Bulletin
Nos Archives…

1èr Salon OFF ROAD de TOURNAY

Tout laisse à penser que ce 1° salon deviendra grand. Il s’est déroulé à Tournay dans les Hautes Pyrénées du 22 au 24 Septembre 2017 sous un beau soleil . Le mérite de cette réussite revient surtout à Didier DEVAUX avec Ultime DP, BPJEPS partenaire de la FF4X4, et à Bruno MOGEDAS propriétaire du terrain 4×4 du Mailou. Dès l’inauguration, parmi les officiels,  la FF4X4 omniprésente sur cet événement a remercié chaleureusement ses partenaires professionnels qui l’ont suivi sur cet événement: Euro4x4parts, GPS GLOBE, Quatre quatre 65, Pays Basque Expérience, Ironman 4×4, Pick up Center et Autozen Lannemezan pour Carascal. Les constructeurs 4×4 étaient largement représentés par les concessions venues de la proche métropole Tarbaise et l’ensemble des loisirs motorisés était  également présents avec leurs distributeurs locaux de quads et motos.
De très nombreux équipages ont participé aux balades 4×4 et aux évolutions sur le terrain de franchissement du domaine. Ce n’est pas le fruit du hasard sachant que les Hautes Pyrénées sont le nid de plusieurs  randos 4×4  extrêmes dont la plus célèbre est la Rando des « Truca Taoules » de Montgaillard. L’activité 4×4 très bien gérée dans le département avec un fort investissement de la FF4X4. Elle est largement soutenue par les pouvoirs publics et l’appui des personnes politiques en place.  Le site champêtre, l’accueil, les animations, l’entrée gratuite ont permis un nombre conséquent de visiteurs (presque 4000) surpris par le niveau de l’organisation et des moyens mis en place pour que ce salon soit une réussite et retienne toutes les attentions dans l’espoir d’y voir un salon plus important dans le futur.
A l’occasion de se salon, comme à tous ceux auxquels elle participe, la FF4X4 a reçu sur son stand de nombreux visiteurs. La publicité sur les medias et les réseaux sociaux y sont  pour quelques choses. Le samedi à 17 heures sur le podium  officiel de l’organisation du salon Off Road, une Table Ronde organisée par la FF4X4 a permis de débattre sur plusieurs sujets inhérents au 4×4.  J’ai pu ainsi aborder le futur contrôle technique de 2018 qui se veut plus contraignant surtout pour nos anciens 4×4. Sans vouloirs être alarmiste, j’ai désamorcé déjà quelques fausses interprétations.
Image de prévisualisation YouTube
 Un sujet qui également permis d’échanger: le Décret n° 2017-1279 du 9 août 2017 portant simplification de la police des manifestations sportives qui vient de paraître sur le code du sport.
La Formation aux adhérents a été abordée par le Formateur Fédéral de la FF4X4 Serge Châtaignier; la FF4X4 souhaitant être reste présente au plus prêt de ses adhérents et des pratiquants.
Le mot de la fin a été pour Didier Devaux qui a remercié sincèrement et chaleureusement la FF4X4 pour tout le soutien qu’elle a su lui apporter pour l’organisation de ce salon 4×4. Je souhaite exprimer aussi un grand merci à toute l’équipe des membres permanents de la FF4X4 présents sur ce salon.
Chers pratiquants du Loisir 4×4 n’hésitez pas à nous contacter pour être bien conseillés, vous trouvez toujours une oreille à votre écoute. Soyez également solidaires de la communauté du 4×4 en devenant adhérent à la Fédération Française de 4×4. Vous pratiquez le loisir 4×4 seul ou en club, venez nous apporter votre enthousiasme et vos compétences au service de votre passion. Votre adhésion n’est pas obligatoire mais indispensable pour que tous les loisirs 4×4 puissent encore exister et se développer dans le respect de nos droits et de nos devoirs de citoyens.
 
Jean Paul PORTAL
Président Bénévole de la FF4X4
president@ff4x4.fr
07-86-82-50-16






























Nos Archives…