Bulletin

Nos Archives…

Mandragore Racing 2015

Team MEDIA 100% FEMININ FF4X4 N° 169:

Loetitia Letien & Nathalie Blin

1ère et 2ème  participation au Rallye des Gazelles

Composition1

Présentation de l’équipage :

Un équipage “punchy”, des Gazelles prêtes à en découdre avec la compétition, et avec un esprit très Fairplay… La compétition “oui”, mais pas n’importe comment et encore moins au détriment des valeurs humaines qui sont essentielles lorsque l’on se rend au cœur du désert. La solidarité, prend dans cet environnement si spécifique, tout sont sens…Sans cette attitude, il est impossible de vivre une telle compétition.

Laetitia, avec qui nous avons vécu le rallye des Gazelles en 2014, est bien de cet avis. Pour elle, ce qui prime, c’est la positive attitude, en toutes situations. La cohésion du Team à l’intérieur de l’habitacle du Jeep Cherokee Bleu, représente pour elle, l’une des clés pour vibrer à fond cette nouvelle compétition. Voici d’ailleurs ces mots qu’elle partage avec nous  :

RAG14-103-NIC_26032014_Leg5_010082

Après une 1ére participation en 2014 pour Loëtitia, l’envie de repartir se fait vivement ressentir! ça tombe plutôt bien puisque Nathalie qui a suivi le Rallye depuis son PC course, n’a qu’une idée en tête: Participer au Rallye Aïcha des Gazelles 2015!!!!Petit entretien de formalité….

Loët: “Cette année je souhaite faire un meilleurs résultat que 2014, l’idée est de taper un maximum de Balises en gardant le sourire et la bonne humeur dans la voiture. Une compétition sous le signe de la convivialité.”

P1010434

P1010450

Pour Nathalie, ce sera la découverte, le stress, et aussi, les rêves pleins la tête, comme pourquoi pas celui d’un podium… Normal, on y va bien pour cela !

Car ne l’oublions pas, le Rallye des Gazelles, n’est pas une promenade de santé, c’est vraiment une compétition !

Et lorsque l’on arrive le soir au bivouac, ce n’est pas ” Camping Paradise”… Le temps est milimétré, validation des balises au pc course, montage des toiles de tentes, mécanique du 4×4 à contrôler, carburation, douches, les mails aux proches, un bon repas pour reprendre des forces…Et puis pour certaines, travail sur les cartes du lendemain, et un bon sommeil réparateur !!! Car, le matin, le réveil est quasi militaire : 4h00, toutes les gazelles doivent se lever et être prêtes avant le briefing course de 5h00…

Nath: « Mon but c’est d’être sur le podium, l’adrénaline va me donner des ailes »!!!

Bon et bien tout est dit! Un équipage bien motivé,  vient de se former! Mais avant de se lancer dans l’immense bac à sable Marocain, partons dans la jungle parisienne à la recherche de sponsors ….Et ça c’est juste le vrai challenge du moment !

delphinearnau

 Les encouragements de la Fédération Française de 4×4 :

Pour avoir appris à les connaitre tant en situation de compétition (Rallye des Gazelles 2014), que lors du dernier salon Reco (Juin 2014, la Ferté Gauché), cet équipage mérite notre attention. Leurs valeurs correspondent bien à celles de “l’esprit 4×4”, quand au désert et à la compétition, elles l’ont bien dans la peau… Il suffit de les écouter, pour se sentir très proche de la ligne de départ d’un matin de compétition !!! Laetitia, Nathalie, nous vous souhaitons une phase de préparation la moins stressante possible (bouclage de budget, finalisation de la préparation du 4×4….), et surtout un très beau rallye dont vous vous souviendrez longtemps, et qui marquera à jamais vos esprits…Bravo pour cette nouvelle aventure en mode tout terrain et merci de la partager avec nous !

Jean Paul Portal (Président de la FF4X4) & Delphine Arnau (Communicante Pôle 100% Féminin FF4X4)

 nathalieblin

Contacter l’équipage :

delphinearnau

 

 

 

 

 

 

Tel : 06 78 81 26 70 ou 06 89 89 78 91

Mail :mandragoreracing@icloud.fr

nblin77@gmail.com

 

 

Les sponsors du Team :

SPONSORSrallyedesgazelles2015

 

Le Parrain du Team :

 

Et oui, le Rallye des Gazelles est certes un Rallye de Femmes, mais cela n’empêche pas les hommes d’apporter soutien.

Peut être que la force de caractère que nous avons au fond de nous, cette volonté de vous dire et de vous prouver que tout est possible…Même franchir des Dunes, vous rend, Messieurs, admiratifs, et secrètement “fiers” !

Laetitia et Nathalie ont un Parrain, qui les pousse, les encourage, jour après jour, à aller plus loin, pour enfin pouvoir être prêtes à passer la ligne de départ ! Car en soi, cette ligne de départ, depuis les Jardins du Trocadéro, c’est une première victoire, pour tous les équipages participants ! Suspens, suspens, mais qui est ce Parrain, dont elles sont si fières ? Et bien c’est le chanteur PHIL BARNEY !

loetitialetien2

Action Solidaire du Team :

40

Les Actus du Team :

Juin 2014 : Participation au Salon Reco (Pole Mécanique de la Ferté Gauché, 77), Laetitia et Nathalie forme un équipage soudé et qui s’engage. Elles ont participé aux côtés de l’équipe de la FF4X4, au salon Reco et y ont exposé leur “Mandragore”, le fameux Jeep Cherokee Bleu qui a déjà un Rallye des Gazelles dans ses pneumatiques, et qui n’a pas dit son dernier mot !!!  Photogénique, certes, et aussi très malicieux …

 

loetitialetien






























Nos Archives…