Bulletin

Nos Archives…

Shadoz 2015

 

Team MEDIA 100% FEMININ FF4X4 n°186: Morgane Dairain & Melisa Wiro

1ère et 2ème  participation au Rallye des Gazelles

 shadoz1

Présentation de l’équipage :

Un équipage pas banal !

Morgane fut communicante au sein de la cellule de la poste, installé au bivouac du Rallye Aïcha des Gazelles. Cette expérience lui a permis de vivre le rallye à la fois de l’intérieur, et aussi comme de l’extérieur. Son challenge était différent de celui des équipages, mais pas pour autant négligeable. Son rôle, fut de relayer les milliers de messages, et mails aux différents équipages…Elle a également pu suivre le parcours de ses collègues de la poste, au cœur de la compétition. En 2015, elle veut le vivre, et cette fois à bord d’un 4×4. Aller plus loin, et vivre à fond cette belle aventure automobile… Un moyen aussi de découvrir pour elle de découvrir les multiples visages que peut offrir le désert…

079_NIC_20032014_Leg1_060017

Mélisa, quant à elle à participé au Rallye des Gazelles sous les couleur de la poste. comme elle nous l’explique “Humainement, il se passe quelque chose d’incroyable sur le Rallye. (…) Le Rallye fonctionne comme un accélérateur de rencontres : on est ensemble dans une bulle et l’on partage des émotions fortes…”

Mélissa et Morgane, se sont donc rencontrées sur le Rallye, et on décider de le vivre ensemble en 2015, et en catégorie 4×4. Le challenge, elle doivent le relever dès maintenant, en rassemblant le budget nécessaire pour être présentes sur la ligne de départ. La compétition est donc déjà bien enclenchée pour toutes les deux.

 shadoz2

  Les encouragements de la Fédération Française de 4×4 :

L’équipe du Pôle 100% Féminin FF4X4, est heureuse d’accueillir cet équipage, qui veut aller plus loin, et a décidé de partager avec nous son Challenge. La compétition est déjà bien enclencher, car elles ont 10 mois pour être prêtes et sur la ligne de départ.  C’est court et c’est long!!! Comme les autres compétitrices, elles passeront par des phases de stress, de bonheur, de déception…Mais leur envie est si forte, qu’elles ne lâcheront rien.

P1010957

Nous serons bien entendu présents, pour les encourager en Mars Prochain depuis les Jardins du Trocadéro !!! Ce sera alors le jour “J”, avant de commencer doucement l’immersion en débutant les étapes de liaisons, jusqu’au point de Ralliement Erfoud… Ville Sésame qui leur ouvrira les portes du désert pour 9 jours de compétition pure et en version hors piste !!! Mais en attendant, n’hésitez pas à prendre contact avec elles…Il y a de la place pour vos logos sur leur 4×4 !!!

L’équipe de la FF4X4, est heureuse d’accueillir Morgane et Mélisa, en tant que Team Média 100% Féminin FF4X4, et sera présente pour les soutenir tant en phase de préparation qu’en phase de compétition.

Jean-Paul Portal (Président de la FF4X4) et Delphine Arnau (Communicante Pôle 100% Féminin FF4X4) 

  Contacter l’équipage :

 

m.wiro@free.fr

morgane.dairain@laposte.fr

 

Les sponsors du Teams :

unnamed

L’actu de l’équipage de Morgane et Mélisa :

Janvier 2015 :

Des nouvelles de l’équipage 186 ! 

Le départ du Rallye approche puisque l’évènement commencera le 20 Mars jusqu’au 4 avril 2015.
Le départ officiel se fera de la promenade des anglais à Nice le samedi 21 Mars 2015.

A partir du 1er février, rendez-vous sur le site officiel www.rallyeaichadesgazelles.com pour consulter le profil officiel de notre équipage numéro 186.
Puis à partir du Prologue (25 Mars), vous pourrez nous suivre tous les jours via le LIVE du site officiel www.rallyeaichadesgazelles.com

 

Enfin, voici un récapitulatif des grands Rendez-vous 2015 du Rallye Aïcha des Gazelles :

–    Vérifications techniques et administratives pour les équipages 4×4 / Crossovers Européens : Vendredi 20 mars 2015.

–    Départ officiel pour tous les équipages présents la veille : Samedi 21 mars 2015 à Nice

–    Transfert en bateau pour le Maroc

–    Vérifications techniques et administratives pour les équipages 4×4/Crossovers non Européens et pour les équipages Catégorie quads/Moto : Lundi 23 mars (Maroc – Rabat)

–    Prologue : Mercredi 25 mars 2015

–    Etapes du Rallye : du Jeudi 26 mars au Jeudi 2 avril inclus

–    Transfert vers Essaouira : Vendredi 3 avril 2015

–    Remise des prix et soirée de gala : Samedi 4 avril 2015 –

 

 Covering : Comme vous le savez, le covering de la voiture sera les photos de tous nos soutiens particuliers et salariés des entreprises. 

Vous avez jusqu’au 4 février pour nous faire parvenir vos photos. Le format demandé est un portrait sur un fond blanc (ou clair), grimé ou non, avec accessoire ou non, une photo qui vous ressemble !

 Nous vous remercions encore très sincèrement pour votre soutien.

Marraine : Notre marraine Blandine Métayer est en tournée à Versailles le 20/01/2015 et 5/02/2015, et partout en France avec un détail des dates sur www.jesuistop.fr !

 

Juin 2014 : Participation au Salon Reco
RECO5

Morgane et Melisa ont participé au salon Reco (Pole mécanique de la Ferté Gaucher), en ce mois de juin. Pour elles se fut l’occasion de nous rencontrer sur le stand de la Fédération Française de 4×4. Un échange important pour faire le point par rapport à la préparation de leur projet. Et aussi le lieu idéal pour rencontrer les loueurs de 4×4, les préparateurs, écoles de pilotage et de navigation, accessoiristes … Elles ont pu être conseillées par des professionnels du rallye tout terrain, et obtenir conseils et informations pour la suite de leur préparation. Elles ont pu aussi partager et échanger avec les autres équipages adhérents à la FF4X4.

P1010954

Leur visite fut marquée par des temps forts, comme la rencontre avec des bénévoles du Rallye des Gazelles et des organisateurs (puisque Maienga avait également son stand), et aussi avec Hélène Segara qui sera cette année la marraine du Cap Femina (toujours organisé par Maienga).Un vent de désert soufflait sur le Reco… pour cet équipage en pleine phase de préparation…






























Nos Archives…