Bulletin
Nos Archives…

Cette nouvelle loi anti-automobilistes que vous devez connaître d’urgence

Logo 40 MA 200 Communiqué 40 millions d’automobiliste

L’Assemblée nationale examine actuellement en première lecture le projet de Loi d’Orientation des Mobilités (dite LOM) adopté le mois dernier par le Sénat. Dans ce cadre, de nombreux amendements au texte sont proposés, dont le n°2913, qui aura un impact sur votre vie d’automobiliste.

Avant de vous en dire plus, je vous laisse d’abord visionner cette vidéo pour découvrir ce que souhaitent de nombreux députés. Ensuite, revenez vite sur ce message pour découvrir la suite, c’est très important :

Pour visionner la vidéo, merci de suivre ce lien. 

Maintenant, vous le savez : de très nombreux députés (majoritairement du groupe LREM) souhaitent en effet réintégrer dans la LOM cette mesure visant à interdire “le signalement des contrôles routiers par les services électroniques d’aide à la conduite ou à la navigation” à la demande des autorités judiciaires, pour les opérations destinées à dépister la conduite sous l’influence de l’alcool ou de produits stupéfiants, ainsi que pour vérifier que les conducteurs ou passagers des véhicules ne font pas l’objet de recherches pour des actes de terrorisme, des crimes ou délits.

La Sécurité routière, sous couvert d’améliorer l’efficacité des contrôles routiers, cherche en réalité à piéger les automobilistes et à rendre les contrôles plus rentables financièrement.

Si nous voulons agir contre toutes ces mesures dites de “sécurité routière” alors qu’il s’agit juste de remplir les caisses de l’Etat, il faut déjà qu’un maximum de personnes se tiennent informés de ce qu’il se passe. Pour cela, transférez cet e-mail à vos contacts afin qu’ils soient informés et qu’ils puissent s’inscrire à la newsletter de “40 millions d’automobilistes” :

S’inscrire à la newsletter

Alors d’avance, je vous remercie pour votre action.
    Unis, Solidaires, Ensemble !

Très cordialement,

 P1000448recadre
Pierre Chasseray,

Délégué général