Bulletin
Nos Archives…

Championnat de France UFOLEP 2012 de trial 4×4 et Buggy à Beaudéan

Les 14 & 15 Juillet 2012

 

Avec le soutient de la FF4X4, présente sur les deux journées!

 

Jean Paul PORTAL  & Francis FERREIRA en bons Bigourdans  étaient bien là!……

 

IL faut savoir que le TRIAL 4X4 et Buggy consiste à franchir sans notion de vitesse un parcours composé de  zones dans lesquelles un maximum de difficultés sont réunies.


Chaque véhicule, devant parcourir  un tracé différent aux difficultés appropriées à sa catégorie.

 

 

– Le Championnat National reste sous l’égide de

 

 

 

Les partenaires de la FF4X4 étaient là eux aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Pour les spectateurs, ceux qui sont également pratiquants du 4×4 en général, ce fut un vrai bonheur de voir les évolutions trialisantes des différents machines préparées.

 

Bagnères Tout Terrain est l’organisateur de ce trial.

 

Sébastien PÉRÉ, adhérent à la FF4X4, mais aussi ACCESSOIRISTE et PREPARATEUR 4X4 à JUILLAN dans les Hautes Pyrénées et Jean Paul PORTAL  qui avec la FF4X4 soutient toutes les manifestations où les 4×4 sont mis en avant et dans n’importe quelles disciplines, même si à la FF4X4 c’est le loisir qui prime d’abord et non la compétition, juste pour le spectacle !…….

Et du spectacle il y en avait à Baudéan.

Pour en avoir plein les yeux!……………

Que du beau et du bon spectacle!….

 

Baudéan un charmant et paisible village des Hautes Pyrénées.

Sébastien ne fait pas dans la dentelle, mais çà passe sans casser, super.

Ouf, tout dans la finesse en sortie de zone, bravo quand même!

C’est normal qu’on l’appelle le singe!…

Quelques frayeurs, mais tout va bien.

Encore plus fort , mais rien de grave, juste pour le “fun”, tout va bien!…

Le repas traditionnel de Baudéan  est la Mounjétade, un plat des excellents Haricots Tarbais servi avec des côtes d’agneaux ou de la saucisse grillée.

 

Attention tout le monde descend !…….

Claude ZAUPA, un ancien de Bagnères Tout Terrain, maître dans son jardin!….

Bravo à tous et à l’an prochain

 

La FF4X4, conformément aux articles L. 362-1 de la loi Lalonde du 3 janvier 1991 s’interdit de publier sur le site, ainsi que sur tous ces supports publicitaires des photos ou publications diverses ne respectant pas pleinement le principe d’interdiction de toute forme de la publicité présentant des véhicules hors-piste.

 A savoir que la loi Lalonde du 3 janvier 1991 codifiée aux article L. 362-1 et suivants du code de l’environnement interdit toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d’infraction aux règles de circulation des véhicules motorisés dans les espaces naturels.

A savoir également que le Ministère de l’Ecologie a publié l’Instruction du Gouvernement, datant du 13 décembre 2011 en complément de la circulaire du 6 septembre 2005 dite « circulaire Olin » relative à la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels et donnant des orientations pour le contrôle de la réglementation en vigueur.