Bulletin
Nos Archives…

7ème édition du festival Les Comes 4×4 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les 9, 10 et 11 mars, Les Comes, Súria (Barcelone) accueillera à nouveau le plus grand rendez-vous des véhicules 4×4 du sud de l’Europe.

Les inscriptions pour la 7e édition de Les Comes 4×4 Festival débuteront le 18 décembre sur le site officiel www.lescomes4x4festival.com

Image de prévisualisation YouTube

En raison de la forte demande des participants, l’événement est désormais planifié sur 3 jours. Vendredi et samedi et dimanche, vous pourrez profiter des pistes de Les Comes et, pour des raisons d’organisation, les inscriptions resteront limitées à 900 véhicules par jour.

Les Comes mettra à la disposition de tout utilisateur d’un 4×4 ou SUV, plus de 70 km de pistes classées par couleurs selon leur difficulté et offrira un vaste programme d’activités pour les visiteurs qui ne disposent pas de ce type de véhicule.

Les Comes 4×4 Festival sera à nouveau le berceau du 4×4 en Europe les 9, 10 et 11 mars 2018 en reprenant la formule du succès de la dernière édition, au cours de laquelle Les Comes avait accueilli des centaines de participants et des milliers de visiteurs de toute l’Europe, qui ne voulaient pas manquer cette grande fête dédiée au 4×4.

Cette année, pour la première fois en raison de la forte demande reçue des participants, l’événement est prolongé d’1 jour pour profiter des pistes de 4×4 et d’autres activités dès le vendredi à 9h.

Dans cette septième édition, de continuer à assurer la qualité globale de l’événement, l’organisation limitera à nouveau le nombre de véhicules sur la piste à 900 par jour, ce qui assurera une meilleure répartition des participants à l’événement pendant à 3 jours et une meilleure utilisation et permettra de profiter d’autres activités.

Comme s’il s’agissait d’une station de ski, Les Comes offrira à tous les propriétaires de véhicules 4×4 et SUV, 70 kilomètres de sentiers balisés et classés par couleur en fonction de leur niveau de difficulté. Les participants pourront déambuler librement tout au long du week-end, à l’aide d’une carte des itinéraires donnés par l’organisation.

Les visiteurs ou les personnes sans SUV sont les autres acteurs majeurs du week-end, car l’événement ayant pris de l’ampleur, plus de 10 000 qui se rassemblent à Les Comes chaque année pour ne pas manquer toutes les activités liées à la motorisation, au hors-piste et l’aventure que l’équipe de Pep Vila (organisateur de l’événement) a préparé pour tous les participants.

L’une des activités phare sera la Zone Dakar BFGoodrich, où ces dernières années nous avons pu voir en action des véhicules comme le camion IVECO de l’équipe DeRooy et vainqueur de Dakar 2016, le 6×6 spectaculaire de Jordi Juvanteny, la voiture d’Isidre Esteve, celle de Xavi Foj ou celle du pilote Cristina Gutierrez entre autres. Cette année , Les Comes devrait accueillir d’autres véhicules spectaculaires du rallye le plus dur du monde.

Le spectacle d’essai Supertrack Pirelli sera une autre attraction majeure de cet événement : les véhicules 4×4 les plus extrêmes du monde surmonteront les obstacles impossibles dans un circuit d’exposition.

Autres activités très réussies et ouvertes à tous : la visite touristique en camion 4×4, une zone d’aventure pour petits et grands, l’espace enfants avec ludothèque, l’exposition de 4×4 classiques, le concert du samedi soir, le festival de bienvenue du vendredi, le circuit de véhicules radiocommandés, l’exposition de robots d’exploration et le grand salon où les exposants proposeront des dizaines de produits comme le hors-piste, les voyages et l’aventure.

Les Comes 4×4 Festival est ouvert à toutes les familles et aux groupes d’amis, même sans un véhicule 4×4 pour évoluer sur les pistes, qui veulent profiter du grand nombre d’activités et des services de Les Comes.

Les inscriptions ouvriront le lundi 18 décembre sur le site officiel, où vous pouvez trouver toutes les informations sur les événements, les prix, les options d’hébergement et une liste des différents services et activités que vous trouverez à Les Comes le weekend www.lescomes4x4festival.com

Toni Ventura | Les Comes de Sererols

toniventura@lescomes.com | www.lescomes.com | t. + 34 93 877 07 58 | m. + 34 628 74 43 10






























Nos Archives…