Bulletin

Nos Archives…

START IN ROSES 2017

Team Médias 100% Féminin FF4X4 : Vanessa Chabrolles et Jocelyne Moritz

Elles concourent ensemble au Trophée Roses des Sables

 du 10 au 20 octobre 2017

vanessajocelyne

Présentation de L’équipage :

Vanessa, Pilote et Jocelyne, navigatrice, porteront le n° 125 à travers le désert, et tout au long de leur préparation et compétition. Un numéro qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier ! Et pour atteindre leur objectif, c’est à dire gagner leur ligne de départ et d’arriver, elles vont faire quelques sacrifices, comme vendre une de leur moto… Et acquérir un DMAX ISUZU, très bien adapté à ce type de compétition tout terrain. Vanessa et Jocelyne ne forment pas un équipage banal ! En effet, ce sera l’aventure d’une maman et de sa fille engagées sur le Trophée Roses des Sables ! Mais le plus simple et le plus authentique est de laisser Vanessa et Jocelyne se présenter elles mêmes :

” Un challenge Tout terrain et dans le désert, Pourquoi pas nous ? L’attrait de l’aventure, faire autre chose, s’investir autrement, et l’envie de se dépasser…

Vanessa : Je suis déjà attirée par les sports mécaniques. Permis moto, stages de pilotage sur terre… Une expérience supplémentaire à avoir : se retrouver tankées, et pelleter pour sortir notre 4×4 du sable, nous retrousser les manches !

Jocelyne : Quand ma fille m’a proposé d’être sa co-équipière, je me suis dit pourquoi pas ! J’ai parcouru des magazines de tout terrain…J’avoue que cela m’a plutôt fait peur ! La mécanique, ce n’est pas mon truc, mais j’ai envie d’apprendre, d’aller vers l’inconnu, de partir à l’aventure !  Un rallye 100% féminin, sans notion de vitesse, et dont le concept repose sur l’orientation à la boussole et au roadbook, à travers le désert Marocain. Un super défi, des stages de pilotage et de navigation nous attendent ! Et nous avons hâte…De bons moments de partage nous attendent. Nous avons été confronté de près ou de loin, à des problématiques de mamans célibataires, de cancer du sein… Et avons envie de dépasser tout cela. En tant que mamans, l’éducation des enfants et l’apprentissage de l’hygiène nous touchent. Ce sont des fondamentaux. C’est pour cela que nous nous engageons à apporter 10 kg de denrées alimentaires et 50 kg de matériel d’hygiène et de puériculture.  “Cancer du sein, parlons en “, “la Croix Rouge Française”, “le Club des petits Déjeuners”, et “Les Enfants du Désert”, donner de notre temps et de notre énergie pour des causes qui nous parlent… Voilà pourquoi nous nous engageons sur le Trophée Roses des Sables …

vanessa

Les encouragements de la Fédération Française de 4X4 :

Histoire de femmes, que nous avons envie de suivre. Deux générations qui s’engagent en compétition, et aussi qui sont fières et heureuses d’être désormais nos ambassadrices, en tant qu’adhérentes. Deux femmes simples, capables de sacrifices pour atteindre et vivre leur rêve. C’est avec joie qu’elles souhaitent partager avec nous leur aventure, alors nous serons là pour elles.  Oui, Le pôle 100% Féminin de la Fédération Française de 4×4 est une pépinière de talents, de  femmes enthousiastes, volontaires et débordantes d’énergie. Avec Jean Paul Portal (notre Président), nous sommes heureux et fiers d’accueillir cet équipage. Nous leur souhaitons une compétition à la hauteur de leur motivation et de leur enthousiasme. Delphine Arnau-Responsable Pôle 100% Féminin FF4x4

P1000820

Contactez le Team :

Vanessa : 06 32 38 83 23/07 68 34 95 26

Vanessa.moritz@gmail.com

Jocelyne : 06 84 31 74 71

Jocelyne.moritz@gmail.com

site internet : http://startinroses.trophee-roses-des-sables.org

Facebook : www.facebook.fr/startinroses

Les Actus du Team :

 

Décembre 2016 : Cet équipage partira avec un engagement fort. Un message d’espoir qu’elle nous ferons partager pour les jeunes enfants atteints d’un diabète. Ce sera leur Leitmotiv, leur fil rouge pour réaliser leur challenge jusqu’au bout, avec fierté.

Juin 2016 : Participation au salon Reco. Vanessa et Jocelyne ont gagné le second prix du concours d’élégance qui s’est déroulé lors du salon Reco. Un prix bien mérité qui récompense l’état d’esprit de cet équipage. René Metge leur a remis cette coupe très symbolique.

Lors de ce même évènement, j’ai bien senti qu’elles avaient besoin d’un coup de pouce complémentaire. Alors j’ai demandé à l’un de mes amis du Dakar, Etienne Smulevici de devenir leur parrain. Il a accepté. Ce fut un grand bonheur pour cet équipage et beaucoup de joie, pour moi qui suis la fondatrice et la responsable du Pôle 100% Féminin FF4X4. Et maintenant, goooo…. Il faut foncer les filles, vous allez gagner votre ligne de départ, c’est sûr.

concours

Les sponsors du Team :

(en cours)

 

 

 

 

 

 

 































Nos Archives…