Bulletin

Nos Archives…

Gazelles Rallyonsnous 2014

Dominique Besnier et Delphine Arnau

Team Média 197

 

photoa photob

Nous avons décidé de partir avec un engagement solidaire. Soutenir l’Institut de Cancérologie Gustave Roussy, n’est pas un acte anodin pour notre équipage.

Pourquoi, ce choix ?

Tout simplement parce que cet Institut travaille simultanément selon 3 axes : la recherche, le traitement du cancer sous toutes ses formes, (qu’il touche aussi bien des Hommes, des Femmes ou des Enfants),  le soutien envers les patients et leurs proches pour mieux appréhender des phases de soins complexes.

 

Dans la mesure où nous sommes considérées par les organisateur du Rallye des Gazelles comme un équipage Wave Média, nous participons à un challenge qui pourra permettre  à L’institut Gustave Roussy de bénéficier d’un don de  15 000€00. D’un commun accord avec Emmanuelle Le Roy (Responsable de la fondation), nous allouerons ce montant (si nous gagnons le challenge), à l’un des programmes de bien être mis en place à l’Institut. Ces programmes mis à disposition des patients sont essentiels pour les accompagner vers la voie de la guérison.

Nous remercions vivement toute l’équipe de France Bleu 107.1 et de 4×4 Tout Terrain Magazine, qui nous permettent de nous engager ainsi.

En cliquant sur le lien, vous pourrez accéder à la page du blog de l’Institut Gustave Roussy. Vous aussi, vous pouvez faire un don pour aider les nombreux patients qui y sont soignés chaque année.

 

https://igr.friendraising.eu/rallye-des-gazelles-equipe-197

 

FICHE 197

 

Voilà, nous sommes à un mois du départ !!!

Que le temps passe vite !!! plus d’un an de préparation, et nous y sommes presque…

 

C’est presque incroyable de savoir que nous allons bientôt entrer en compétition et retrouver le désert ! Cette année, il aura fallu redoubler d’ingéniosité, et développer notre réseau… Tout en restant nous mêmes, c’est à dire intègres, sincères, et surtout, la tête sur les épaules et les pieds sur terre !!!

La conjoncture économique de 2013 et de ce début d’année 2014, ne nous ont pas été favorables !!! Nous pouvons dire, que cette ligne de départ, nous l’aurons gagnée grâce à toute l’équipe qui s’est formée autour de nous, ainsi que de nos engagements personnels. Cette phase très compliquée, va nous permettre d’apprécier chaque instant de la compétition, et fera de nous un équipage concentré et motivé. L’équipe des graphistes de notre partenaire CREATIFS, sont à pied d’œuvre sur la finalisation de la maquette de notre covering, et la société Prodhuit nous offre l’impression complète du Covering. Nous les en remercions.

Dominique et moi même sommes heureuses de vous informer, que grâce à notre partenariat avec France Bleu 107.1 et 4×4 Tout Terrain Magazine, nous participons au challenge Wave Média. Le but, étant de soutenir une association ou une fondation qui a un but solidaire. Dominique et moi même nous engageons aux côtés de la Fondation Gustave Roussy, en soutien à tous les patients qui y sont soignés, et ce quelque que soit leur cancer. Dans le prochain numéro de 4×4 Tout Terrain Magazine, vous trouverez plus d’informations concernant notre soutien, dans cette dernière ligne droite, avant le départ tant attendu !!!

A toutes et tous, nous souhaitons vous dire Merci. Ce mot est court, mais il a pour nous une réelle signification, et tout son sens, grâce à vous.

Pour toutes celles et ceux qui souhaitent nous apporter soutien, voici l’adresse de notre association :

Association RALLYONSNOUS-37 allée des Roses-91360 EPINAY SUR ORGE

 

 

 

shooting

 

Ils sont là, avec nous et pour nous… Partenaires, Médias, Sponsors et Supporters…

Bientôt, nous tournerons ensemble la clé, et nous élancerons en équipe sur le Rallye Aïcha des Gazelles !

Merci à toutes et tous

 

SEANCEPHOTO

Nous sommes à J-3… C’est à dire la phase la plus stressante, la plus intense et aussi la plus excitante de la préparation… Nous vivons, mangeons et dormons Rallye… Notre concentration pour réussir dans cette dernière ligne droite est extrême.

Aujourd’hui, lundi 2 décembre, nous venons de signer notre contrat de partenariat avec France Bleu 107.1. Un rendez-vous important, car nous avons étudier avec Antoine De Galzain (Directeur 107.1) et Jean-Luc Vibet (Directeur des programmes), notre média planning. A partir du 15 mars, vous pourrez suivre notre équipage sur les ondes !!!  Interviews en live lors du départ et de l’arrivée, et interviews rediffusées lors de la compétition (sauf en étape marathon, ce sera silence radio !) … 

 

SIGNATURE

 A Essaourira (défilé de l’arrivée et remise des prix), nos deux parrains de Rallye seront présents. Etienne Smulevici en tant que parrain  du 100% Féminin FF4X4, et Bernard Darniche en tant que parrain de notre équipage.  

En attendant, cette belle compétition qui se profile, nous devons boucler notre budget (il reste de la place pour vos logos sur notre 4×4 !!!), suivre une formation pilotage et navigation… Dmaxou sera préparé en décembre (CDV 4X4) , nos casques sont en cours de personnalisation (RBT CREATION)… Notre rétro-planning est très dense… Nous sommes bel et bien dans le schéma de la compétition…

Merci à toute l’équipe de la FF4X4 qui nous soutien dans cette phase émotionnellement très stressante.

N’hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez prendre part à notre aventure sportive et automobile.

Dominique et Delphine

06 85 84 77 26

 

 DOSSIER2014-avrilextrait

 

Présentation du Team Rallyonsnous

Delphine Arnau (Navigatrice) et Dominique Besnier (Pilote)

2ème participation au Rallye Aïcha des Gazelles, du 15 au 29 Mars 2014

Un équipage de baroudeuses, qui rêvent que d’une chose, se retrouver en mode compétition pour partager cette passion du tout terrain, des bivouacs au cœur du désert, des franchissements, des dunes… Intègres, authentiques, sincères, nous prenons le même cap en mode tout terrain, pour le plaisir du dépassement de soi. Notre envie de donner l’envie, et de partager notre Challenge à commencer ainsi…

 

Il était un Cap, celui d’une Fée et d’un Scorpion…

Delphine Arnau, surnommée Scorpion depuis l’édition 2012 du Rallye des Gazelles se prépare pour 2014. Se faire piquer par un scorpion est une bonne chose selon les natifs des régions désertiques : cela immunise !!! Mais comme tous vaccins, il faut penser à la piqure de rappel !

Un scorpion tout seul, ne peut pas partir à l’aventure !  Un jour, grâce à la FF4X4, une Fée, Dominique Besnier, vint à la rencontre du scorpion… Rassurez-vous, la Fée ne fut pas piquée ! Au contraire, une belle histoire a commencé…

En effet, notre première rencontre s’est faite en décembre 2012. L’entente est idéale, nos objectifs sont identiques, notre Rallye des Gazelles 2014, sera humainement beau… Mais la suite de l’histoire, c’est pour plus tard !

 

Le Media Book du TEAM RALLYONSNOUS

 

 

ttmag2

 ttmagdec

 republicainff4x4

 

 

 

extrait DOSSIER2014-avril

 

 

DOSSIER2014extrait3-avril

 

 
 
Les sponsors et les partenaires du Team Rallyonsnous
 
 
sponsorsrallyonsnous
 
 
 Le parrain officiel du Team Rallyonsnous : Bernard Darniche
 
parrain gazelles
 
 
 
6 mois, c’est long et c’est court à la fois. Nous devons gagner la première manche de la compétition, en étant présentes sur la ligne de départ.
 
Pour l’avoir déjà vécu, nous savons que nous allons désormais vivre au rythme de cette préparation : nous lever Rallye, dormir Rallye, manger Rallye … Cette phase sera intense pour nous, avec des surprises et des joies inexprimables, des “patinages”, et des mauvaises surprises … Et aussi, de très belles rencontres qui marqueront à jamais notre parcours.
 
Nous venons de tourner le bouton sur le mode “compétition”  pour vivre un nouveau Rallye Aïcha des Gazelles en mars 2014.
Chaque coup de pouce est important, chaque message d’encouragements est motivant, tout ce que vous ferez pour nous aider compte…
Se présenter sur la ligne de départ est l’aboutissement d’un travail d’équipe, que nous allons vivre et partager ensemble pendant 12 mois !!!
 
Ensuite, pendant les 9 jours de compétition pure, Dominique devra assurer en temps que pilote, composer avec les éléments naturels (caillasses calcaires, franchissements d’obstacles, herbes à chameaux, radiers, sables et dunes…), quand à moi, mon rôle est de tenir le cap, bien calculer nos parcours, et faire preuve de stratégie pour gagner le maximum de balises et si possible atteindre le bivouac avant la nuit…
 
Tous nos sens serons en éveil pour atteindre notre objectif : le meilleur classement possible… Nous irons au bout de nous même, nous nous sortirons de situations complexes, nous allons vivre et vibrer ensemble lors de ce rendez-vous avec le Désert !
Pendant ces 9 jours, nous vous promettons, le pis et le meilleur, le stress (vous pourrez suivre notre position sur internet), et la joie de recevoir nos mails depuis le bivouac… Vous l’avez compris, vous faites partie de notre challenge 2014.
 
Alors en route, on tourne la clé, et on prend le cap du Rallye Aicha des Gazelles 2014…
 
Delphine Arnau (Navigatrice) et Dominique Besnier (Pilote)
 
 

Contacter l’équipage :  

Delphine :  delphine.scorpion@gmail.com    06 85 84 77 26

Dominique : Valserine@gmail.com  06 10 57 32 85

rallyonsnousp10

 

Présentation de notre projet Rallye des Gazelles 2014

 

rallyonsnousp3

 

rallyonsnousp4

 

rallyonsnousp5

 

rallyonsnousp6

 

rallyonsnousp7

 

rallyonsnousp8

 

rallyonsnousp9

 

DOSSIER2014extrait5-avril

 

 

Les actus du Team Rallyonsnous : 

 

Aout 2013 : Le Team Rallyonsnous s’est donné rendez vous à l’un des plus grands salons du 4×4. Valloire, la Référence pour tous les aventuriers en mode tout terrain, dans un cadre superbe, la Montagne de Savoie

Ce fut l’occasion de retrouver l’équipe de la FF4X4, des équipages de Gazelles, Etienne Smulevici, “The Dakarman”… Et puis, nous avons pu rencontrer Françoise Graciet d’Euro 4×4. Nous la remercions de nous avoir rejoint. Nous porterons donc avec joie les couleurs d’Euro 4×4, lors de notre périple Gazelles !!! Merci

valloirecom 

Juin 2013 :

Nous participions à la première édition du salon Reco, sur le site du Pôle Mécanique de la Ferté Gaucher en Ile de France. Nous avons partagé le stand avec Serge Chastagnier, Vice Président de la FF4X4. Des retrouvailles, des rencontres…

reco2

Le temps pour nous d’un baptême de Rock Crawling, de quelques prises de vue avec Big Foot…et de rencontre avec de nombreux passionnés de la pratique tout terrain ! Merci à Francis Guilbot, notre photographe officiel

reco7

La fédération Française, notre Famille !  Avec un grand merci pour Serge Chastagnier (Vice Président FF4X4), qui nous à aider à installer notre stand.

reco14

Des retrouvailles entre Gazelles…souvenirs, émotion, cela méritait bien quelques bulles !

En juin, c’était aussi le temps de notre concours photos !!! Nous avons reçu de belles surprises, merci à tous pour vos clichés

concours

 

Mai 2013 :

C’est la course contre la montre pour notre équipage…Le temps passe bien vite, et nous mettons tout en œuvre pour gagner notre première manche, c’est à dire rassembler le budget qui nous permettra de s’inscrire au Rallye des Gazelles 2014. Certains pourront penser que nous nous y prenons tôt, mais il n’en est rien. Seulement 150 équipages pourront participer à cette compétition. Ce choix limité d’équipages est nécessaire pour garantir notre sécurité à toutes…

rallyonsnousraid

2 actions phare pour notre équipage : la création de notre Team de Supporters et le lancement de Bracelets à notre éphigie !!!

teamsupporterrallyonsnous

 

Nous profitons également du mois de mai pour peauffiner le pilotage, Pour cela, Dominique Besnier , pilote , va partir au Maroc … Dégourdir les crampons de Dmaxou sur pistes et en hors piste. Ce sera aussi un bon moyen de mettre en valeur les partenaires qui se sont déjà engagés à nos côtés, puisque DMaxou sera pré-stické avec les logos… De belles photos de Dmaxou (4×4 Isuzu Dmax) seront prises au coeur du désert. Nous les communiquerons à nos partenaires, ainsi qu’à nos contacts presse…

 

16 mars 2013 :

L’équipage Rallyonsnous garde le Cap, et reste présent sur le terrain !

Le 16 mars dernier, c’était le départ du Rallye des Gazelles depuis les jardins du Trocadéro…Un événement 100% Féminin que l’équipage Rallyonsnous n’a pas loupé ! Ce fut un moment intense en émotion, nous étions là pour encouragé l’équipage 146 : Stéphanie et Murielle, sur le ligne de départ.

departbrie2

Un bon moyen également de puiser le courage et l’énergie nécessaire pour pouvoir nous aussi y être en 2014. Et puis, ce fut aussi le temps des retrouvailles avec celui qui fut le parrain du Rallye des Gazelles en 2012, Bruno Solo, avec Dominique Serra et Marina (Organisatrices), avec les Assistants du Rallye (Ces hommes et femmes de l’ombre), nos copines de bivouac… et l’un de nos partenaires Roland Berthou (Société Rubans de Normandie), passionné de photographies qui nous a fait la gentillesse de réaliser quelques beaux clichés de l’équipage 146 que nous soutenions… Encore une belle page de souvenirs, avant de vivre u nouveau Rallye des Gazelles en 2014…

departbrie4

departbrie3

 

9-10 Mars 2013 : Participation au Salon du Vehicule D’Aventure, le 9 mars 2013, dans la région de Nantes

J-12 mois !!! Le temps passe vite et nous l’avons compris. Dominique et moi même avons passé la 5ème…
 Enregistrement d’une émission  de radio “MOTEUR” avec Bruno Vandestick ( journaliste France Bleu Maine) et Dominique Serra (organisatrice du Rallye Aïcha des Gazelles).
L’émission fu diffusée les 9 et 10 mars  sur les ondes régionales 96.0. Le podcast est disponible sur le site de France Bleu.
 
Réécouter un extrait de l’interview 
 
 
Participation au salon du Véhicule d’Aventure (région Nantaise). Pour Dominique et moi-même, les objectifs de cette journée furent multiples :
 
-Présentation officielle de notre équipage pour notre participation au Rallye des Gazelles 2014
 
SALONNANTES2
-Présentation du 100% Féminin de la Fédération Française de 4×4, lors de la table ronde du samedi 9 à 9h30.
salondenantes4
Accueil sur notre stand
SALONNANTES1
 
Le Rallye 2014 de l’équipage “Rallyonsnous” sera différent de 2012.
Flirter avec le désert, permet de comprendre que nous sommes des êtres humains, pas uniquement des acteurs économiques.
D’où cette envie d’avoir envie, et surtout de vouloir partager cette aventure humaine.
Notre Rallye des Gazelles 2014, est une histoire de rencontres, de partages, de challenges, de respect, d’enthousiasme, de joies, de difficultés… Ce sera un hommage au désert, un hommage à la vie,  un hommage à nos partenaires sans qui nous ne pourrons pas faire aboutir ce projet, un hommage à nos proches, nos supporters…. et  à toutes celles et ceux qui nous aurons aidées…
C’est parti, pour vivre ensemble un concentré d’émotions !
Gazellement Votres,
Dominique Besnier et Delphine ARNAU
 

Février 2013 : Une publication dans le dossier de presse officiel du Rallye Aïcha des Gazelles

 

mediabookrallyonsnous

 

Octobre 2012: Mondial de l’automobile de Paris,

les retrouvailles avec Bernard Darniche, Parrain de Rallyes de Delphine ARNAU 

 

Et c’est aussi un moment privilégié pour des retrouvailles avec les copines de bivouacs, Gazelles et futures Gazelles…

 

 

Juin 2012 : un week end bivouac & tout terrain à Quercy

Le D-max a pu évoluer en souplesse sur la piste du circuit de QUERCY TT pour le Campus de la FF4X4.  « Scorpion » Delphine Arnau a retrouvé les sensations aux mains du D-max de la FF4X4. Jean Paul PORTAL a lui aussi pris plaisir à faire évoluer le -max FF4X4, sur le circuit tout terrain.

 

 

 

 

 

  

 

Juin 2012 : Remise des prix officiel au Senat 

 

 

 

 

 

 































Nos Archives…