Bulletin
Nos Archives…

CAP FEMINA EDITION 2017

Les jours se comptent…

L’édition 2017 arrive à grands pas ! les Fées seront nombreuses cette année (près de 150 participantes). C’est la phase de bouclage des  bagages, de l’outillage… Et vérifications que les plaques, les pelles et les compresseurs soient bien chargés à bord des 4×4… La boussole autour du cou, en guise de pendentif, elles sont prêtes !  Cette aventure pas comme les autres les emmènera au cœur du désert Marocain, à la fois pour découvrir et comprendre les difficultés des éléments naturels de ce type d’environnement, et aussi pour  apprécier une culture différente de la nôtre, mais pas forcément très éloignée. Le Maroc, terre d’accueil, de douceur et de sérénité accueillera prochainement les concurrentes de cet événement sportif.

Le concept où le succès de cette épreuve sportive 100% féminine :

  • -6 étapes sportives au road-book entre pistes et dunes
  • -3 Rencontres avec les populations du désert
  • -2 Actions Solidaires

Sans doute, cette alchimie entre compétition et don de soi, fait que ce rallye raid capte autant de femmes chaque année.

Les encouragement de la FF4X4 :

Mesdames, maintenant, il ne vous reste que le meilleur ! Ce petit temps d’attente et de patience avant la grande adrénaline, les paysages, hors du commun, les rencontres inoubliables… Tout ce que vous allez vivre, restera à jamais gravé dans vos cœurs, dans votre mémoire. Vos yeux vont s’imbiber de ces magnifiques immensités désertiques que vous traverserez. Extirpées de vos quotidiens, confortables mais parfois trop routiniers, vous n’aurez de cesse que de chercher ces balises, tel un Graal ! Un seul objectif vous animera, vivre quelque chose d’exceptionnel, quelque chose qui mérite d’être vécu… C’est pour cela que vous vous êtes démenées des mois durant…  Votre aventure, vous la méritez, personne ne pourra vous dire le contraire. Donc profitez de chaque instant, à fond… Mémorisez chaque paysage, chaque sourire, et fou rire.. Pour les galères, ne vous inquiétez pas, car à votre retour, cela fera partie de vos plus beaux souvenirs.

Bravo à vous, chères Fées qui êtes proches de la ligne de départ, et surtout profitez.

Jean Paul Portal (Président) et Delphine Arnau (Responsable Bénévole Pôle 100% Féminin FF4X4)

 

Le programme de l’Aventure Cap Femina :

4 Octobre : Vérifications-Départ et Liaison

Cette année, elles se retrouveront le 4 octobre, au village départ de Villeneuve les Avignon. Cette journée, leur permettra d’effectuer toutes les vérifications sanitaires et techniques, nécessaires pour leur sécurité. Ce sera aussi, une journée de dons, qu’elles remettront aux organisateurs, et qui seront redistribués auprès des populations les plus modestes du Maroc. Le départ y sera donné, le jour même. Et les Fées ne pourront pas chaumer !

 4 & 5 Octobre : 

Les Fées seront en étape de liaison. Elles vont devoir parcourir un bon paquet de kilomètres de liaison tant sur la partie France, Espagne qu’au Maroc, avant d’entrer dans la compétition !

6 Octobre :

Les Fées traversent la Méditerranée ! L’aventure à fleur de peau !

7 au 12 Octobre :

L’aventure avec un grand A ! Le Partage avec un grand Cœur, et la solidarité, telle une volonté…

 

 

 






























Nos Archives…