Bulletin

Nos Archives…

Leader Aventure

Ecole de Pilotage 4×4 Leader Aventure

 Leader Aventure  dispense des stages de préparation à conduite sable, sur rendez vous et avec un minimum de  cinq équipages, dans la région des Landes, pour les préparer les Teams Féminins à participer à différents Raids ou Rallyes.

Diapositive2

Calendrier 2016 pour les Préparations Raid Féminin.

Stage Pilotage franchissement, technique, Sable, Orientation, afin de Préparer votre Raid Féminin 2016 (RAG, TRDA, Woman, CFA, TRDS :
Vous êtes pré-inscrite ou inscrite en 2016, nous vous proposons plusieurs sessions en IDF et dans les Landes.
Voici les prochaines dates:

ÎLE DE FRANCE (95) Proche de Roissy

JANVIER 2016 > 09 & 10
FÉVRIER 2016 > 13 & 14
MARS 2016 > 05 & 06
JUIN 2016 > 04 & 05
SEPTEMBRE 2016 > 10 & 11 – 17 & 18
NOVEMBRE 2016 > 26 & 27

SUD OUEST (40) dans les Landes

JANVIER 2016 > 31 & 31
SEPTEMBRE 2016 > 03 & 04

Pour les infos, contact Philippe au :  au 06 15 04 43 01 ou par mail : contact@leader-aventure.com

LEADER AVENTURE (0)En 2014 tous les équipages sont arrivés le vendredi soir, ce qui nous a permis de faire plus amples connaissances.
Un briefing le samedi et le dimanche matin sur les fonctionnements des 4×4 et les techniques de franchissement, les conseils de roulage sur le sable et la lecture d’un road book, puis départ pour une prise en main par les chemins jusqu’à  la zone de Sable, où l’on ne peut y accéder qu’avec des autorisations, qui ont étaient demandés par les responsables de Fédération Française de 4×4 et de son comité départemental local.

LEADER AVENTURE (1)Grâce à cette équipe, nous avons pu préparer ces cinq équipages à une meilleure prise en main de leur 4×4 et SSV, les filles ont compris rapidement le fonctionnement de leur véhicules, ce qui nous a permis de pourvoir les faire évoluer dans différentes configurations, afin de mieux maîtriser ce type de conduite sur sable.

LEADER AVENTURE (2)Avec le dégonflage et regonflage des roues, les montées, les descentes, les devers, les croisements de pont et bien sur savoir se sortir de situation difficile que sont les plantages, avec des sangles ou avec des plaques de désensablage.

LEADER AVENTURE (3)LEADER AVENTURE (4)Il ne vous reste plus qu’à les soutenir en les suivant sur le Cap Fémina du 2 au 11 octobre 2014 pour les équipages Agnès et Sandrine N°157  avec un toyota land cruiser long – Julie et France-Véronique N°231 avec un toyota land cruiser court et Valérie et Vanessa (mère & fille) N°13 avec un SSV Polaris 850. Et le Trophée Roses des Sables du 9 au 19 octobre 2014 pour l’équipage N°458 Laurie et Wafa avec un toyota Land cruiser long, il y aura aussi l’équipage N°300 Delphine et Marlène avec un pajero 3.2 long qui participerons pour la troisième fois à cette épreuve.

LEADER AVENTURE (5)LEADER AVENTURE (6)Enfin, pour conclure nous avons cinq équipages, qui ont compris l’utilisation de leur 4×4 et SSV, avec les plus et moins de chaque véhicules, elles sont toutes reparties avec beaucoup de plaisir d’avoir effectué ce stage sable avec LEADER AVENTURE.

LEADER AVENTURE (7)Nous leurs souhaitons à toutes une belle aventure et beaucoup de plaisir et de bons souvenirs.

 

Photos du stage réalisé en mai 2015, région Francilienne

leaderaventure3

Certaines viennent de Genève, et d’autres d’Ile de France ! Elles sont venues à ce rendez-vous important qu’est la préparation à leur Rallye. Navigatrices et pilotes,  participent et réalisent les différents ateliers indispensables pour partir au cœur du désert, dans des conditions sereines !

leaderaventure6

Comprendre et apprendre le pilotage, pour plus de performances, et de plaisir lors de nos Rallyes 100% Féminins !!! Voilà ce que nous sommes venues chercher aux côtés de Philippe Dablanc. Pilotes ou Navigatrices, il faut passer par la case départ. Lorsque l’on est navigatrice, il est aussi très important de faire une formation de pilotage solide.  Comprendre le pilotage, c’est aussi pour une navigatrice, mieux naviguer et savoir si cela passe, ou si l’on risque la casse. En tant que navigatrice, on pourrait penser, que ce n’est pas forcement nécessaire, et pourtant, c’est indispensable. Pour la pilote, c’est idem. Pas question de partir dans le désert, sans connaître les principes majeurs de la navigation, comme savoir se servir d’une boussole de visée, d’un compas de relevé, interpréter une carte topographique ou lire un roadbook…

leaderaventure2

Une formation est aussi un moment privilégié pour un équipage de se retrouver, de se rassembler, de faire grandir le goût de challenge, en étant heureuses et fières de parvenir à réaliser les ateliers proposés. Ressentir moins d’appréhension, tout en restant vigilantes… Les formations axées pour les rallyes féminins, coachées par Philippe Dablanc se déroulent sur deux jours.  Sans temps mort !!!  Avec alternance entre la partie théorique, qui dispense des outils de connaissance indispensables,  et la pratique , sur le terrain,  à bord de son 4×4.  Si possible être à bord du 4×4 avec lequel l’équipage partira en rallye, cela permet de mieux le connaître et aussi de découvrir ses limites, pour ne pas risquer une casse…

leaderaventure

Puis viennent les conseils, ceux que l’on transmet, par expérience, du terrain où de certaines situation rencontrées … Des conseils, que personne n’écrit ! Comme tout simplement comment organiser et charger son 4×4, comment préparer son sac…Et quels sont les objets qui ne doivent pas être oubliés… Des conseils bien pensés, et des astuces qui permettent d’optimiser l’aventure automobile que chaque équipage s’apprête à vivre…Pour toujours plus de confort et de plaisir à partager au cœur du désert. Très franchement, une formation de deux jours, c’est le minimum pour partir sereinement, et capter un maximum d’informations dont on se rappellera, lorsque nous rencontrerons la situation décrite ou pratiquée, lors de nos étapes de rallyes.

 

leaderaventure5

leaderaventure7

Une formation, ce n’est pas du luxe. Tout comme la préparation du 4×4, l’équipage ne peut pas partir dans de bonnes conditions, s’il n’a pas fait de formation.  Et même si l’on ne débute pas, il y a toujours un point faible à approfondir et à améliorer, des astuces nouvelles à emmagasiner… C’est un temps fort de partage, d’apprentissage, de peaufinage…Plus l’on pratique, plus l’on apprend, et meilleures on devient…

Pour tous renseignements :

Philippe DABLANC

06 15 04 43 01

contact@leader-aventure.com

www.leader-aventure.com

 

 

STAGE PRÉPARATION RAID AU MAROC

Leader Aventure propose à tous les équipages qui sont engagés sur un RAID ou un RALLYE Féminin ou MIXTE et qui souhaitent se préparer au Maroc avec 4×4 de location.
Nous avons un programme qui vous correspond. 8 jours 7 nuits. 
Au programme Prise en main des 4×4, techniques de base, pistes, sable, oued, reg et navigation. Désensablage, tractage et remorquage.
De 3 à 5 équipages Maxi (travail, convivialité, efficacité et humour).

Contactez nous et nous vous transmettrons le dossier d’inscription.

Il sera fait une remise de 10% aux adhérents FF4X4 qui présenteront leur carte d’adhésion.  

leader aventure

Ecole de pilotage 4×4 Leader Aventure
Philippe Dablanc
contact@leader-aventure.com

Dablanc Philippe
LEADER AVENTURE
+33(0)615044301
contact@leader-aventure.com
www.leader-aventure.com

 































Nos Archives…