Bulletin
Nos Archives…

Bilan de la FF4x4 pour 2017 et Cap 2018

L’année 2017 se termine et pour la FF4X4 le bilan est plutôt positif. Cette année encore, nous avons fait un effort particulier sur les grands salons pour lesquels nous avons reçu des retours positifs. Les petits salons n’ont pas été oubliés pour autant grâce à la présence des délégations régionales. Tous ces salons demandent d’important investissements humains et matériels, indispensables au bon fonctionnement de la commission salon.4×4. Nous considérons que les stands doivent être la vitrine de la FF4X4 et l’accueil des adhérents et du public en général y est primordial. Assurer la promotion reste l’un des principaux enjeux confiés aux référents présents sur les stands de la FF4X4.

Sous l’impulsion de Jean Paul BERNIER, la formation bénévole interne, réservée aux adhérents de la FF4X4 se développe de plus en plus. C’est une grande satisfaction puisque il est prévu des dates de stages BF1 et BF2 dans toutes les régions. Certaines se sont d’ailleurs déjà réalisées notamment en Iles de France, Bretagnes, dans les Hauts de France, en Corses, dans le Sud Est mais aussi le Sud Ouest.

Le  100% féminin, parfaitement géré par Delphine ARNAU, est une commission réservée aux équipages féminins adhérents à la FF4x4 qui participent à des rallyes au des trophées féminins. Les attentes et les résultats sont là pour justifier l’utilité de son investissement. La boite à outil du 100% Féminin a été mise en place par Delphine en 2015 sur le site de la FF4X4 et cela fonctionne. Cet espace se construit au fur et à mesure, le but étant de donner des clés pour les débutantes, mais aussi de servir de mémo pour les plus expérimentées. En aucun cas, le contenu qui y sera se substituera aux informations que les organisateurs de vos rallyes vous transmettront.

Concernant la Solidarité 4×4, sous l’égide de Didier PICARD, elle reçoit toutes les demandes de dossier déposées par les organisateurs potentiels d’événements caritatifs.. Ce sont, les référents, présidents (ou responsables) de comités, de clubs, d’associations, dirigeants et partenaires  désirant organiser un évènement caritatif lié à la pratique du tout terrain (4×4 exclusivement) et sollicitant le soutien de la FF4X4. Un nouveau projet est d’ailleurs en cours de préparation, c’est la journée Handi Offroad, qui consiste à offrir à des handicapés physiques ou mentaux une journée balade en 4×4. Elle s’adresse aux résidents de foyers d’accueil pour handicapés adultes(les handicapés non adultes étant dans leur famille le weekend) ainsi qu’à leurs accompagnants.

Si tous les voyants sont pratiquement au vert il ne faut surtout pas s’endormir sur nos lauriers car le 4×4 reste encore pour nos détracteurs une cible privilégiée. Si nous voulons continuer à circuler tranquillement et proprement avec nos 4×4 homologués sur les chemins ouverts à la circulation publique, ne nous laissons pas déborder et manipuler par tous ceux qui ne veulent plus voir nos 4×4 sur les chemins.

J’entame en 2018 ma 8ème année à la présidence de la FF4x4. Si la santé et la ferveur sont toujours là et tant que j’ai, la passion du 4×4 avec le soutien de toute l’équipe, je continuerai à servir la cause du loisir 4×4 afin d’en assurer sa promotion et sa défense.

Vous pratiquez le loisir 4×4 seul ou en club, venez nous apporter votre enthousiasme et vos compétences au service de votre passion. Votre adhésion à la FF4X4 n’est pas obligatoire mais indispensable pour que tous les loisirs 4×4 puissent exister et se développer dans le respect de nos droits et de nos devoirs de citoyens.

Que la nouvelle année 2018 vous apporte l’énergie et la vitalité nécessaire à la réussite de tous vos projets. Qu’elle soit aussi, pour vous et vos proches, une année de prospérité, joie et bonheur.

Bien sincèrement

 

Jean Paul PORTAL

Président Bénévole de la FF4X4

president@ff4x4.fr

07-86-82-50-16

 






























Nos Archives…