Bulletin
Nos Archives…

CHALLENGE INÉDIT-AVENTURA CUP MONGOLIE

Du 22 Mai au 2 Juin 2017 pour le team adhérent 118 : Florence Dubois et Dominique Besnier

Du 6 au 16 Juin 2017 pour le team 144 : Laure Thebault et Christine Huberly

 

 

Concept de l’épreuve :

Les terres inédites de la Mongolie offriront aux participantes un challenge de taille  !  Alternance de pistes , de zones en hors pistes, de dunes, de roches, et le tout au Cap ! Leurs instruments : roadbook, cartes, GPS Globe, boussoles… De quoi donner le tournis aux navigatrices…Pour cette épreuve 100% Féminine, les équipages auront tous un TOYOTA HDJ 100.

L’épreuve se compose de 9 étapes de 250 à 300 km. Selon les épreuves, les participantes bivouaqueront en Yourte traditionnelle, ou en tente. La proximité avec les populations locales, leur permettra de découvrir les mets locaux ! le départ, comme l’arrivée de ces deux sessions se feront à OULAN BATOR

 

Présentation des teams adhérents participants :

N°118 : Florence Dubois et Dominique Besnier

N°144 : Laure Thebault et Christine Huberly

 

L’épreuve en 9 étapes pour chacune des deux sessions :

1ère session : du 22 Mai au 2 Juin 2017

22 mai 2017 : OULAN BATOR-Team 118

première journée pour le team 118 Florence Dubois et Dominique Besnier !!! Aujourd’hui n’est pas la journée la plus simple pour elles ! Les vérifications techniques et administratives, qui même si elles sont allégées car une partie a déjà été faire à Paris avant le départ, elles n’y coupent pas ! Aujourd’hui, elles récupèrent les 4×4, les essaient, les stickent…Et procèdent au ravitaillement alimentaire pour assurer leur repas du midi, et ceux de leurs bivouacs nocturnes ! Elles devront manger local, ce qui pourra leur réserver bien des surprises !

A 18h00, elles assisteront au briefing d’ouverture de compétition et au briefing d’étape, car elles vont dès demain rentrer en immersion avec ce qu’elles sont toutes venues chercher : la compétition sur des terres inconnues ! Elles prendront la ligne de départ aux aurores, c’est  à dire à 5h00 du matin, demain !!! C’est une compétition et les étapes à parcourir chaque jour sont assez conséquentes. Mieux vaut pour elles de bien naviguer, pour ne pas rallonger leurs étapes. Surtout que le but et le concept du classement, repose sur un minimum de kilomètres pour atteindre chaque balise !  Il y a un décalage horaire important. Lorsqu’il est 12h00 à paris, il est 18h00 à Oulan Bator ! Nous souhaitons à Florence et Dominique, une belle compétition !

2ème sessions : du 6 au 16 Juin 2017

 






























Nos Archives…