrement, une étape sur 48h, sans bivouac intermédiaire et sans assistance mécanique le soir.
Deuxièmement, la cathédrale de sable de l’Erg CHEBBI sur le premier jour.
Un cocktail qui devrait certainement rendre cette 3ieme étape, l’étape reine du rallye !

Pour ce premier jour, il est donc grand temps de plonger les concurrentes dans cet univers si beau et si doux, chargé d’appréhension pour les novices mais de plaisir pour les « Gazelles des sables » : l’univers des dunes ! Cependant les niveaux sont disparates ! Et même si le franchissement et particulièrement le sable, fait partie du rallye, chaque équipage doit pouvoir s’engager dans cette étape.

Le sable est donc ici au choix en fonction de son niveau technique, de sa combativité, de sa stratégie : un parcours facile induit une sécurité de pointer tous les CP, un parcours médian avec une pénalité limitée et un parcours difficile induisant une confortable avance au classement mais avec un grand risque de galère et un risque d’échec.

Ainsi, pour les concurrentes les moins téméraires, le parcours alterne de grandes parties roulantes et des reliefs encaissés. Pour les autres, le sable est la couleur dominante du jour …
Le choix pourra se porter sur le parcours X bis; un parcours dans les dunes accessible au plus grand nombre où les gazelles devront louvoyer au plus près des grandes dunes mais auront le plaisir de goûter au silence du roulage sur le sable.
Ou bien peut être le parcours X… celui qui s’approchera au plus près des sommets de sable de l’Erg CHEBBI. L’exploit reviendra sans nul doute aux téméraires qui s’engageront sur ce parcours.
Mais attention une fois l’univers du sable vaincu, il conviendra encore de faire preuve de capacité d’orientation pour récupérer les derniers CP du jours et rallier ses lieux de bivouac si paisibles.
Première nuit dans la douceur du désert. Ici aucun bruit excepté les rires et les chants de quelques « Gazelles » : une expérience du silence surprenante…

Au lendemain, il conviendra aux premières heures du jour de franchir l’Oued Rhéris… un lieu où tant d’histoires de gazelle sont nées … Ensuite navigation et bonne lecture de carte reprennent leurs droits. Les vallées sont vastes et les participantes pourront conserver leur cap longtemps… à charge à elles de ne pas s’assoupir et d’oublier de suivre sa carte !
Le retour vers le nouveau bivouac passera à proximité de Taourirt Timlaline, la «montagne de la Gazelle» pour aller traverser un oued fort sableux pouvant se montrer un véritable piège … prudence donc car la fatigue aidant, il est fort à parier que des gazelles puissent se rendre compte qu’un ensablement n’est pas forcement l’exclusivité des grandes dunes de la veille. Et si l’arrivée à El Fecht est sans doute signe d’une nuit « moins calme », elle sera sans doute aussi synonyme d’un bon repas à la chaleur et la convivialité du bivouac.

“Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles

INFO RALLYE : BRIEFING PLUS LONG QUE D’HABITUDE

Plus que d’habitude, car l’étape du jour se différencie pour deux raisons.
D’abord, les Gazelles partent ce matin pour une étape Marathon, une étape sur deux jours en autonomie totale dans la plus pure tradition des grandes épopées en terres d’Afrique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En plus de la préparation habituelle, il faut donc ranger les affaires et charger l’eau Aïn Ifrane pour les deux jours. Ensuite, parce que les concurrentes s’attaquent aux fameuses dunes de Merzouga, les plus hautes d’Afrique.
Il va y avoir du sport donc sur cette épreuve. Tout du moins pour celles qui vont choisir les parcours les plus durs : les équipages ont le choix de s’engager sur les check-points X, X-bis et classiques.

En guise de comparaison, disons que les X correspondent à une piste noire, les X-bis à une piste rouge et les classiques à une piste  bleue. Bien sûr, celles qui s’engagent sur les pistes rouges et bleues accumulent des points de pénalité supplémentaire.

“Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles

VENDREDI 23 MARS Etape n°2

NEIJAKH / NEIJAKH – km idéal 175 km – temps minimum 10h30 – Étape en boucle

On y est … le terrain de jeu idéal pour la navigation.
Une étape qui demande une bonne lecture des cartes sur un plateau immense sans reliefs, sans nulle âme qui vive à l’exception de quelques dromadaires. La navigante devra garder l’œil rivé sur son compas et sa boussole. Le terrain est ici caillouteux et une bonne connaissance des capacités de franchissement du véhicule est primordiale pour la pilote. La vitesse sur cette journée est exclue pour celles qui souhaitent ménager leur monture. Gare aux choux-fleurs !!!
Bref les deux gazelles seront mises à contribution aujourd’hui et un dernier CP ramènera les équipages vers le bivouac, histoire de prendre toutes les forces nécessaires pour la première étape marathon de cette 22ième édition.

“Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles

“Le petit coucou quotidien des Gazelles 184!
3 balises atteintes YES! Bon c’était plus facile que les 2 étapes précédentes car montagne, pistes, caillasses! Beaucoup plus à l’aise que les dunes! Et puis on commence à comprendre et les stratégies se mettent en place.
Merci pour tous vos messages et votre soutien c’est super touchant et on en a besoin. Juste pouvez vous précisez Equipage 184 et votre prénom et nom car certains mails se perdent!
Je vous embrasse tous très fort”

Delphine & Elodie







JEUDI  22 MARS Etape n°1

NEIJAKH / NEIJAKH – km idéal 135 km – temps minimum 10h15 – Étape en boucle

Le réveil est à 4h, le briefing 5h00 et le départ 6h00… le timing habituel des 8 jours à venir.
6 contrôle de passage (CP) au total pour cette première étape… Étape de mise en condition: des espaces ouverts, roulants, sans grandes difficultés sur les le plans de la navigation et du franchissement. On frôle le sable sans jamais être obligé de le franchir, on reconnaît les reliefs largement dessinés sur les cartes. Tout pour se mettre en confiance.

 

Le retour sur le bivouac de Neijakh sera surement accompagné des lumières couchantes sur les dunes de l’Erg Chebbi !
Un horizon futur pour les gazelles dans les jours à venir …

“Infos Organisation Rallye Aisha des Gazelles

Salam à tous nos supporters,
1èr journée dans le désert : paysages manifiques et tous différents. début, encore herbes à chameau mais le prologue nous a aidé à les prendre. On a aidé d’autres équipages. Puis la montagne, les dunes de Merzouga avec reliefs rocheux. Puis on a franchi la montagne et tourné dedans pour trouver notre 1ère balise enfin… CP2 trop loin on rentre au bivouac! Des dunes splendides mais infranchissables. Décision prise: la piste!

Très difficile sous une chaleur de plomb. Une seule balise entre montagne et dune. Pas simple, mais c’est mieux que rien. Nous dormons au bivouac!
Pour les herbes à chameaux, cela va mieux ! Grâce aux plaques.
Elodie pilote le véhicule magnifiquement bien. Moi à la navigation, je ne suis encore pas au point. Espérons que cela vienne dans les prochains jours!
On vous embrasse, et n’hésites pas à nous envoyer des mails d’encouragements.


Delphine et Elodie

MERCREDI 21 MARS

LE PROLOGUE

NEIJAKH / NEIJAKH –

Grand moment attendu aujourd’hui pour les Gazelles venues par bateau : après 3 jours de voyage à travers la France, l’Espagne et une nuit de bateau, les équipages touchent enfin au but.

Aujourd’hui, tout est en place pour entrer dans la compétition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc !

Cette première étape de 42km se déroule sur une demi-journée pour une première expérience de la navigation et du terrain. Des reliefs bien visibles et très identifiables sur les cartes, des espaces roulants, un oued qu’on ne peut rater… L’organisation a tout réuni pour rendre cette entrée en matière relativement facile.

A nos Gazelles FF4X4 Delphine et Elodie d’en profiter pour peaufiner les rôles de chacune dans leur « Baroudeuse », le D-max ISUZU préparé par Stéphane Albor de CDV 4X4.

9h00 l’équipage N°184 vient de terminer l’étalonnage des compteurs. Elément indispensable à l’établissement du classement sportif, l’étalonnage des compteurs consiste à définir un coefficient rectificatif au kilométrage mesuré par le compteur du véhicule, pour établir le kilométrage réellement parcouru.

Le prologue débute vers 13h00. C’est l’occasion d’un premier classement mais qui ne compte que pour établir l’ordre de départ de demain.

“Très dure journée !
Les herbe à chameaux, tanquage, ensablage, bref la totale, rentrée de nuit!
aucun cp ! dégouttées !!! espérons que cela ira mieux demain. nous ne prendrons plus l’herbe à chameaux c’est trop l’angoisse.”

Delphine & Elodie


MARDI 20 MARS

8h00 Delphine et Elodie reprennent la route vers Erfoud avec 6 autres équipages.

Au programme cette nuit jusqu’à 1h30 était prévue la révision de la navigation avec les nouvelles cartes.

L’Equipage N° 184 passe ce matin sur France Bleu à 8h45.

13h05 “super”les paysages à 1500 mètres  en direction d’Errachidia.

Que du bonheur pour l’instant!!!

 

LUNDI 19 MARS 2012

C’est vers 15H que Delphine et Elodie débarquent à Tanger après un voyage reposant en compagnie des dauphins. Après les formalités administratives, l’équipage N° 184 de la FF4X4 avait un rendez vous avec les journalistes de« 50 Minutes Inside » l’émission TV de TF1

 

 

Suite du parcours de liaison en direction de MEKNESS.

 

 

 

 

 

La Baroudeuse sur le quai d’embarquement

Autopista direction Barcelone

DIMANCHE 17 MARS 2012

Etape courte avec 3 heures de sommeil à Carcassonne. Récupérer est un bien grand mot, surtout après le déluge tombé sur l’autoroute en venant de Paris. On se croyait dans une machine à laver disait Francis un des accompagnateurs.

Départ 7h30, direction Barcelone, toujours accompagnées par la FF4X4


SAMEDI 16 MARS 2012



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos deux Gazelles de la FF4X4 Delphine & Elodie étaient dès 9 heures du matin avec leur « Baroudeuse ».

Imaginez 500m² de tentes avec vue plongeante sur les fontaines du Trocadéro et bien sûr, en ligne de mire, la Tour Eiffel et l’hôtel des Invalides ! Bienvenue dans l’espace VIP, uniquement accessible aux Gazelles, organisateurs, officiels, partenaires, journalistes accrédités et à la FF4X4 !

Camille GUILERT de TOUT TERRAIN MAGAZINE en compagnie de Jean Paul PORTAL


Michel GIRES responsable KIT POWER France

Philippe VALLIER COMMERCIAL d’ISUZU MIDI France est venu admirer le beau D-MAX des ambassadrices de la FF4X4.

Conscient des enjeux futurs, ISUZU investit d’énormes moyens dans la recherche et le développement pour produire des moteurs diesels les plus propres qu’ils soient. Afin de contribuer à la protection de l’environnement, ISUZU utilise des technologies avancées et novatrices lui permettant de rester leader incontesté dans ces domaines. Les véhicules engagés sur le Rallye Aïcha des Gazelles sont équipés de ces technologies qui offrent la possibilité aux participantes de rouler en toute sécurité avec une fiabilité  mécanique exemplaire.

 

LES CHALLENGES  2012

Delphine et  Elodie participent au Challenge le Relais ISUZU/MEDIAS qui est l’association du Constructeur ISUZU avec un MEDIA pour faire gagner une association caritative. L’équipage  N° 184 a choisi Radio Bleu pour s’inscrire à ce Challenge. A la fin du Rallye, l’association choisie par l’équipage gagnant se verra remettre par ISUZU, un chèque de 15000 euros. Une bonne dose de motivation supplémentaire pour les 15 équipages inscrits au Challenge cette année, avec parmi les associations en lice, Handicap International, le Rotary Club ou encore Cœur de Gazelles.

Hexis, fabricant français de films adhésifs pour la communication visuelle, et partenaire du rallye, organise pour l’édition 2012 : le challenge “Beauty car”. Delphine & Elodie ont toutes leurs chances avec la « Baroudeuse ».

Ce challenge, récompensera les 3 équipages dont la voiture sera jugée la mieux décorée. Lors de la soirée de Gala, un jury remettra les 3 prix aux équipages gagnants.

1er prix : 100% du montant de l’inscription pour 2012 offert.
2ème prix : 50% du montant de l’inscription pour l’édition 2012 offert.
3ème prix : 25% du montant de l’inscription pour l’édition 2012 offert.

Guy DUCOURNAU et Francis FERREIRA de la FF4X4 ont apporté leur soutien logistique jusqu’au dernier moment. Ils ont accompagné  avec le président Jean Paul PORTAL nos ambassadrices jusqu’ à Barcelone.

Après 11 mois de préparation en collaboration entre les Gazelles et la FF4X4, c’est le grand départ. Elles ont fait le choix de rallier Barcelone pour la grande traversée vers le Maroc.

LE SEUL RALLYE QUI RECONCILIE LE SPORT AUTOMOBILE AVEC L’ENVIRONNEMENT

Il y 22 ans, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc se montrait révolutionnaire en mettant en avant, pour la 1ère fois, le potentiel des femmes dans le milieu du sport automobile, jusqu’alors réservé à la gent masculine. Aujourd’hui, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc continue d’être en avance sur son temps en réconciliant le sport automobile avec l’environnement : basé sur un concept sportif où l’objectif n’est pas la vitesse mais de réaliser le plus faible kilométrage, le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc s’est doté d’un Système de Management Environnemental certifié ISO 14001:2004 lui permettant d’identifier, de mesurer et de réduire son impact sur l’environnement.

Pour télécharger le tracé en plein écran, cliquez .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Présentation de l’équipage

J-5 : c’est le speed, l’adrénaline qui monte, et l’envie de vivre notre aventure! 15 mois de préparation et bientôt, nous vivrons notre rêve. Nous sommes une équipe, solide, soudée, engagée, et liée d’une amitié sincère, sans détour, sans calcul… C’est peut être cela l’essentiel, ce lien qui ne s’effacera pas dans le sable, malgré les épreuves, qui nous attendent… Nous avons envie de vous dire à tous Merci de nous accompagner et nous soutenir. Et n’oubliez pas de nous envoyer des mails d’encouragement que nous lirons au bivouac !!!

Delphine et Elodie

 

 

 

 

Sponsors

PARTENAIRE : LA FF4X4 -CDV LA PASSION DU 4X4 -CREATIFS-

XPO-CAMERUS -VISIONR-DANIEL STEPHAN-SOMMER

NEEDLEPUNCH -CLARTEX -IRONMAN-EPALIA/SITA-EURO NEGOCE

MAISON EN CHAMPAGNE -FRANCE BLEU -RUBANS DE NORMANDIE -

AD’COMM-CHARIOTS ELEVATEURS NISSAN FORKLIFT -

EXTRALIGHTS -RIAD AILEN -LENORMANT MANUTENTIO