Bulletin

Nos Archives…

LES ROSES DE LA THYROIDE 2015

 

Team Média 100% Féminin FF4X4 – N°230  :

Céline Chalmel & Yasmine Godefroy

rosedessablesthyro

 

Présentation de l’équipage :

Céline Chalmel et Yasmine Godefroy forment un équipage pas comme les autres. Pour elles participer au Trophée Roses des Sables est aussi une manière de montrer qu’il est important d’avancer et de se défier…Les épreuves de la vie ont fait qu’elles se sont rencontrées et ont décidé de vaincre les difficultés qu’imposent le désert et la compétition. Parce que vivre, c’est vibrer, c’est aller au bout de soi…Elles partiront ensemble au Trophée Roses des Sables en Octobre prochain. Nous allons les laisser se présenter :

 

Céline CHALMEL, 29 ans : « Quand on veut, on peut, telle est ma philosophie ! » 

Passionnée de voyages, dynamique, rêveuse, engagée !  J’adore les enfants. En 2011, on me détecte un cancer de la thyroïde, s’enchaînent alors 2 opérations et 4 irathérapies. Depuis, une force intérieure m’anime et je croque encore plus la vie à pleines dents. De l’humanitaire en Afrique à un trek sac à dos en Thaïlande, il me fallait un nouveau défi, un nouveau challenge pour mes 30 ans… Le Trophée Roses des Sables est apparu comme une évidence… !  : Un nouveau combat pour une nouvelle victoire !

Yasmine GODEFROY, 41 ans : “Participer c’est partager ! S’engager à titre personnel mais aussi s’investir pour tous les acteurs !”

Vraie compétitrice, devenir meilleure afin d’exploiter ma détermination, ma patience, mon positivisme, ces atouts me permettent de participer à différents évènements sportifs tels que les Triathlons (nage, vélo, course à pied), les RAID ou encore les MUD DAY. Aujourd’hui, je rêve de pouvoir participer à un vrai rallye automobile ! Challengeuse dans l’âme, le Trophée Roses des Sables est une merveilleuse occasion de pousser mes limites encore plus loin tout en servant des causes qui comptent pour moi. Allier valeurs sportives et humaines… tout un symbole, celui du partage !

 

 

Quand les épreuves se transforment en challenges : 2 actions solidaires pour Céline et Yasmine… 

Pourquoi ce nom pour notre association Les Roses de la Thyroïde ?

unnamed

Roses : pour le Trophée Roses des Sables          Thyroïde : par rapport à mon vécu

Céline, fondatrice de l’association: « En octobre 2014, je me rends à un salon exclusivement féminin. Un stand attire mon attention par ses photos du désert, je découvre le Trophée Roses des Sables, un rallye automobile 100% féminin. J’ai toujours voulu partager mon parcours face à la maladie et je cherchais un moyen pour le faire. Et si je participais à ce rallye en créant Mon association Les Roses de la Thyroïde afin de partager mon combat  face à ce cancer.Avec le Trophée Roses des Sables, j’ai envie de rassembler toutes les personnes, qui elles aussi, ont ou ont eu un cancer de la thyroïde.»

Notre association est porteuse de différents messages qui nous tiennent à cœur :

  • faire connaître ce cancer

  • partager mon expérience en tant que malade

  • aider/soutenir les enfants défavorisés du désert 

Par le biais de notre association, nous souhaitons reverser 10% des dons récoltés à l’association « VIVRE SANS THYROÏDE.». Création : En 2007 afin de mieux gérer le forum de discussion virtuel ouvert à tous, libre et gratuit crée lui en 2000, par une patiente atteinte d’un cancer de la thyroïde. Objectif Aider les patients quelle que soit leur pathologie thyroïdienne, à mieux comprendre leur maladie. Leur permettre d’échanger avec d’autres personnes souffrant des mêmes problèmes. Informer, écouter et rassurer, permettre de comprendre les résultats d’analyse et d’examens.

Le second engagement de Céline et Yasmine sera de parrainer un enfant parce que selon leurs mots, elles souhaitent s’engager à travers un soutien durable, en accompagnant de manière personnalisée la scolarité d’un enfant au Maroc. Pour cet enfant, leur action sera un tremplin pour son avenir… Et elles pourront rencontrer leur filleul lors du rallye au Maroc en Octobre 2015, une parenthèse magique pendant cette course éprouvante !

 

P1150432

Les encouragements de la Fédération Française de 4×4 :

Céline, Yasmine, nous avons compris qu’à travers votre Trophée Roses des Sables, vous souhaitez partager avec nous, avec vos sponsors et avec les internautes des messages forts, des messages de solidarité, de sincérité…Vos engagements, ne sont pas de simples mots. Les épreuves deviendront le socle  d’une histoire sincère qui va se concrétiser par votre défi de réaliser le Trophée Roses des Sables… Touchantes, sincères,  vous nous avez conquis… Nous sommes heureux et fiers que vous ayez choisi de partager cette histoire avec nous. La compétition que vous allez vivre au cœur du désert, ne sera pas toujours facile.  Parfois stressante, dans un environnement où l’on n’a pas de repères, mais si enrichissante…Nous vous accompagnerons tout au long de votre préparation et nous suivrons  votre compétition…Profitez à fond de cette expérience qui sera pour vous deux, inoubliable. Nous vous souhaitons une bonne préparation et une compétition qui ne manquera pas de vous faire vibrer.

Jean Paul Portal -Président de la Fédération Française de 4×4

 

Contacter l’équipage “Les Roses de la Thyroïde”

Facebook : https://www.facebook.com/lesrosesdelathyroide

Blog : http://lesrosesdelathyroide.trophee-roses-des-sables.org/
Tél 06.10.26.86.85 ou 06 23 62 30 20

celine.chalmel@yahoo.fr  ou yasalex@live.fr

 

Les Actus du Team :

datauri-file 2

 

Juin 2015 : Participation au salon Reco (Pôle mécanique de la Ferté Gaucher, 77)

thyro1

De bons moments passés sur le salon de la Ferté Gaucher avec le Team de Céline et Yasmina…Se retrouver avec la FF4X4, et rencontrer d’autres équipages adhérents est aussi un bon moyen de se booster, et de partager ses anecdotes et galères de préparation… Cet équipage à lui aussi beaucoup de mérite de relever le défi de participer au Trophée Roses des Sables ! Céline a été atteinte d’un cancer de la Thyroïde et est prète aux côtés de Yasmina de prouver que la vie est belle, et qu’elle doit être vécue à fond ! Etienne Smulevici (Notre Monsieur Dakar), ainsi que Jean Paul Portal (notre Président), et Delphine Arnau (Pôle 100% Féminin FF4X4), encourageons cet équipage pour leur participation au Trophée Roses des Sables…

thyro2

Avril 2015 : Un parrain ! Denis Brogniart, animateur Koh Lanta et Auto Moto sur TF1

celine

Les sponsors du Team :

datauri-file

 

 































Nos Archives…